Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
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- Messages : 6
- Enregistré le : 20 avr. 2017 10:26
Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Bonjour,
Jusqu'alors, ma messagerie fonctionnait très bien, mais depuis plusieurs jours, ça déconne complètement. J'ai configuré Thunderbird avec mon adresse hotmail depuis un bon moment; mais maintenant, je ne parviens plus à envoyer d'e-mails depuis Thunderbird, et voici le message:
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp-mail.outlook.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Je précise que j'avais auparavant le serveur smtp 'smtp.live.com' mais ça faisait le même résultat, je viens donc d'essayer avec le smtp-mail.outlook.com, sans succès.
J'ai essayé avec différents ports (465; 587; et même 25) et rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Voici la configuration actuelle des serveurs:
Entrant: pop3.live.com
port 995
sécurité SSL/TLS
authentification par mot de passe normal.
Sortant: smtp-mail.outlook.com
port 587
sécurité STARTTLS
authentification par mot de passe normal.
Merci d'avance de votre aide!
Jusqu'alors, ma messagerie fonctionnait très bien, mais depuis plusieurs jours, ça déconne complètement. J'ai configuré Thunderbird avec mon adresse hotmail depuis un bon moment; mais maintenant, je ne parviens plus à envoyer d'e-mails depuis Thunderbird, et voici le message:
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp-mail.outlook.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Je précise que j'avais auparavant le serveur smtp 'smtp.live.com' mais ça faisait le même résultat, je viens donc d'essayer avec le smtp-mail.outlook.com, sans succès.
J'ai essayé avec différents ports (465; 587; et même 25) et rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Voici la configuration actuelle des serveurs:
Entrant: pop3.live.com
port 995
sécurité SSL/TLS
authentification par mot de passe normal.
Sortant: smtp-mail.outlook.com
port 587
sécurité STARTTLS
authentification par mot de passe normal.
Merci d'avance de votre aide!
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Bonjour,
Voici les paramètres à utiliser avec Outlook.com : ICI
- Quel est ton antivirus ?
- As-tu vérifié tes autorisations paramétrées dans les options de ta boîte Outlook sur le serveur ? Voir options --> POP/IMAP. Microsoft peut avoir réinitialisé ces options sur le serveur s'il a fait une mise à jour.
- As-tu activé la vérification en deux étapes dans les options de sécurité de ton compte Microsoft (lié à ton adresse Outlook) ? Voir ICI
A+
Voici les paramètres à utiliser avec Outlook.com : ICI
- Quel est ton antivirus ?
- As-tu vérifié tes autorisations paramétrées dans les options de ta boîte Outlook sur le serveur ? Voir options --> POP/IMAP. Microsoft peut avoir réinitialisé ces options sur le serveur s'il a fait une mise à jour.
- As-tu activé la vérification en deux étapes dans les options de sécurité de ton compte Microsoft (lié à ton adresse Outlook) ? Voir ICI
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- Messages : 6
- Enregistré le : 20 avr. 2017 10:26
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Bonjour Jean-Claude, et merci de ta réponse!
-J'utilise Ubuntu (désolée, je n'avais pas précisé...) et l'antivirus installé est Clamtk.
-Comme conseillé, j'ai vérifié les autorisations paramétrées dans les options d'Outlook sur le serveur, et ça semble correct. ("Laisser les appareils utiliser le protocole POP: oui")
J'ai configuré les paramètres des serveurs entrant et sortant sur Thunderbird exactement comme c'était spécifié, à la fois dans le premier lien que tu m'as transmis, et comme dans les paramètres serveur d'Outlook, (ils étaient déjà configurés ainsi), et rien n'y fait, toujours le même message...
-Concernant la vérification en deux étapes, j'ai cliqué sur ton dernier lien et il me demande des informations confidentielles telles que mon numéro de téléphone. Je ne souhaite pas donner cette information à Outlook...
Merci beaucoup de ton aide!
-J'utilise Ubuntu (désolée, je n'avais pas précisé...) et l'antivirus installé est Clamtk.
-Comme conseillé, j'ai vérifié les autorisations paramétrées dans les options d'Outlook sur le serveur, et ça semble correct. ("Laisser les appareils utiliser le protocole POP: oui")
J'ai configuré les paramètres des serveurs entrant et sortant sur Thunderbird exactement comme c'était spécifié, à la fois dans le premier lien que tu m'as transmis, et comme dans les paramètres serveur d'Outlook, (ils étaient déjà configurés ainsi), et rien n'y fait, toujours le même message...
-Concernant la vérification en deux étapes, j'ai cliqué sur ton dernier lien et il me demande des informations confidentielles telles que mon numéro de téléphone. Je ne souhaite pas donner cette information à Outlook...
Merci beaucoup de ton aide!
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- Messages : 6
- Enregistré le : 20 avr. 2017 10:26
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Toujours partante pour avoir des conseils, le problème est toujours là...
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Bonjour,
L'idée n'était pas d'activer la vérification en deux étapes, mais de la désactiver si elle avait été active. Si dans la page "Paramètres de sécurité" auquel renvoie la page web de mon lien, tu vois l'option "Configurer la vérification en deux étapes", c'est qu'elle n'est pas active (sinon tu verrais "Désactiver la vérification en deux étapes).
