Envoi de mail impossible
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Envoi de mail impossible
Bonsoir,
Depuis 1 jour il m'est impossible d'envoyer un mail de ma boite avec Thunderbird. J'ai vérifier les paramètres de connexion, ceux-ci sont corrects. Le message d'erreur est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 86.71.239.220 rejected for spamming issues. Adresse cliente 86.71.239.220 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=86.71.239.220. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxx@gmail.com et essayer à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci à vous,
Gabrielle
Depuis 1 jour il m'est impossible d'envoyer un mail de ma boite avec Thunderbird. J'ai vérifier les paramètres de connexion, ceux-ci sont corrects. Le message d'erreur est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 86.71.239.220 rejected for spamming issues. Adresse cliente 86.71.239.220 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=86.71.239.220. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxx@gmail.com et essayer à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci à vous,
Gabrielle
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
Puex-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu --> ? --> informations de dépannage --> en haut, clique sur copier les informations dans le presse-papiers et colle le tout ici dans le forum.
A+
Puex-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu --> ? --> informations de dépannage --> en haut, clique sur copier les informations dans le presse-papiers et colle le tout ici dans le forum.
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Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
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Re: Envoi de mail impossible
Bonjour Jean Claude,
Merci pour l'aide mais je ne trouve pas ce que tu me demandes ... J'ai cherché partout pourtant.
Gabrielle
Merci pour l'aide mais je ne trouve pas ce que tu me demandes ... J'ai cherché partout pourtant.
Gabrielle
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
je m’immisce dans la discussion il te faut aller dans le menu "Aide" --> "Informations de dépannage".
je m’immisce dans la discussion il te faut aller dans le menu "Aide" --> "Informations de dépannage".
Re: Envoi de mail impossible
Merci !!! Je colle de suite:
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171121193617
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-0c192566-9cf4-478f-8ba5-9372b2170217 (17/02/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-c06421cc-afaa-49b6-8a20-4e5522151231 (31/12/2015)
Extensions
Lightning, 5.4.5, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.hashstats_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 52.5.0
font.internaluseonly.changed: true
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 88eac24e-bd1b-434b-9f1d-4bcf02b7a84
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1513431617
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 60263
plugin.importedState: true
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {0b04464b-e7a9-4f33-b5f7-d42d5e338bc6}
Accélération graphique
GPU #1
Description: AMD Radeon HD 8240
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x9838
RAM: 512
Pilotes: aticfx64 aticfx64 aticfx64 amdxc64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 amdxc32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 15.201.1101.0
Date du pilote: 8-6-2015
Features
Direct2D: false
DirectWrite: true (10.0.16299.15)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon HD 8240 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
Re: Envoi de mail impossible
Je ne sais pas ce que j'ai pris mais je n'ai plus acces à rien sur mon ordi. Je n'ai plus aucune commande système, plus de son, plus aucune invit, plus rien ...
Re: Envoi de mail impossible
Re,
Apparemment tu peux encore accéder au forum.
Essaie malgré tout la combinaison CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer en changeant de session utilisateur.
Apparemment tu peux encore accéder au forum.
Essaie malgré tout la combinaison CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer en changeant de session utilisateur.
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour, j'ai désactivé les modules complémentaires et depuis plus aucun problème d'ordinateur. Je ne peux néanmoins toujours pas envoyer de mails ...
Gabrielle
Gabrielle
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal dans tes paramètres.
Tu es listée dans les fichiers de Spamhaus pour avoir fait un usage contraire aux règles de sécurité instaurées par ton fournisseur internet.
Cela peut être, des envois trop volumineux, l'usage d'un serveur d'envoi d'un autre domaine que celui de l'adresse d'expédition ....
En cliquant sur le lien https://www.spamhaus.org/query/ip/86.71.239.220 dans le message d'erreur, tu seras orientée vers le site web de Spamhaus.
Clique ensuite sur le lien "PBL043459", qui t'orientera vers le site PBL. Sur ce site clique sur "Remove an IP from PBL" pour retirer ton adresse IP de la liste PBL. Envoie aussi un mail à securiteinternet-abuse@info.sfr.com pour demander des infos sur les raisons à l'origine de la présence de ton IP sur la liste PBL.
Reteste ensuite ta messagerie. Un certain délai sera peut-être nécessaire pour que ta situation soit réglée.
Ce qui est plus inquiétant, c'est que tu es aussi référencée dans la liste CBL qui reprend les IP infectées par un BOTNET. C'est peut-être ce botnet qui se sert de ton PC pour effectuer des envois massifs. Sur le site web CBL, il y a aussi un bouton "Remove" pour retirer ton IP de la liste.
Pour accéder au site CBL, clique sur le lien CBL sur le site de Spamhaus (en-dessous du lien PBL précédent), coche ensuite "Je ne suis pas un robot" et clique sur "Lookup". Le bouton "Remove" est en bas de la page suivante.
Ton réseau domestique est-il bien protégé par un mot de passe ? Scanne ton PC par ton antivirus pour éliminer ce botnet éventuel. Ce botnet aurait apparemment le nom "gootkit".
A+
Je ne vois rien d'anormal dans tes paramètres.
Tu es listée dans les fichiers de Spamhaus pour avoir fait un usage contraire aux règles de sécurité instaurées par ton fournisseur internet.
Cela peut être, des envois trop volumineux, l'usage d'un serveur d'envoi d'un autre domaine que celui de l'adresse d'expédition ....
En cliquant sur le lien https://www.spamhaus.org/query/ip/86.71.239.220 dans le message d'erreur, tu seras orientée vers le site web de Spamhaus.
Clique ensuite sur le lien "PBL043459", qui t'orientera vers le site PBL. Sur ce site clique sur "Remove an IP from PBL" pour retirer ton adresse IP de la liste PBL. Envoie aussi un mail à securiteinternet-abuse@info.sfr.com pour demander des infos sur les raisons à l'origine de la présence de ton IP sur la liste PBL.
Reteste ensuite ta messagerie. Un certain délai sera peut-être nécessaire pour que ta situation soit réglée.
Ce qui est plus inquiétant, c'est que tu es aussi référencée dans la liste CBL qui reprend les IP infectées par un BOTNET. C'est peut-être ce botnet qui se sert de ton PC pour effectuer des envois massifs. Sur le site web CBL, il y a aussi un bouton "Remove" pour retirer ton IP de la liste.
Pour accéder au site CBL, clique sur le lien CBL sur le site de Spamhaus (en-dessous du lien PBL précédent), coche ensuite "Je ne suis pas un robot" et clique sur "Lookup". Le bouton "Remove" est en bas de la page suivante.
Ton réseau domestique est-il bien protégé par un mot de passe ? Scanne ton PC par ton antivirus pour éliminer ce botnet éventuel. Ce botnet aurait apparemment le nom "gootkit".
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Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
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Re: Envoi de mail impossible
Bonjour et merci. Je suis allé sur le site the spamhaus et ai fait ce que tu m'as conseillé. J'ai également envoyé un mail. Il y a t-il un moyen de supprimer le botnet ?
Pour le mot de passe du réseau domestique, je ne sais pas comment savoir s'il y an a un. J'ai effectué un controle antivirus et il n'y a rien de détcté.
Merci à toi,
Gabrielle
Pour le mot de passe du réseau domestique, je ne sais pas comment savoir s'il y an a un. J'ai effectué un controle antivirus et il n'y a rien de détcté.
Merci à toi,
Gabrielle
- Jean-Claude
- Modérateur
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- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
Attends la réponse de securiteinternet-abuse@info.sfr.com pour en savoir plus.
As-tu retesté l'envoi de mails ?
A+
Si l'antivirus n'a rien détecté, cela semble OK.
Attends la réponse de securiteinternet-abuse@info.sfr.com pour en savoir plus.
SI tu es en wifi, affiche la liste des réseaux accessibles, le tien apparaîtra aussi dans la liste. Chaque réseau apparaît avec la mention "sécurisé (secured)" ou "Ouvert (Open)". Un réseau ouvert n'est pas protégé, et tout le monde peut s'y connecté (dans un rayon rapproché). Pour le reste, il est important d'avoir un antivirus et un pare-feu.
As-tu retesté l'envoi de mails ?
A+
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Re: Envoi de mail impossible
Bonsoir Jean Claude et merci de tes réponses et conseils.
Ui j'ai vérifié et je susi bien en "sécurisé" sur le wifi.
Je n'arrive toujours pas à envoyer de maisl et n'ai toujours pas de réponses du site à qui j'ai envoyé le mail.
Merci à toi,
Gabrielle
Ui j'ai vérifié et je susi bien en "sécurisé" sur le wifi.
Je n'arrive toujours pas à envoyer de maisl et n'ai toujours pas de réponses du site à qui j'ai envoyé le mail.
Merci à toi,
Gabrielle