Boite mail GMX

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
friald29
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2009 07:01
Localisation : Bretagne

Boite mail GMX

Message par friald29 » 27 avr. 2017 09:13

Salut à tous,
Je fais beaucoup de concours et j'ai donc créé une boite mail gratuite (GMX) spécialement pour.
Chaque jour je reçois (en anglais) une liste de mails mis de côté car sois disant frauduleux.
Exemple : (4 new e-mails in your Spam folder) ou 8 ou 10 ou 15....
Je n'arrives pas à trouver comment faire pour en récupérer certains car ils ne sont pas du tout frauduleux !
Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Boite mail GMX

Message par Jean-Claude » 27 avr. 2017 10:29

Bonjour,

Dans Thunderbird, tu peux cocher ces mails comme "Acceptable" pour éduquer l'antispam. Et mettre en plus l'adresse de l'expéditeur dans tes contacts.
Mais il n'est pas certain que cela marche, car sans doute l'adresse de l'expéditeur change-t-elle régulièrement. De plus ces mails ont fort probablement toutes les caractéristiques des spams. C'est généralement le cas avec ce genre de sites qui traînent une mauvaise réputation.
Vérifie aussi, s'ils ne sont pas déjà dans le dossier "Spams" dans ta boîte GMX sur le serveur. Dans l'affirmative, c'est là qu'il faut intervenir.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

janot34
Pilier du forum
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
Localisation : 34
Contact :

Re: Boite mail GMX

Message par janot34 » 27 avr. 2017 12:13

bonjour

jean Claude il y a bien longtemps que acceptable n'existe plus dans le dossier indésirables bien au contraire il y a le choix de marquer comme indesirable
ce qui est absolument incoherent

par contre chez moi les indesirables gmx s'ouvrent bien

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Boite mail GMX

Message par Inès » 27 avr. 2017 14:41

Bonjour,
janot34 a écrit :
27 avr. 2017 12:13
jean Claude il y a bien longtemps que acceptable n'existe plus dans le dossier indésirables bien au contraire il y a le choix de marquer comme indesirable
En haut du message indésirable tu n'as pas cette bande ?

Image
Inès Image

janot34
Pilier du forum
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
Localisation : 34
Contact :

Re: Boite mail GMX

Message par janot34 » 27 avr. 2017 18:14

bonjour ines

non je n'ai pas cela mais bien la mention indesirable comme je l'indique mais je n'ose cliquer dessus de peur d'envoyer cet indésirable ailleurs
ou peut être devrais je le faire j'attends ton avis

j'ai répondu a ceci pour friald29 pour donner une réponse gmx
merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Boite mail GMX

Message par Inès » 27 avr. 2017 18:38

Nous parlons bien de thunderbird ?

Ce matin, après t'avoir lu, j'ai fait un essai : sur un mail de ma boite de réception, j'ai cliqué sur "indésirable"
Il est donc allé se mettre dans le dossier "indésirables" et c'est lorsqu'il a été dans ce dossier qu'est apparue la barre jaune de mon message précédent
J'ai alors cliqué sur "acceptable" (que j'ai cerclé de rouge sur l'image) et il est revenu dans ma boite de réception.
C'est la même chose, quand le mail va tout seul dans le dossier "indésirables"
Je pense que, pour que cette barre jaune apparaisse, il faut que ton mail soit sélectionné ou ouvert.
Inès Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Boite mail GMX

Message par Jean-Claude » 27 avr. 2017 21:28

On ne peut passer en 'acceptable' qu'un mail ayant le statut 'indésirable' dans Thunderbird.
S'il se trouve déjà dans le dossier des indésirables sur le serveur à cause de l'antivirus du fournisseur, cela ne signifie pas nécessairement qu'il aura aussi le statut 'indésirable' dans Thunderbird.

En plus de la méthode citée par Inès, pour désigner un mail comme indésirable/acceptable, on peut aussi : clic droit sur l'en-tête du mail (dans la liste des mails) --> marquer --> comme indésirable / comme acceptable.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

janot34
Pilier du forum
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
Localisation : 34
Contact :

Re: Boite mail GMX

Message par janot34 » 28 avr. 2017 09:24

bonjour

merci à tous les deux , j'ai fait comme explqué et cela fonctionne parfaitement

voue êtes de tres bons conseils , tres amicalement

friald29
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2009 07:01
Localisation : Bretagne

Re: Boite mail GMX

Message par friald29 » 28 avr. 2017 09:42

Salut à tous,
Vous n'y êtes pas, tous les deux !
Dans le tableau (GMX) où il y a les messages rejetés, il n'y a pas acceptable ou indésirables, c'est juste une liste DANS UN MAIL !
Les fonctions : acceptable ou indésirables, sont dans le navigateur Thunderbird, qui lui, est dans les mails normaux. Mais pas dans le mail GMX.

VOICI LE MAIL GMX :

Status report from 28.04.2017
Number of e-mails in your Spam folder: 55
Number of new e-mails in your Spam folder: 6
Analysis: From: Subject:

ET VOICI LES MAILS :
[H] Formation:Acceptée - Les sages du web <news@ds.sagesduweb.fr> ALAIN Votre salaire a domicile disponible
[H] Jean's Fit <newsletter@deal-en-exclu.fr> Sublimez vos formes avec le fameux Jean's Fit
Trend Corner <newsletter@info.trend-corner.com> 8 nouvelles ventes, jusqu'à 90% de remise
AssurMut <newsletter@deal-du-web.com> Trouvez la meilleure mutuelle
Vos bons plans vacances par Planete shopping <newsletter@planete-sh... Votre croisiere ou votre sejour en hotel sont a des prix imbattables
[H] 2 Messages Client <info@ds.gazettedesmalins.com> BOULANGER: Votre email a été tiré au sort, découvrez votre gain

SI VOUS VOYEZ DES FONCTIONS ACCEPTABLE OU INDÉSIRABLE FAITES MOI SIGNE !
LES ENTÊTES DE MAIL NE SONT MÊME PAS ENTIERES !

Legend
Analysis Tools: Lock Lists: Other:
[T] Text Pattern Recognition Personal Blacklist [F] Moved by Filter Rule
[H] Mail Header Analyzer [G] GMX Team AntiSpam List [M] Moved Manually
[S] Spam Server Blocker [A] Global AntiSpam List
This status report is automatically created daily with the first POP3 access to your mail account. Please check the content of your Spam folder from time to time.

To disable this status report please select "Settings" -> "Security" -> "Spam Protection" then uncheck the box "Send Daily Spam Report".

Kind regards,

Your GMX Team

Do you know IMAP...
...the easy-to-use alternative for e-mail download?
Compared to POP3, with IMAP you can access all folders - also the Spam folder - of your GMX account using any common e-mail client, e.g. MS Outlook.

You are receiving this message from GMX because you are a valued member. GMX respects your privacy. To learn more, please read our online Privacy Policy. For more information or for general questions regarding your e-mail account please visit GMX Online Help. This is an automatic message.
Please do not reply to the sender.

1&1 Mail & Media Inc., 701 Lee Road, Suite 300, Chesterbrook, PA 19087, USA.
© 2017. All rights reserved

Bon, je vais changer de fournisseur de mail, mais LE QUEL ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Boite mail GMX

Message par Jean-Claude » 28 avr. 2017 10:17

friald29 a écrit :
28 avr. 2017 09:42
Les fonctions : acceptable ou indésirables, sont dans le navigateur Thunderbird, qui lui, est dans les mails normaux. Mais pas dans le mail GMX.
Bonjour,

Pourquoi as-tu posté ton message dans le forum Thunderbird alors ? Ici, on ne traite que les problèmes avec Thunderbird !

Thunderbird est un logiciel de messagerie installé sur le PC et n'a rien à voir avec un webmail, qui lui ne fonctionne que dans un navigateur web.
Dans Thunderbird, tu peux accéder aux mails de toutes tes boîtes mails sur les serveurs, quel que soit le fournisseur. Dans un webmail, tu ne peux accéder qu'aux mails d'une fournisseur particulier. Chaque fournisseur à son propre webmail.

NB : GMX est un très bon fournisseur. Et comme je l'ai dit, si les mails concernés sont déjà déclarés comme spams sur le serveur du fournisseur, il faut alors se connecter à la boîte mails sur le serveur (cela ne peut se faire que via le webmail du fournisseur) et voir s'il y a des paramètres qui permettent de gérer les options antispams.

friald29 a écrit :
28 avr. 2017 09:42
SI VOUS VOYEZ DES FONCTIONS ACCEPTABLE OU INDÉSIRABLE FAITES MOI SIGNE !
LES ENTÊTES DE MAIL NE SONT MÊME PAS ENTIERES !
Les fonctions "Indésirable/acceptable' sont dans le menu Thunderbird, au-dessus du volet de lecture des mails, et pas incluses dans le mail. La copie d'écran d'Inès est pourtant assez explicite.
Dans le webmail de GMX, il y a aussi un menu au-dessus du volet de visualisation des mails, où tu peux déclarer un mail comme "spam" pour les mails dans les dossiers normaux, et "Pas spam" pour les mails dans le dossier "spams".

De plus dans les paramètres de GMX (en dessous du volet gauche), il y a moyen de placer en "liste blanche" les adresses mails des expéditeurs acceptables.
friald29 a écrit :
28 avr. 2017 09:42
ET VOICI LES MAILS :
[H] Formation:Acceptée - Les sages du web <news@ds.sagesduweb.fr> ALAIN Votre salaire a domicile disponible
[H] Jean's Fit <newsletter@deal-en-exclu.fr> Sublimez vos formes avec le fameux Jean's Fit
(B) Trend Corner <newsletter@info.trend-corner.com> 8 nouvelles ventes, jusqu'à 90% de remise
(B) AssurMut <newsletter@deal-du-web.com> Trouvez la meilleure mutuelle
(B)Vos bons plans vacances par Planete shopping <newsletter@planete-sh... Votre croisiere ou votre sejour en hotel sont a des prix imbattables
[H] 2 Messages Client <info@ds.gazettedesmalins.com> BOULANGER: Votre email a été tiré au sort, découvrez votre gain

[...]
Legend
Analysis Tools: Lock Lists: Other:
[T] Text Pattern Recognition ("B") Personal Blacklist [F] Moved by Filter Rule
[H] Mail Header Analyzer
Le mail que tu as copié ici est un compte rendu fourni par GMX sur les spams découverts dans ta boîte sur le serveur.
GMX a viré ces mails en spams après analyse des en-têtes.
Ce qui indique bien que c'est au niveau du serveur qu'il faut agir.
En voyant les en-têtes des spams listés par GMX, il y a peu de chance que ces mails ne soient pas virés en spams chez d'autres fournisseurs sérieux.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: Boite mail GMX

Message par ps6666 » 27 juin 2017 00:08

@Jean-Claude ... le fait qu'il y a des filtres sur différents niveaux est une imbécilité imense ... de la part de tout le monde. Bill Gates as (en 2004) promis que MS vas faire le nécessaire pour que il n'y a plus de SPAM ... depuis ce moment le SPAM s'est multiplié par 10 et les filtres inutiles et gênates se sont repandu comme la peste ... moi je recois même des mails du conseil fédéral Suisse dans le SPAM ...

J'ai developpé un système pour faire en sorte que on ne reçoit plus les mails utiles dans le SPAM ... mais ça n'interesse personne, car le SPAM, la fabrication des filtres de SPAM et la destruction du SPAM génére plein de postes de travail.

Gates as prétendu que mon éestimation des degâts causées par le SPAM est complétement ridicule car, selon lui, les degâts causé par le SPAM sont 10 fois plus élévé. (Mon éstimation est très simplette et volontairement très bas : pour la petite Suisse (7 millions d'habitants) j'éstime le degât à plus de 1 Millions d'Euros par jour ... c'est un calcul extrêmement simple: 1 Million d'utilisateurs de mail perdent tous les jours du temps qui coute 1 Euro ... c'est un peu près le prix d'une femme de menage quand elle travaille 5 minutes) ... tu peux donc constater que c'est absolument scandaleux ...

Répondre