Courrier Lu et Non-Lu

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
fred45800
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018 12:33

Courrier Lu et Non-Lu

Message par fred45800 » 28 juin 2018 12:48

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 utilisateurs de Thunderbird avec 1 seul adresse mail, les 4 Thunderbird sont en IMAP.
Nous travaillons en même temps sur nos Thunderbird mais dans des lieux différents.

Nous rencontrons un gros soucis : lorsque l'un d'entre nous li un mail il apparaît comme lu chez tous le monde.

Nous souhaitons que la lecture des mails soit indépendant des Thunderbird et donc de l'IMAP.

Nous avons déjà créer un filtre qui quand un mail arrive sur Thunderbird : le mail apparaît comme non lu, mais si un de mes collègues arrive après moi et lis le mail (avant moi) il passe lu.

En espérant être compréhensible, avez vous des suggestion ?

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Courrier Lu et Non-Lu

Message par bigbernie » 29 juin 2018 12:02

Salut
Ca ne vient pas spécialement de TB mais du protocole.
Le protocole POP ( que j'utilise car pas besoin de IMAP) bloque lors de la consultation toute autre possibilité de connexion. Donc pas d'intervention remote possible
Le protocole Imap ne fait pas que stocker les messages sur le serveur mais impose en mème temps la synchronisation automatique.
Donc ce que fait l'un se répercute immédiatement sur tous ceux qui y sont connectes.
POP est individuel, IMAP est collectif.

a +

fred45800
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018 12:33

Re: Courrier Lu et Non-Lu

Message par fred45800 » 30 juin 2018 09:12

Oui, qd nous étions en pop on ne voyais pas les réponses des autres.
Du coup qd on ai passé en IMAP on a trouvé cela génial, on voit qu'un mail a été répondu et en plus dans envoie on voit la réponses.

Mais aujourd'hui on n'aimerait couper la liaison de l'IMAP, mais Thunderbird devrait nous donner cette option. Je vais continuer à chercher.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Courrier Lu et Non-Lu

Message par Jean-Claude » 01 juil. 2018 15:57

Bonjour,

As-tu déjà essayé ceci :

- sur tous les postes Thunderbird, décocher l'option "Marquer automatiquement les messages comme lus" dans : menu / Outils / options / Affichage / onglet "Avancé"

- Lorsqu'un message doit être déclaré comme lu. Clic droit sur l'en-tête / marquer / comme lu

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

fred45800
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018 12:33

Re: Courrier Lu et Non-Lu

Message par fred45800 » 02 juil. 2018 07:53

OK je vais test merci de vos réponses.

Répondre