Envoi de mail impossible

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
gabgrm
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017 22:49

Envoi de mail impossible

Message par gabgrm » 12 déc. 2017 22:52

Bonsoir,
Depuis 1 jour il m'est impossible d'envoyer un mail de ma boite avec Thunderbird. J'ai vérifier les paramètres de connexion, ceux-ci sont corrects. Le message d'erreur est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 86.71.239.220 rejected for spamming issues. Adresse cliente 86.71.239.220 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=86.71.239.220. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxx@gmail.com et essayer à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci à vous,
Gabrielle

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude » 16 déc. 2017 16:14

Bonjour,
Puex-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu --> ? --> informations de dépannage --> en haut, clique sur copier les informations dans le presse-papiers et colle le tout ici dans le forum.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

gabgrm
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017 22:49

Re: Envoi de mail impossible

Message par gabgrm » 16 déc. 2017 16:20

Bonjour Jean Claude,
Merci pour l'aide mais je ne trouve pas ce que tu me demandes ... J'ai cherché partout pourtant.
Gabrielle

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi de mail impossible

Message par zebulon1 » 16 déc. 2017 16:56

Bonjour,

je m’immisce dans la discussion :oops: il te faut aller dans le menu "Aide" --> "Informations de dépannage".
Image

gabgrm
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017 22:49

Re: Envoi de mail impossible

Message par gabgrm » 16 déc. 2017 17:32

Merci !!! Je colle de suite:

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.5.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20171121193617
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account6:
      INCOMING: account6, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account8:
      INCOMING: account8, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-0c192566-9cf4-478f-8ba5-9372b2170217 (17/02/2017)
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-c06421cc-afaa-49b6-8a20-4e5522151231 (31/12/2015)

  Extensions
    Lightning, 5.4.5, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.hashstats_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 52.5.0
      font.internaluseonly.changed: true
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 88eac24e-bd1b-434b-9f1d-4bcf02b7a84
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1513431617
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 60263
      plugin.importedState: true
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {0b04464b-e7a9-4f33-b5f7-d42d5e338bc6}

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: AMD Radeon HD 8240
      ID du vendeur: 0x1002
      ID du périphérique: 0x9838
      RAM: 512
      Pilotes: aticfx64 aticfx64 aticfx64 amdxc64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 amdxc32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
      Version du pilote: 15.201.1101.0
      Date du pilote: 8-6-2015

      Features
      Direct2D: false
      DirectWrite: true (10.0.16299.15)
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon HD 8240 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: skia

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6

gabgrm
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017 22:49

Re: Envoi de mail impossible

Message par gabgrm » 16 déc. 2017 17:37

Je ne sais pas ce que j'ai pris mais je n'ai plus acces à rien sur mon ordi. Je n'ai plus aucune commande système, plus de son, plus aucune invit, plus rien ...

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi de mail impossible

Message par zebulon1 » 16 déc. 2017 18:07

Re,

Apparemment tu peux encore accéder au forum.

Essaie malgré tout la combinaison CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer en changeant de session utilisateur.
Image

gabgrm
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017 22:49

Re: Envoi de mail impossible

Message par gabgrm » 17 déc. 2017 13:14

Bonjour, j'ai désactivé les modules complémentaires et depuis plus aucun problème d'ordinateur. Je ne peux néanmoins toujours pas envoyer de mails ...
Gabrielle

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude » 17 déc. 2017 14:57

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal dans tes paramètres.
Tu es listée dans les fichiers de Spamhaus pour avoir fait un usage contraire aux règles de sécurité instaurées par ton fournisseur internet.
Cela peut être, des envois trop volumineux, l'usage d'un serveur d'envoi d'un autre domaine que celui de l'adresse d'expédition ....
En cliquant sur le lien https://www.spamhaus.org/query/ip/86.71.239.220 dans le message d'erreur, tu seras orientée vers le site web de Spamhaus.
Clique ensuite sur le lien "PBL043459", qui t'orientera vers le site PBL. Sur ce site clique sur "Remove an IP from PBL" pour retirer ton adresse IP de la liste PBL. Envoie aussi un mail à securiteinternet-abuse@info.sfr.com pour demander des infos sur les raisons à l'origine de la présence de ton IP sur la liste PBL.

Reteste ensuite ta messagerie. Un certain délai sera peut-être nécessaire pour que ta situation soit réglée.

Ce qui est plus inquiétant, c'est que tu es aussi référencée dans la liste CBL qui reprend les IP infectées par un BOTNET. C'est peut-être ce botnet qui se sert de ton PC pour effectuer des envois massifs. Sur le site web CBL, il y a aussi un bouton "Remove" pour retirer ton IP de la liste.
Pour accéder au site CBL, clique sur le lien CBL sur le site de Spamhaus (en-dessous du lien PBL précédent), coche ensuite "Je ne suis pas un robot" et clique sur "Lookup". Le bouton "Remove" est en bas de la page suivante.

Ton réseau domestique est-il bien protégé par un mot de passe ? Scanne ton PC par ton antivirus pour éliminer ce botnet éventuel. Ce botnet aurait apparemment le nom "gootkit".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

gabgrm
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017 22:49

Re: Envoi de mail impossible

Message par gabgrm » 17 déc. 2017 15:29

Bonjour et merci. Je suis allé sur le site the spamhaus et ai fait ce que tu m'as conseillé. J'ai également envoyé un mail. Il y a t-il un moyen de supprimer le botnet ?
Pour le mot de passe du réseau domestique, je ne sais pas comment savoir s'il y an a un. J'ai effectué un controle antivirus et il n'y a rien de détcté.
Merci à toi,
Gabrielle

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude » 18 déc. 2017 20:36

Bonjour,
gabgrm a écrit :
17 déc. 2017 15:29
Il y a t-il un moyen de supprimer le botnet ?
Si l'antivirus n'a rien détecté, cela semble OK.
Attends la réponse de securiteinternet-abuse@info.sfr.com pour en savoir plus.
gabgrm a écrit :
17 déc. 2017 15:29
Pour le mot de passe du réseau domestique, je ne sais pas comment savoir s'il y an a un.
SI tu es en wifi, affiche la liste des réseaux accessibles, le tien apparaîtra aussi dans la liste. Chaque réseau apparaît avec la mention "sécurisé (secured)" ou "Ouvert (Open)". Un réseau ouvert n'est pas protégé, et tout le monde peut s'y connecté (dans un rayon rapproché). Pour le reste, il est important d'avoir un antivirus et un pare-feu.

As-tu retesté l'envoi de mails ?
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

gabgrm
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017 22:49

Re: Envoi de mail impossible

Message par gabgrm » 18 déc. 2017 22:36

Bonsoir Jean Claude et merci de tes réponses et conseils.
Ui j'ai vérifié et je susi bien en "sécurisé" sur le wifi.
Je n'arrive toujours pas à envoyer de maisl et n'ai toujours pas de réponses du site à qui j'ai envoyé le mail.
Merci à toi,
Gabrielle

Répondre