envoi incorrect des messages

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

envoi incorrect des messages

Message par anasecu » 06 sept. 2017 21:55

Bonjour,

J'ai une amie qui a parfois du mal a utiliser l'informatique mais c'est encore plus difficile quand les logiciels sont ou paraissent bugués.

Sous Edge et Windows 10, elle utilise le webmail Outlook et lors de l'envoi d'un message elle obtient une erreur.
Il est dit que le message ne peut être envoyé car pas de connexion alors qu'elle est en Ethernet.
Or le message est bien réceptionné par le correspondant.
D'autre part il est créé un nombre aléatoire de brouillons identiques (j'ai vu 21) qu'il est ensuite difficile de supprimer
car ils réapparaissent si l'on change de dossier, pour aller voir les reçus par exemple.

Si quelqu'un connait ce phénomène, je le remercie d'avance pour son éclairage.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi incorrect des messages

Message par zebulon1 » 07 sept. 2017 08:15

Bonjour,

Ce n'est pas parce-qu'elle est en Ethernet qu'elle est forcément connectée (panne de box ou du réseau) mais vu qu'elle est sur le webmail c'est qu'elle a une connexion.

Ceci étant dit je n'explique pas le message d'erreur, par contre Outlook génère automatiquement et à intervalles réguliers des brouillons des messages en cours de rédaction, il n'est donc pas étonnant de trouver lesdits brouillons.

Ils sont en principe faciles à supprimer, demande à ton amie de faire un peu le ménage sur son PC, cookies, fichiers temporaires, etc et puis de vérifier s'il n'héberge pas une ou plusieurs petites bêtes malicieuses.
Image

anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

Re: envoi incorrect des messages

Message par anasecu » 07 sept. 2017 22:01

Bonsoir,

Si elle n'était pas connectée le message ne serait pas envoyé que je sache !
J'ai précisé Ethernet pour éviter de dire justement que le wifi pouvais lâcher momentanément.

Les 21 brouillons étaient tous à la même seconde, c'est très court comme intervalle.

La suppression serait facile effectivement si le changement de dossier ne les faisait pas réapparaitre de multiple fois !
En ne touchant à rien pendant le repas, l'on a finalement éliminé les intrus.

Le PC est totalement clean : aucun souci de ce côté il n'y a pas de malwares et le ménage est fait très régulièrement.

Je pense surtout que ce doit être un bug d'Outlook.

Personnellement, je ne l'utilise pas c'est pour cela que je sollicitais l'avis des connaisseurs.

Merci pour la réponse en espérant trouver une solution éventuelle.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi incorrect des messages

Message par zebulon1 » 07 sept. 2017 22:39

Re,

Plusieurs pistes à explorer pour voir si le bug vient d'Outlook, du compte ou du pc :

1 - Sur le pc concerné tenter de se connecter au compte avec un autre navigateur,
2 - se connecter au compte via un autre pc.

Pour ma part je n'ai jamais constaté ni jamais entendu parler d'un problème similaire.
Image

anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

Re: envoi incorrect des messages

Message par anasecu » 09 sept. 2017 09:24

Bonjour,

Record à battre, aujourd'hui création de 171 brouillons sur une erreur d'envoi !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi incorrect des messages

Message par zebulon1 » 09 sept. 2017 14:35

anasecu a écrit :
09 sept. 2017 09:24
Bonjour,

Record à battre, aujourd'hui création de 171 brouillons sur une erreur d'envoi !
Re,

Record battu mais ça ne répond pas aux questions de mon précédent post.
Image

anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

Re: envoi incorrect des messages

Message par anasecu » 19 sept. 2017 19:06

Bonjour,

Bon cela a l'air plus en phase et en fait cela venait probablement d'Outlook dont les problèmes s'enchainent apparemment

http://downdetector.fr/statut/outlook

https://www.eveningtelegraph.co.uk/fp/e ... -24-hours/

Comme le pc est clean et que le résultat était aussi hasardeux sur Chrome qu'avec Edge c'est le serveur qui zigzague.

Répondre