Consulter d'autres comptes

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
somacm
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018 19:46

Consulter d'autres comptes

Message par somacm » 03 mai 2018 20:56

Bonjour, j'ai créé un compte Gmail et mon autre compte existant (non Gmail) apparaît en consultation alors que je n'avais rien demandé: d'ailleurs, dans le paramètre "consulter d'autres comptes de messagerie" rien ne permet de le supprimer, c'est comme s'il n'existait pas: comment faire pour supprimer cette consultation ? Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Consulter d'autres comptes

Message par zebulon1 » 06 mai 2018 16:01

Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur dans ce FIL de discussion.
Image

somacm
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018 19:46

Re: Consulter d'autres comptes

Message par somacm » 06 mai 2018 19:27

Bonjour, merci de ta réponse et il y a, au premier abord, une analogie avec mon problème, en ce sens que Google prendrait des décisions sans rien demander à personne, mais comme tu l'as indiqué ensuite à bigbernie "c'est le compte reconnecté en premier qui devient le compte par défaut".
Dans mon cas, j'ai ça au départ: 2 adresses email non Gmail, A@xxx et B@xxx, et ensuite 2 comptes Gmail créés avec ces 2 adresses (pour utiliser Drive et Photos et pouvoir partager). Sur le point de me séparer de @xxx, je créé 2 adresses Gmail: A2@gm et B2@gm: pour A et A2 pas de mélange, mais pour B2, j'ai B2+B: Google me fait aussi consulter B, car comme je le disais dans mon 1er post, dans les paramètres de B2 "consultation d'autres comptes", il n'y a rien, donc pas de possibilité de supprimer B; B apparaît dans "libellés" et dans la boîte de réception de B2. J'ai essayé d'ajouter B dans paramètres, ça marche, il apparaît, je l'ai supprimé, ça marche aussi, mais j'ai toujours B2+B...
Bonne soirée

Répondre