Pour poursuivre l'examen de ton cas, peux-tu copier ici les infos de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela, dans Thunderbird : menu --> ? --> informations de dépannage --> clic en haut sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle le tout ici.
A+
L'idée n'était pas d'activer la vérification en deux étapes, mais de la désactiver si elle avait été active. Si dans la page "Paramètres de sécurité" auquel renvoie la page web de mon lien, tu vois l'option "Configurer la vérification en deux étapes", c'est qu'elle n'est pas active (sinon tu verrais "Désactiver la vérification en deux étapes).
Pour poursuivre l'examen de ton cas, peux-tu copier ici les infos de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela, dans Thunderbird : menu --> ? --> informations de dépannage --> clic en haut sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle le tout ici.
A+
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- Messages : 6
- Enregistré le : 20 avr. 2017 10:26
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Bonjour,
Ah j'avais mal compris pour la vérification en deux étapes, pardon! Elle n'est pas activée apparemment.
Voici les informations de dépannage de Thunderbird:
Merci encore pour ton aide, Jean-Claude!
Ah j'avais mal compris pour la vérification en deux étapes, pardon! Elle n'est pas activée apparemment.
Voici les informations de dépannage de Thunderbird:
Code : Tout sélectionner
"Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 45.8.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.8.0
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20170315131853
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop-mail.outlook.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage
Extensions
Display Quota, 0.3.7, true, {c1ac4523-76c2-9995-adbd-d93bf5141bea}
Messaging Menu and Unity Launcher integration, 1.3.1, true, messagingmenu@mozilla.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 45.8.0
font.internaluseonly.changed: false
gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.8.0
gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 3.0 Mesa 9.0
gfx.crash-guard.status.glcontext: 2
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mailnews.database.global.datastore.id: a6ff0aee-b3e2-4a72-8e40-594ab2dcace
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1493300859
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 46918
plugin.importedState: true
print.print_bgcolor: false
print.print_bgimages: false
print.print_colorspace: default
print.print_downloadfonts: false
print.print_evenpages: true
print.print_in_color: true
print.print_margin_bottom: 0.5
print.print_margin_left: 0.5
print.print_margin_right: 0.5
print.print_margin_top: 0.5
print.print_oddpages: true
print.print_orientation: 0
print.print_page_delay: 50
print.print_paper_data: 0
print.print_paper_height: 279,40
print.print_paper_name: na_letter
print.print_paper_size_type: 1
print.print_paper_size_unit: 1
print.print_paper_width: 215,90
print.print_plex_name: default
print.print_resolution_name: default
print.print_scaling: 1,00
print.print_shrink_to_fit: true
print.print_to_file: false
print.print_unwriteable_margin_bottom: 56
print.print_unwriteable_margin_left: 25
print.print_unwriteable_margin_right: 25
print.print_unwriteable_margin_top: 25
Accélération graphique
Description de la carte: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
ID du vendeur: Intel Open Source Technology Center
ID du périphérique: Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
Version du pilote: 3.0 Mesa 9.0
Rendu WebGL: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile -- 3.0 Mesa 9.0
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: cairo
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: none
AzureContentBackend: cairo
CairoUseXRender: 1
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 1
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.12
4.12
NSS
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
NSS Util
3.21.3
3.21.3
NSS SSL
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
NSS S/MIME
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC "
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Bonjour,
Tes paramètres sont OK. Je ne vois rien dans ces informations qui puissent expliquer le problème.
J'en reviens à l'antivirus. Certains interfèrent sur les communications SSL/TLS.
Y a-t-il dans les options de ton antivirus une option relative à l'analyse des connexions SSL ou TLS ? Dans l'affirmative désactive-la.
Fait aussi un test d'envoi de mails en désactivant momentanément ton antivirus. Attention pour que la désactivation soit effective, il faut aussi fermer le service correspondant, du moins c'est le cas sous Windows. Sous Ubuntu, je ne sais pas comment se présentent les services.
A+
Tes paramètres sont OK. Je ne vois rien dans ces informations qui puissent expliquer le problème.
J'en reviens à l'antivirus. Certains interfèrent sur les communications SSL/TLS.
Y a-t-il dans les options de ton antivirus une option relative à l'analyse des connexions SSL ou TLS ? Dans l'affirmative désactive-la.
Fait aussi un test d'envoi de mails en désactivant momentanément ton antivirus. Attention pour que la désactivation soit effective, il faut aussi fermer le service correspondant, du moins c'est le cas sous Windows. Sous Ubuntu, je ne sais pas comment se présentent les services.
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- Messages : 6
- Enregistré le : 20 avr. 2017 10:26
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
D'accord, merci pour la vérif'! Je ne trouve aucune option dans mon antivirus qui concerne les connexions SSL/TLS, aucune mise à jour n'a été effectuée depuis, qui aurait pu changer les paramètres, (j'en ai effectué une après coup, au cas où) j'ai désactivé momentanément mon antivirus et ça n'a pas fonctionné... Le problème persiste. Ça commence à être désespérant! ^^
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- Messages : 6
- Enregistré le : 20 avr. 2017 10:26
Re: Connexion serveur sortant expire - Outlook.
Euh, j'ai toujours le même problème...