Cherche aide désespérément fournisseur de mail

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
chaours
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2014 15:52

Cherche aide désespérément fournisseur de mail

Message par chaours » 16 mai 2017 17:40

Bonjour,

Je cherche de l'aide concernant un fournisseur de messagerie mail; voilà pourquoi :

J'ai un domaine chez gandi.net et j'avais une boite chez eux avec une adresse du type mon_nom@nomdomaine.org mais qui est très vite remplie...

du coup j'ai créer un alias pour utiliser mon compte orange (étant mon fournisseur d'accès internet) mais le problème c'est que j'ai des mails qui ne m'arrivent pas... J'ai essayé de voir avec le support orange, ils ne trouvent rien et savent pas quoi me dire, j'ai au moins une dizaine de mails qui ne me sont pas parvenus (en tout cas de ceux dont j'ai eu connaissance par ailleurs comme un client qui téléphone pour savoir si son mail est bien arrivé )

Du coup j'ai créé un deuxième allias avec une boite gmail ce qui me permet de comparer les réceptions; le problème avec gmail c'est qu'il n'y a pas les accusé de réception...

Je ne vois pas quelle messagerie prendre pour avoir simplement et de façon fiable mes emails avec les accusé de réception.

Pouvez-vous m'aider ? Merci

PS: je récupère tout ça avec outlook 2010

Zozio-de-foudre
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017 08:00

Re: Cherche aide désespérément fournisseur de mail

Message par Zozio-de-foudre » 24 mai 2017 08:14

Bonjour

Pour ma part, j'ai vérifié avec mon fournisseur d'adresses mail Net-C que je relève avec la partie courrielleur de mon logiciel (SeaMonkey), et les accusés de réceptions sont bien pris en compte.

Voici ce que je reçois:

Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé à test@net-c.fr.

Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l’ordinateur du destinataire. Il n’y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message.


Je crois que l'on peut aussi y créer son propre nom de domaine, vous pouvez y jeter un œil, s'il vous intéresse.
Sinon, de mémoire, Laposte.net gère aussi les accusés de réception il me semble.
Quoi qu'il en soit, voilà une liste de fournisseurs d'adresses mail sur Arobase.org: https://www.arobase.org/messageries/

Cordialement

chaours
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2014 15:52

Re: Cherche aide désespérément fournisseur de mail

Message par chaours » 24 mai 2017 08:22

Oui merci pour ce retour ,

j'avais vu cette page sur les messageries

je me demande si je ne vais pas repartir avec une boite payante de mon fournisseur de nom de domaine (gandi) c'est limité en terme de taille mais je me souviens que c'était sûr et j'ai aussi les accusé de réception....

Répondre