Boite mail ancien FAI impossible

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Boite mail ancien FAI impossible

Message par cramnorg » 08 avr. 2018 17:22

Bonjour,
J’ai trois boites sur mon ancien FAI numericable (je suis sur Bouygues), 2 fonctionnent parfaitement, mais pas la troisième, qui indique : Echec de l’authentification – L’authentification sur le serveur pop3 numericable à échoué. « Réessayer » - « Saisir un nouveau mot de passe » - « Annuler». J’annule, et tout va bien pour toutes les autres boites bbox ou numericable. Le problème est identique sur le webmail numéricable, 2 sont OK et 1 (la même) impossible. J’ai beau remettre mon mot de passe, rien n’y fait.
Je précise que je n’ai plus de compte sur numericable et donc plus d’accès pour éventuellement supprimer cette boite et la refaire avec un nouveau mot de passe (boite secondaire).
Je suppute que cette boite a été piratée et que le mot de passe a été changé. Il est vrai qu’elle recevait des tas de mails indésirables, stoppés directement sur le serveur numericable.
Ai-je une bonne déduction, ou y a-t-il une correction à apporter ?
Salutations

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Boite mail ancien FAI impossible

Message par Jean-Claude » 10 avr. 2018 19:43

Bonjour,
Ce n'est pas un problème Thunderbird, puisque tu n'arrives pas à te connecter à ce compte Numericable sur le webmail.
Cela ne permet pas de tirer des conclusions. Peut-ětre ce compte a-t-il été supprimé. Peux-tu le recréer ?
Est-il nécessaire de le récupérer ?
Il est déjà surprenant que ton deuxième compte Numéricable fonctionne, alors que tu n'es plus client chez Numericable.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Re: Boite mail ancien FAI impossible

Message par cramnorg » 11 avr. 2018 11:03

Bonjour, merci pour la réponse.
En fait je ne peux pas la supprimer, car n'étant plus client numericable, mon compte a été supprimé et donc je n'y ai plus accès.
Je peux bien sur supprimer la boite sur TB, ce qui fera que je n'aurai plus cet avertissement. Mais ce qui m'inquiète, c'est que les messages indésirables (en anglais, genre -- censuré -- ou autre) continuant sans doute à venir, vont remplir ma boite et saturer la capacité de l'ensemble de mes anciennes boites numericable, dont une (la principale à mon nom) reçoit de temps à autres des messages de contacts distraits ou ne sachant pas changer l'adresse.
Cordialement.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Boite mail ancien FAI impossible

Message par Jean-Claude » 11 avr. 2018 11:15

cramnorg a écrit :
11 avr. 2018 11:03
Mais ce qui m'inquiète, c'est que les messages indésirables (en anglais, genre -- censuré -- ou autre) continuant sans doute à venir, vont remplir ma boite et saturer la capacité de l'ensemble de mes anciennes boites numericable,
Je ne vois pas pourquoi tu relies tes boîtes Numericable. Ce sont bien des boîtes distinctes ? Un spam envoyé sur la boîte supprimée, n'aboutira jamais, et ne peut avoir d'incidence sur une autre boîte. La capacité est propre à chaque boîte, pas à l'ensemble.
Si tu envoies un mail à ton adresse supprimée, reçois-tu un mail d'avertissement que l'adresse est invalide et que le mail n'a pu être remis ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre