Boîte mail orange bourrée de phishing

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Boîte mail orange bourrée de phishing

Message par Pingouindumail » 07 oct. 2018 13:27

Bonjour à tous,
Un de mes proches utilise une boîte mail Orange.
Je lui avais conseillé d'utiliser thunderbird. Il l'utilise donc.
Mais il a dû, à un certain moment, cliquer sur un mail contenant du phishing. Et maintenant, sa boîte mail contient plusieurs dizaines ou centaines de mails frauduleux.
Ceux qui sont rentrés, j'ai commencé à les marquer indésirables mais c'est très long.
1) Y-t-a-il un moyen d’accélérer cela ?

Je précise que j'ai l'habitude avec thunderbird et que personnellement, j'utilise plusieurs boîtes Free. J'ai réussi chez moi à régler le problème des indésirables en y mettant les réglages qui vont bien. Mais ces réglages ne fonctionnent pas sur sa boîte orange.

2) Comment faire le ménage dans sa boîte mail ?
3) Depuis le webmail orange ou depuis thunderbird ?

Autre chose, pour les nouveaux mails frauduleux qui arrivent, je voudrais les envoyer directement dans le dossier indésirables.
J'ai bien activé l'option indésirables dans thunderbird, mais les mails frauduleux continuent de rester dans la boîte de réception.
4) Comment forcer les nouveaux messages indésirables à aller directement dans le dossier ad hoc ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Boîte mail orange bourrée de phishing

Message par zebulon1 » 07 oct. 2018 14:40

Bonjour,

Tous les spams ne sont pas du phishing et heureusement, ton ami doit plutôt être envahi de spams.

Une première règle est de ne jamais se désinscrire d'un site, cela signifie que l'adresse est valide et qu'elle prend donc de la valeur marchande. Tu te désinscris d'un site et dans la foulée tu reçois en masse des spams venant de site où tu n'as jamais mis ton clavier.

Pour le reste, un peu de lecture ICI
Image

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Boîte mail orange bourrée de phishing

Message par Pingouindumail » 07 oct. 2018 21:27

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Non, c'est malheureusement du phishing : à chaque fois, demande de données personnelles du style, je vais avoir besoin de vous pour demander de l'argent ou reconnectez vous sur notre site : en indiquant votre identifiant et mot de passe, etc ...
Et les liens renvoient vers des sites que autres que ceux de orange, edf ou autre.

A chaque arrivée d'un mail frauduleux, il reste dans la boîte de réception.

Je vais reposer ma question plus précisément : comment forcer les nouveaux mails frauduleux à aller dans le dossier indésirables ou le dossier quarantaine ?

Merci.

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

V d'Orange pour qu'ils suppriment ton compte et te reattribuent une autre adresse mail.

Message par bigbernie » 07 oct. 2018 22:24

Bonne nuit.....
Il y a eu une campagne de phishing sur Orange depuis 2 a 3 semaines. Avis comme quoi on avait oublie de payer quelques bricoles et reorientation vers une fausse page Espace Client ou l'on demandait les identifiants pour payer.
J'ai eu 2 messages de ce genre en 15 jours. J'ai change mes mots de passe et puis fini.
Mes mots de passe a 9 chiffres ont ete remplaces par des mieux de 18 caracteres avec ponctuations.
Si ça ne suffit pas eh bien change totalement de BAL donc change d'adresse mail.
Tu as droit avec Orange a 1 compte principal + 9 gratuits. Laquelle est contaminé ?

Thunderbird ne fait que reprendre les BAL de ton FAI Courrier. Ca n'est pas un FAI mais un lecteur organisateur perfectionne de mails.
C'est Orange qui trie avant...s'il le peut.

Par contre tu ne peux pas supprimer le master = password principal sur qui toutes les autres adresses ont basées.
Ton adresse a été piratée et relevée sur des correspondants et des sites et vendue a differents malfaisants, ça peut durer longtemps et de partout. S'il s'agit seulement d'un hacker ça ne serait pas aussi massif. Comme pour moi 1 par semaine.
Dans ce cas mettre en Indesirables n'a aucun sens. Ca n'est pas fait pour eliminer les attaques massives.
Si la methode ci dessus changement de password par un meilleur n'arrange rien ET si c'est la BAL principale qui est contaminée, tu tel au SAV d'Orange et tu leur demande d'effacer ton compte mail ( tu perds donc tout) et ils vont te re attribuer aussitôt un autre compte tout neuf.
Tu repars a zero. Et tu te recrees si tu veux 9 BAL en plus, toutes innocentes.

Ou bien tu cesses de t'en servir et tu jettes un oeil dans 1mois puis dans 3 mois et tu t'inscris a d'autres gratuits. G mail et j'en passe. Il y en a beaucoup. Tu repars donc totalement a zero et tu avertis tout le monde. Attention. Si un correspondant est contaminé ça peut recommencer.

Bonne chance.

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Boîte mail orange bourrée de phishing

Message par Pingouindumail » 08 oct. 2018 10:42

Bonjour,

Je viens de changer le mot de passe. On verra si cela est suffisant.

Merci pour la réponse.

Répondre