Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
lucy
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2016 14:11

Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Message par lucy » 23 nov. 2016 14:19

Bonjour,

J'aimerais envoyer un courriel à une liste de destinataires ( une dizaine de personnes membre d'une association) mais je voudrais que les adresses des destinataires n'apparaissent pas ( afficher seulement le nom de la liste par exemple).
J'ai créé une liste des membres de l'asso mais je n'arrive pas à ne pas faire apparaitre dans le courriel les adresse personnelles de chacun.
Est-ce possible dans yahoo mail ?

merci d'avance pour votre aide
Lucy

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Message par zebulon1 » 23 nov. 2016 17:04

Bonjour,

Sous Yahoo mail il n'est pas possible de visualiser les contacts d'une liste de distribution dont le nom a été saisi dans un des champs d'envoi.
Image

lucy
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2016 14:11

Re: Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Message par lucy » 24 nov. 2016 22:06

bonsoir,
( j'ai eu quelques difficultés pour revenir sur le forum: impossible de me connecter, retour sur le login, j'ai du demander par 2 fois un nouveau mot de passe , bizarre ..)

Merci Zebulon1 pour ta réponse.
Mais dans la pratique comment fais-tu ?

moi, lorsque je clique sur A et choisis une liste de contact, retour sur le courriel, les adresses des membres de la liste apparaissent..

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Message par zebulon1 » 25 nov. 2016 09:14

lucy a écrit :Bonjour,

J'aimerais envoyer un courriel à une liste de destinataires ( une dizaine de personnes membre d'une association) mais je voudrais que les adresses des destinataires n'apparaissent pas ( afficher seulement le nom de la liste par exemple).

J'ai créé une liste des membres de l'asso mais je n'arrive pas à ne pas faire apparaitre dans le courriel les adresse personnelles de chacun.
Est-ce possible dans yahoo mail ?

merci d'avance pour votre aide
Lucy


Re,
J'avoue avoir du mal à suivre, que veux-tu exactement que les adresses apparaissent ou qu'elles n'apparaissent pas ?
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Message par Inès » 25 nov. 2016 12:19

Je crois comprendre :
Quand je fais un mail avec thunderbird et que je mets les destinataires en copie cachée, je les vois avec la mention copie cachée, (mais au final les destinataires eux ne voient pas qui a reçu ce mail) C'est certainement ce que désire obtenir Lucy
Qu'en est il avec Yahoo ? no sé
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Message par zebulon1 » 25 nov. 2016 14:19

Inès a écrit :Je crois comprendre :
Quand je fais un mail avec thunderbird et que je mets les destinataires en copie cachée, je les vois avec la mention copie cachée, (mais au final les destinataires eux ne voient pas qui a reçu ce mail) C'est certainement ce que désire obtenir Lucy
Qu'en est il avec Yahoo ? no sé


Bien vu dame Inès, Image, si tel est le cas ce n'est pas possible sous Yahoo mail.
Image

lucy
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2016 14:11

Re: Envoi à liste de destinataires adresses cachées

Message par lucy » 30 nov. 2016 22:04

Bonsoir,
merci à vous deux: effectivement, je voulais envoyer à une liste de destinataires mais que chaque destinataire ne voit pas l'adresse des autres
J'ai l'impression que, dans yahoo, les listes ne servent qu'à regrouper des adresses pour pouvoir plus facilement mettre dans le 'A' toutes les adresses de la liste chaque adresse ( en cochant la case devant chaque adresse de la liste afin d'elle s'inscrive automatiquement dans le 'A' )

Bonne soirée

Répondre