Corbeille et éléments supprimés / objets envoyés et éléments envoyés

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
mendez
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2017 09:14

Corbeille et éléments supprimés / objets envoyés et éléments envoyés

Message par mendez » 11 mai 2017 09:25

Bonjour,

J'utilise Outlook 2013 sur plusieurs postes (1 pc fixe et 1 portable) en configuration Imap pour récupérer mes emails hébergés par 1and1.
En parallèle, j'utilise Gmail (Imap aussi) sur mon smartphone android et le webmail de 1and1.

Suppression d'un message :
Sur le webmail et sur mon pc portable les éléments supprimés vont dans la corbeille.
Sur Mon smartphone et sur mon pc fixe, les éléments supprimés vont dans un dossier "éléments supprimés".

de la même manière, lorsque j'envoie un email :
Sur le webmail et sur mon pc portable les éléments envoyés vont dans le dossier "objets envoyés".
Sur Mon smartphone et sur mon pc fixe, les éléments envoyés vont dans un dossier "éléments envoyés".

J'ai retourné toutes les options, et différents forum sans comprendre pourquoi il y a cette différence, y compris entre 2 pc utilisant la même version Outlook.

Je vous remercie par avance pour votre aide, je suis preneur de toutes les pistes !

Si vous voulez plus de précision, je suis à votre disposition :D

@Bientôt

bpdu92
Habitué du forum
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2017 10:00

Re: Corbeille et éléments supprimés / objets envoyés et éléments envoyés

Message par bpdu92 » 16 juil. 2017 00:04

quel rapport entre ton compte gmail et ton compte 1&1 ?

le webmail c'est du cloud, il peut changer sa présentation quand il veut,
contrairt à un client mail tel OutLook, installé de façon stable en local

pour ce qui est du compte 1&1,
tu as pensé à prendre un compte Exchange (ça doit être possible chez 1&1 ,)
facile à lire, comme POP,
contrairt à IMap, comme tu l'indiques, qui affiche OUTBOX et TRASH dans la Boite de reception,
et ne sait pas synchroniser contacts et calendrier

bref, j'adore IMAP (qui est parfois obligatoire)
cordialt

mendez
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2017 09:14

Re: Corbeille et éléments supprimés / objets envoyés et éléments envoyés

Message par mendez » 15 sept. 2017 18:34

Gmail est le nom de l'application mail de google sur android...
Tu peux t'en servir pour lire un compte en imap, ce que je fais. Je ne parles pas de compte "Gmail"

Il s'agit du même compte configuré en Imap mais pas géré de la même manière par mes logiciels en fonction des postes, quel est le rapport avec exchange ?

Répondre