Erreur enregistrement message dossier Envoyé

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
vurcher
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2017 14:06

Erreur enregistrement message dossier Envoyé

Message par vurcher » 03 août 2017 23:07

Bonjour,

Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?


Ce soir, depuis thunderbird, j'ai ce message sur toutes mes adresses email : laposte.net , yahoo et netC.fr. donc impossible de poster ... (le webmail de Netc.fr m'indique pourtant qu'il a réceptionné les emails qui n'ont pas été enregistrés dans Envoyés et qui sont l'objet du message d'Erreur)

Depuis le webmail de netc.fr , pas de problème , je poste et les emails postées sont bien dans le dossier "Envoyés" mais si je me connecte avec thunderbird je n'ai pas ces emails dans le dossier Envoyés.

Un point commun a ces adresses /Thunderbird 52.2.1 à jour sur windows 10.

je commence très sérieusement a suspecter Thunderbird ...

La solution / Supprimer Thunderbird puis réinstal ?? Autre solution ?? ( je suis sous IMAP)

Merci
j'en ai assez des ces problèmes ...

vurcher
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2017 14:06

Re: Erreur enregistrement message dossier Envoyé

Message par vurcher » 04 août 2017 21:55

Suite :
Aujourd'hui , je réceptionne en masse tous mes emails postés pour test entre mes différentes adresse laposte.net ( sauf une adresse principale visiblement très bloquée ... ).
Thunderbird est sans doute pas en cause . En effet, des emails tests postés depuis un smartphone android avec appli. K9 mail ont aussi bénéficiés d'un message d'Erreur mettant en cause le serveur SMTP de la poste.net. D'autres emails postés sous K9 via les serveurs SMTP de yahoo et Netc n'ont pas posés de problème d'acheminement.

J'en déduit qu'il me faut quitter Laposte.net au plus vite et avec un minima de pertes.

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: Erreur enregistrement message dossier Envoyé

Message par ps6666 » 08 août 2017 02:15

Bonjour vurcher,

Je ne pense pas que c'est laposte.net qui en est responsable.

Tu utilises un compte IMAP sur Thunderbird ...et .. c'est un des nombreses "bugs" de Thunderbird Les developpeurs de Thunderbird sont des gens du creneau "LINUX" et les fanatiques de Linux ont pour "culture" de faire, dans des applications pour Windows, des fenêtres d'avertissement qui ne proposent pas une solution à des problèmes qu'ils affichent. (la "philosophie" LINUX est que (quand quelque chose as fonctionne) il n'y a pas de message" "le pied, ça as fonctionné!" mais rien ... et comme dans Windows il est d'usage d'afficher des messages de reussite avec des options diverses (souvent inutiles) ils ont voulu faire un effort d'adopter la "culture" WIndows. Ils affichent des messages idiotes mais oublient de proposer des "solutions en cas de non fonctionnement" ... donc au lieu d'afficher, le fichier ne peut être stoqué sur le serveur ... voulez vous le stoquer localement?" ... ils affichent: "impossible d'enregistrer..." mais ils sont très poli!!!!!!!!!! Ils n'affichent pas "impossible d'enregistrer...vieux con, vas te faire fouttre!!! "

J'ai eu ce problème aussi quelque fois. Et parfois il n'est plus possible de fermer cette fenêtre de m... (il faut parfois fermer TB et le redemarrer, si non la fênêtre revient). En plus le message disparraît.

ça arrive sur des comptes IMAP ... quand la connexion avec le serveur est surchargé ou interrompu. Et ça c'est même "normale": en IMAP les messages envoyées sont stoquées sur le serveur de mail. Donc, si il n'y a pas de connexion avec le serveur, il est impossible de stoquer le mail sur le serveur de mail. Mais cette message d'erreur de TB est idiote .. elle devrait proposer une possibilité de suaver quand même le mail quelque part.

Pour rémédier à ce problème nous conseillons à nos clients de utiliser paralellement un compte IMAP et un compte POP. Dans ce cas il est possible de stoquer les mails envoyées (et les drafts) sur le compte pop.

Il est aussi possible de travailler seulement avec un compte IMAP ... dans ce cas il faut mettre dans les options des dossiers du compte que les mails envoyées sont stoquées sur ton ordinateur (et non pas sur le serveur) (et les "drafts" aussi) ...

Les comptes IMAP ont d'ailleurs un problème imense: vu le fait que les mails sont toutes stoquées sur le serveur, le serveur se remplist petit à petit. Et n'as plus de place pour des mails supplémentaires. C'est pourquoi le protocole IMAP n'est pas vraiment une solution, si ton serveur Mail n'a pas une très grande capacité de stockage.

Saches auss que toutes les clients email (Thunderbird, Outlook, Operamail ...) sont des bricolages pas possibles. Thunderbird est celui qui as, a mon gout le moins de problèmes ... excepte operamail: c'est beaucoup plus stable (mais opera Mail n'est bon que pour des gens qui n'ont que un compte).


meilleurs salutations,
PS666

Répondre