David du 86

Pour vous familiariser à ce forum ou pour vous présenter, n'hésitez pas à poster une contribution ici !
Répondre
Dayvid86
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2018 19:30

David du 86

Message par Dayvid86 » 17 avr. 2018 19:34

Salut,

Moi c'est david et je suis du 86.
Je m’inscris ici car je voudrait vraiment devenir un croc-escrocs !

J'ai des tonnes de salles escrocs qui essais de m'arnaquer sur des site de rencontre mais aussi sur faceboock !
Je ne plais à personne alors quand une pseudo fille me contacte, belle qui plus, est, c'est chaque fois un escroc !

Alors voila, je veux les coincé, leur faire la peau mais j'y connais rien moi :(
Donner moi un lance flamme et je vais faire le ménage moi, j'ai la rage !

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: David du 86

Message par Inès » 17 avr. 2018 20:01

Bonsoir David,

A défaut de lance-flamme (y'en a plus en magasin) voilà quelques saines lectures

- https://www.arobase.org/sos/

Tu n'éradiqueras pas les spam et les arnaques, mais la première défense c'est d'être prudent :
  • - il faut avoir plusieurs adresses différentes (pour le courrier privé, pour les achats sur Internet, pour les forums, pour les news letters, etc au grè de tes besoins)
  • - quand tu écris à un groupe de gens qui ne se connaissent pas ou peu, mets les adresses en copie cachée et exige de tes correspondants qu'ils en fassent de même
  • - avant de t'inscrire quelque part, vérifie bien qu'il n'y a pas des cases pré-cochées, et s'il y en a et que ce qui est proposé ne te plait pas, décoche les
  • - comprends bien que si miss monde veut un rendez vous ou si tu as gagné sans participer à aucun concours le dernier portable
    à la mode : c'est trop beau pour être vrai, ne réponds pas, mets le mail en indésirable, puis supprime-le
  • - n'ouvre aucun lien dans un courrier venant d'un inconnu ou de quelqu'un qui se fait passer pour un autre (à côté du nom, tu as l'adresse réelle de l'expéditeur)
  • - si on te demande des mots de passe, des numéros de carte etc : poubelle !
    si pour recevoir ce que tu as "gagné" tu dois envoyer de l'argent : poubelle aussi !
  • - etc... etc...
Inès Image

Dayvid86
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2018 19:30

Re: David du 86

Message par Dayvid86 » 17 avr. 2018 22:55

Bonjour et merci, oui mais moi ça marche jamais, je suis très prudent !
Mais comment devenir croc escroc je veux apprendre !

Répondre