Salut a tous!
Je sollicite votre aide concernant un soucis que je rencontre au travail.
Nous sommes équipés de outlook 2016, et je rencontre un soucis sur un des postes opératrice.
Lorsqu'elle reçoit un mail avec pièce jointe et qu'elle veux l'enregistrer sur un lecteur réseau (pas sur C:/), cela ne fonctionne pas, le fichier ne s'enregistre pas. Elle fait bien click droit sur la pièce jointe, "enregistrer sous", là une fenêtre d'enregistrement des pièces jointes de outlook s'ouvre, demandant l'emplacement de destination (remarque dans cette fenêtre normalement en bas il y a le choix du chemin et celui du type de fichier mais la ligne type de fichier n'apparait pas!), on sélectionne le dossier de destination sur le réseau, et on fait "enregistrer", mais celui-ci ne s'enregistre pas!
La où c'est fort, c'est que si l'on ouvre le dossier en question sur le côté et que l'on fait un "glisser / déposer" depuis outlook vers ce dossier cela fonctionne nickel!
Si quelqu'un aurait une solution ce me sauverait!!!!!!!
Help please!
Pb enregistrement pièces jointes
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Re: Pb enregistrement pièces jointes
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai essayé plusieurs destinations différentes (bureau, HDD, NAS) mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur aussi.
Merci
J'ai exactement le même problème. J'ai essayé plusieurs destinations différentes (bureau, HDD, NAS) mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur aussi.
Merci
Re: Pb enregistrement pièces jointes
Bonjour,
Ce problème peut se produire lorsque le dossier "Temporary Internet Files" est situé sur un serveur pour lequel vous n’avez pas les autorisations suffisantes.
Ce problème peut se produire lorsque le dossier "Temporary Internet Files" est situé sur un serveur pour lequel vous n’avez pas les autorisations suffisantes.
Re: Pb enregistrement pièces jointes
Bonjour Zebulon1
Je travail en local avec seulement un NAS dont je suis l'administrateur.
L'enregistrement à déjà fonctionner dans le passé, mais je ne me rappelle plus depuis combien de temps j'ai ce problème.
Et comme je l'ai écrit, le problème se pose même quand j'essaye d'enregistrer le ou les fichiers sur mon bureau.
La seule solution trouvée est la même que celle trouvée par Anarchis (glisser déposer).
Je travail en local avec seulement un NAS dont je suis l'administrateur.
L'enregistrement à déjà fonctionner dans le passé, mais je ne me rappelle plus depuis combien de temps j'ai ce problème.
Et comme je l'ai écrit, le problème se pose même quand j'essaye d'enregistrer le ou les fichiers sur mon bureau.
La seule solution trouvée est la même que celle trouvée par Anarchis (glisser déposer).