Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Avatar du membre
JADU29217
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2019 14:28
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par JADU29217 » 24 mars 2019 15:10

Bonjour,
j'utilise Thunderbird depuis un temps reculé :lol: et là je voudrais le réadapter pour plus de clarté ( pour moi ) :shock:
J'ai donc trouvé :idea: une disposition de colonnes qui me plaît dans "Courrier entrant" de "Dossiers unifiés".

mais j'ai ... euh :roll: 20 comptes courrier ( oui je suis retraité et j'aide des associations !)

et je voudrais reproduire cette disposition des colonnes dans tous les comptes.

RIEN n'est prévu pour cela dans Thunderbird à ma connaissance, :cry: mais j'espère que c'est parce que je ne connais pas toutes les astuces de ce magnifique logiciel. :P

Et si ça n'existe pas il serait bon de me le dire pour que je transmettre cette requête aux élaborateurs de la prochaine mise à jour, non ? :wink:

merci pour vos réponses !
Pour tout savoir sur moi ! 8)
https://harmonieuniverselle.bzh

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par Jean-Claude » 27 mars 2019 23:52

Bonjour,

Sans doute n'as-tu pas fait attention.
Dans le sous-menu qui permet de sélectionner les colonnes à afficher (petite image à l'extrême droite de la barre des titres des colonnes), tout en bas, il y a la commande : Appliquer ces paramètres à / Dossier et sous-dossiers / choisis le compte ciblé / choisis à nouveau le compte pour appliquer cette disposition à tous les dossiers du compte

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
JADU29217
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2019 14:28
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par JADU29217 » 28 mars 2019 11:36

Merci de répondre, mais ... mais ... As-tu testé ce que tu annonces ? Moi oui !
...
et je dois être particulièrement obtus car ça ne fonctionne que compte par compte et non TOUS LES COMPTES D'UNE SEULE FOIS, comme je le désire.
Pour tout savoir sur moi ! 8)
https://harmonieuniverselle.bzh

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par Jean-Claude » 28 mars 2019 11:53

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de réaliser ce que tu demandes.
La solution que je te proposais, le permet déjà pour tous les dossiers d'un compte. Ce que je trouve intéressant.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
JADU29217
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2019 14:28
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par JADU29217 » 28 mars 2019 17:18

C'est bien ce que je pensais aussi, donc je vais transmettre cette requête aux élaborateurs de la prochaine mise à jour.
Et si vous vous mettez aussi à prier pour que cela se fasse, alors nos serons exaucés !
Merci par avance pour votre aide spirituelle !
Pour tout savoir sur moi ! 8)
https://harmonieuniverselle.bzh

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par Inès » 28 mars 2019 20:54

Bonsoir Jadu,
Je vais de ce pas supplier toutes les divinités connues ou inconnues,
      • Image
mais c'est bien pour te faire plaisir parce que moi j'ai 8 comptes et le jour où j'ai voulu tous les paramétrer de manière identique, ça a du me prendre moins de 5 minutes, et je suis moi aussi dans la présentation "dossiers unifiés".

Je doute que les sages qui président à la destinée de thunderbird se donnent du mal pour si peu.
Mais, chose promise, chose due : j'y vais
Inès Image

Avatar du membre
JADU29217
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2019 14:28
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par JADU29217 » 29 mars 2019 09:22

Merci Inès ! :wink:
Pour tout savoir sur moi ! 8)
https://harmonieuniverselle.bzh

Avatar du membre
JADU29217
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2019 14:28
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par JADU29217 » 29 mars 2019 09:30

Voici une réponse de MOZILLA FORUM :
The first thing you need to understand is folders are hierarchical. SO if you click the widget on the end of the list of folder heading and choose the apply changes to item at the end, you can apply the changes to children. That is folders that are children of the one you are modifying.

You might also want to apply a global sort use the view menu (alt+V). Do not use the view menu under the three line hamburger on the toolbar. For some reason some items appear permanently disabled on it.

Select view sort by and make some choices as to sort orders. The first thing I did on getting Thunderbird was switch sort order so new mail appeared at the top.


Soit, en français traduit par une machine ... anglaise ! :

La première chose à comprendre est que les dossiers sont hiérarchiques. Par conséquent, si vous cliquez sur le widget à la fin de la liste des en-têtes de dossier et que vous choisissez d'appliquer les modifications à l'élément à la fin, vous pouvez appliquer les modifications aux enfants. Ce sont les dossiers qui sont des enfants de celui que vous modifiez.

