conseil pour transférer THunderbird d'un P.C.vers un nouveau PC)xonseil

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

conseil pour transférer THunderbird d'un P.C.vers un nouveau PC)xonseil

Message par PARCHEMIN » 07 mars 2017 20:49

Bonjour

Après avoir enregistré sur une clé USB le profil Thunderbird d'un ancien P.C. que je dois copier ou coller dans le nouveau P.C., je suis bloqué. Dans le nouveau P.C., j'ai ouvert avec la commande :" thunderbird.exe -p " la page : Thunderbird - choisissez un profil utilisateur . Parmi les trois options, je sélectionne : créer un profil " Que dois-je inscrire dans cette option : est-ce le lien du Profil que j'ai copié dans la clé USB ou un nom quelconque ?
Je clique ensuite, en bas de cette fenêtre " démarrer Thunderbird " et je n'arrive plus à obtenir la page ou fenêtre ci-dessous
La fenêtre est intitulée, je pense " enregistrer un profil ". qui demande, me semble-t-il : le nom de l'utilisateur et plus bas une autre fenêtre : " sélectionner un dossier " Ce nom d'utilisateur est-il imposé ou libre - pour " sélectionner un dossier " dois-je sélectionner le dossier du profil copié dans la clé USB ?
Quand je clique sur " démarrer Thunderbird " j'obtiens une fenêtre, non désirée, voulez-vous une nouvelle adresse électronique et je n'arrive plus à ouvrir la page pour créer le nouveau profil.
Pourriez-vous me renseigner et, peut-être, me préciser les erreurs que j'ai commises ?
D'avance, je vous remercie.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: conseil pour transférer THunderbird d'un P.C.vers un nouveau PC)xonseil

Message par Jean-Claude » 09 mars 2017 17:46

Bonjour,

Qu'as-tu copié exactement sur ta clé USB :
- le répertoire "Thunderbird" avec ses sous-dossiers "profiles" + le profil [xxxx].default proprement dit de Thunderbird
- le répertoire [xxxx].default seul
:?:
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: conseil pour transférer THunderbird d'un P.C.vers un nouveau PC)xonseil

Message par PARCHEMIN » 11 mars 2017 12:04

Jean-Claude
Bonjour,

Sur la clé USB j'ai " copier/coller " le dossier : hpoq44oi.default;
Lorsque j'inscris sur le nouveau P.C. thunderbird.exe -p j'ouvre la page : choisissez un profil utilisateur; Je crée le profil " raymond " et je clique à nouveau sur " créer un profil " ce qui ouvre la page : assistant de création de profil - fin.
Je dois renseigner la fenêtre : saisissez le nom du nouveau profil : est-ce que je dois inscrire :" raymond " ou " hpoq44oi.default "
Après avoir renseigné "nom du nouveau profil " je dois choisir un dossier : de quel dossier s'agit-il ?
Je pense que c'est dans ce " dossier " que je dois choisir qu'il faut coller hopq44oi.default.
D'avance, merci pour les explications.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: conseil pour transférer THunderbird d'un P.C.vers un nouveau PC)xonseil

Message par Jean-Claude » 11 mars 2017 14:41

Bonjour,

Comme je t'avais répondu sur le site de Geckozone, je répète ici ma réponse pour information à nos visiteurs.

l faut au préalable copier le dossier "hpoq44oi.default" de ta clé USB, vers le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles sur ton nouveau PC. Après cette copie tu auras donc le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles\hpoq44oi.default sur ton nouveau PC.
Après cela, retire ta clé USB de ton PC.
Ensuite, dans les gestionnaire des profils de Thunderbird, sur le nouveau PC : Créer un nouveau profil + nom du profil : raymond + cliquer sur "choisir un nouveau dossier" et sélectionner le répertoire hpoq44oi.default que tu as copié sur ton nouveau PC (Pas celui sur ta clé USB). Le chemin sur ton nouveau PC devrait être "disque local C > utilisateurs > raymond > Appdata > Roaming > Thunderbird > Profiles > hpoq44oi.default".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre