Se créer un nom de domaine?

L'espace pour se rencontrer et discuter librement de tout ce qui ne concerne pas les autres forums, sans craindre le hors sujet !
Répondre
Avatar du membre
Beat59
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2013 16:14
Localisation : Lille

Se créer un nom de domaine?

Message par Beat59 » 23 oct. 2013 17:38

Bonjour,
J´ai vu en parcourant le web qu´il y avait de nombreuses offres pour réserver un domaine dont celle-ci : http://www.1and1.fr/Instant. J´aimerais tenir un petit journal sur le web dédié aux actualités de l´internet, c´est pourquoi je désirerais avoir mon propre domaine. Savez-vous si en contrepartie d´un "abonnement", le site en question est soumis obligatoirement à la publicité?

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Se créer un nom de domaine?

Message par Jerem » 24 oct. 2013 00:59

Bonsoir,

Pour tenir un journal en ligne, tout dépend où tu en es dans ce projet mais il te faudra plus qu'un nom de domaine ;) Le nom de domaine n'est que l'adresse Internet (par exemple, "arobase.org") qui mène à un serveur où se trouvent les fichiers qui forment ton site. Pour ça, il te faudra une offre hébergement + nom de domaine (que 1&1 propose également).

Pour répondre à ta question, il n'est pas question que le service qui te fournit un nom de domaine t'impose des publicités si tu as payé un abonnement :)

Avatar du membre
Beat59
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2013 16:14
Localisation : Lille

Re: Se créer un nom de domaine?

Message par Beat59 » 28 oct. 2013 14:19

Bonjour Jerem,

Je te remercie pour ton explication qui m´aide à y voir plus clair :D Je vais donc me renseigner sur le package que tu mentionnes. Je suis rassuré côte pub :wink:
Bonne journée!

Répondre