Vous pouvez également appliquer un tri global en utilisant le menu Affichage (alt + V). N'utilisez pas le menu Affichage sous le hamburger à trois lignes de la barre d'outils. Pour une raison quelconque, certains éléments y sont désactivés de manière permanente.

Sélectionnez Afficher par, triez et faites quelques choix pour trier les ordres. La première chose que j'ai faite pour obtenir Thunderbird était un ordre de tri afin que les nouveaux messages apparaissent en haut.

pour moi le menu Affichage (alt + V) ne fait RIEN de chez RIEN ! Et chez vous ?
Pour tout savoir sur moi ! 8)
https://harmonieuniverselle.bzh

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par Inès » 29 mars 2019 10:43

Cette façon de faire est peut-être très bonne, mais apparemment tu perds beaucoup de temps à essayer de l'utiliser sans y réussir.
Personnellement j'ai utilisé la même que celle préconisée plus haut par Jean-Claude, elle fonctionne très bien, et elle est très rapide, 5 "clic" suffisent pour un dossier.
  • clic sur la petite image à l'extrême droite de la barre des titres des colonnes
  • clic tout en bas, sur la commande : Appliquer ces paramètres à
  • clic sur Dossier et sous-dossiers
  • clic sur le compte ciblé
  • clic à nouveau sur le compte pour appliquer cette disposition à tous les dossiers du compte
Ça fait 5 "clic" pour un dossier, et tu recommences pour chaque dossier.
Inès Image

Avatar du membre
JADU29217
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2019 14:28
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par JADU29217 » 29 mars 2019 11:25

Mais bien sûr que l'on peut aimer les gestes répétitifs à l'infini. Je n'ai rien contre, chacun a le droit de vivre sa vie en suivant son chemin. Moi je me plais à chercher des chemins plus directs, car refaire et refaire, c'est formateur, OK, mais quand on trouve un moyen plus rapide une fois que la leçon est comprise cela permet d'avoir du temps pour aller trouver un autre cours à suivre pour apprendre autre chose !

Bisous !
Pour tout savoir sur moi ! 8)
https://harmonieuniverselle.bzh

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par Jean-Claude » 29 mars 2019 14:51

JADU29217 a écrit :
29 mars 2019 09:30
Pour une raison quelconque, certains éléments y sont désactivés de manière permanente.
Celui qui a répondu cela ne devait pas être très au courant. Le menu est contextuel. En d'autres mots, les rubriques s'activent, et se désactivent, en fonction des écrans ouverts et des éléments affichés.
JADU29217 a écrit :
29 mars 2019 09:30
pour moi le menu Affichage (alt + V) ne fait RIEN de chez RIEN ! Et chez vous ?
La liste des raccourcis est ici https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird

Pour ouvrir le menu Affichage, c'est ALT + A (concept = ALT + lettre soulignée dans le menu).
ALT + V s'applique peut-être au menu anglais (Affichage = View en anglais), mais je ne peux pas vérifier car j'ai uniquement la version française.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par Inès » 29 mars 2019 20:43

JADU29217 a écrit :
29 mars 2019 11:25
mais quand on trouve un moyen plus rapide une fois que la leçon est comprise cela permet d'avoir du temps pour aller trouver un autre cours à suivre pour apprendre autre chose !
Tout dépend du temps qu'il faut pour trouver ce chemin plus rapide : apparemment, il y a longtemps que tu cherches.
Moi je trouve plus rapide d'utiliser quelques minutes (puisque tu as 20 comptes) pour aboutir à ce que tu désires que de continuer à chercher en en perdant beaucoup plus

Mais comme tu l'as écrit:
chacun a le droit de vivre sa vie en suivant son chemin
Inès Image

Avatar du membre
JADU29217
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2019 14:28
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Re: Comment reproduire disposition colonnes dans tous les comptes

Message par JADU29217 » 30 mars 2019 09:33

Moi j'ai abandonné depuis 29 Mar 2019 09:30avec "Voici une réponse de MOZILLA FORUM :"

je suis plus loin sur mon chemin (voir => https://harmonieuniverselle.bzh/harmint ... de-vie.php )
Pour tout savoir sur moi ! 8)
https://harmonieuniverselle.bzh

Répondre