Connexion serveur sortant expire - Outlook.

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thunderbug
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Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par thunderbug » 20 avr. 2017 10:37

Bonjour,

Jusqu'alors, ma messagerie fonctionnait très bien, mais depuis plusieurs jours, ça déconne complètement. J'ai configuré Thunderbird avec mon adresse hotmail depuis un bon moment; mais maintenant, je ne parviens plus à envoyer d'e-mails depuis Thunderbird, et voici le message:

"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp-mail.outlook.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

Je précise que j'avais auparavant le serveur smtp 'smtp.live.com' mais ça faisait le même résultat, je viens donc d'essayer avec le smtp-mail.outlook.com, sans succès.

J'ai essayé avec différents ports (465; 587; et même 25) et rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?

Voici la configuration actuelle des serveurs:
Entrant: pop3.live.com
port 995
sécurité SSL/TLS
authentification par mot de passe normal.

Sortant: smtp-mail.outlook.com
port 587
sécurité STARTTLS
authentification par mot de passe normal.

Merci d'avance de votre aide!

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Jean-Claude
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par Jean-Claude » 20 avr. 2017 21:43

Bonjour,

Voici les paramètres à utiliser avec Outlook.com : ICI

- Quel est ton antivirus ?
- As-tu vérifié tes autorisations paramétrées dans les options de ta boîte Outlook sur le serveur ? Voir options --> POP/IMAP. Microsoft peut avoir réinitialisé ces options sur le serveur s'il a fait une mise à jour.
- As-tu activé la vérification en deux étapes dans les options de sécurité de ton compte Microsoft (lié à ton adresse Outlook) ? Voir ICI

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thunderbug
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par thunderbug » 21 avr. 2017 08:16

Bonjour Jean-Claude, et merci de ta réponse! :)

-J'utilise Ubuntu (désolée, je n'avais pas précisé...) et l'antivirus installé est Clamtk.

-Comme conseillé, j'ai vérifié les autorisations paramétrées dans les options d'Outlook sur le serveur, et ça semble correct. ("Laisser les appareils utiliser le protocole POP: oui")
J'ai configuré les paramètres des serveurs entrant et sortant sur Thunderbird exactement comme c'était spécifié, à la fois dans le premier lien que tu m'as transmis, et comme dans les paramètres serveur d'Outlook, (ils étaient déjà configurés ainsi), et rien n'y fait, toujours le même message...

-Concernant la vérification en deux étapes, j'ai cliqué sur ton dernier lien et il me demande des informations confidentielles telles que mon numéro de téléphone. Je ne souhaite pas donner cette information à Outlook...

Merci beaucoup de ton aide!

thunderbug
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par thunderbug » 27 avr. 2017 23:02

Toujours partante pour avoir des conseils, le problème est toujours là...

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Jean-Claude
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par Jean-Claude » 28 avr. 2017 14:15

Bonjour,

L'idée n'était pas d'activer la vérification en deux étapes, mais de la désactiver si elle avait été active. Si dans la page "Paramètres de sécurité" auquel renvoie la page web de mon lien, tu vois l'option "Configurer la vérification en deux étapes", c'est qu'elle n'est pas active (sinon tu verrais "Désactiver la vérification en deux étapes).

Pour poursuivre l'examen de ton cas, peux-tu copier ici les infos de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela, dans Thunderbird : menu --> ? --> informations de dépannage --> clic en haut sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle le tout ici.

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thunderbug
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par thunderbug » 01 mai 2017 18:17

Bonjour,

Ah j'avais mal compris pour la vérification en deux étapes, pardon! Elle n'est pas activée apparemment.

Voici les informations de dépannage de Thunderbird:

Code : Tout sélectionner


  "Paramètres de base de l'application

    Nom: Thunderbird
    Version: 45.8.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.8.0
    Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20170315131853
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop-mail.outlook.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext



  Rapports de plantage

  Extensions
    Display Quota, 0.3.7, true, {c1ac4523-76c2-9995-adbd-d93bf5141bea}
    Messaging Menu and Unity Launcher integration, 1.3.1, true, messagingmenu@mozilla.com

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 45.8.0
      font.internaluseonly.changed: false
      gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.8.0
      gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
      gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 3.0 Mesa 9.0
      gfx.crash-guard.status.glcontext: 2
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mailnews.database.global.datastore.id: a6ff0aee-b3e2-4a72-8e40-594ab2dcace
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1493300859
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 46918
      plugin.importedState: true
      print.print_bgcolor: false
      print.print_bgimages: false
      print.print_colorspace: default
      print.print_downloadfonts: false
      print.print_evenpages: true
      print.print_in_color: true
      print.print_margin_bottom: 0.5
      print.print_margin_left: 0.5
      print.print_margin_right: 0.5
      print.print_margin_top: 0.5
      print.print_oddpages: true
      print.print_orientation: 0
      print.print_page_delay: 50
      print.print_paper_data: 0
      print.print_paper_height: 279,40
      print.print_paper_name: na_letter
      print.print_paper_size_type: 1
      print.print_paper_size_unit: 1
      print.print_paper_width: 215,90
      print.print_plex_name: default
      print.print_resolution_name: default
      print.print_scaling: 1,00
      print.print_shrink_to_fit: true
      print.print_to_file: false
      print.print_unwriteable_margin_bottom: 56
      print.print_unwriteable_margin_left: 25
      print.print_unwriteable_margin_right: 25
      print.print_unwriteable_margin_top: 25

  Accélération graphique

      Description de la carte: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
      ID du vendeur: Intel Open Source Technology Center
      ID du périphérique: Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
      Version du pilote: 3.0 Mesa 9.0
      Rendu WebGL: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile  -- 3.0 Mesa 9.0
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

      AzureCanvasBackend: cairo
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: none
      AzureContentBackend: cairo
      CairoUseXRender: 1

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 1
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.12
      4.12

      NSS
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC

      NSS Util
      3.21.3
      3.21.3

      NSS SSL
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC   "
Merci encore pour ton aide, Jean-Claude!

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Jean-Claude
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par Jean-Claude » 02 mai 2017 10:35

Bonjour,

Tes paramètres sont OK. Je ne vois rien dans ces informations qui puissent expliquer le problème.
J'en reviens à l'antivirus. Certains interfèrent sur les communications SSL/TLS.
Y a-t-il dans les options de ton antivirus une option relative à l'analyse des connexions SSL ou TLS ? Dans l'affirmative désactive-la.
Fait aussi un test d'envoi de mails en désactivant momentanément ton antivirus. Attention pour que la désactivation soit effective, il faut aussi fermer le service correspondant, du moins c'est le cas sous Windows. Sous Ubuntu, je ne sais pas comment se présentent les services.

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thunderbug
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par thunderbug » 02 mai 2017 18:09

D'accord, merci pour la vérif'! Je ne trouve aucune option dans mon antivirus qui concerne les connexions SSL/TLS, aucune mise à jour n'a été effectuée depuis, qui aurait pu changer les paramètres, (j'en ai effectué une après coup, au cas où) j'ai désactivé momentanément mon antivirus et ça n'a pas fonctionné... Le problème persiste. Ça commence à être désespérant! ^^

thunderbug
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Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.

Message par thunderbug » 29 mai 2017 16:44

Euh, j'ai toujours le même problème...

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