gmail et Contacts de OS X Apple

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
furiet
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2007 22:45

gmail et Contacts de OS X Apple

Message par furiet » 21 mars 2019 21:26

Bonjour à tous
J'utilise gmail via Mail, logiciel de messagerie POP sous OS X.
Je donne un iPhone 4 que je n'utilise plus à quelqu'un de ma famille qui ne peut récupérer les contacts de son ancien téléphone, un GT-C 3750.
L'aphone 4 n'a pas de carte SIM : pour l'aider, je projette d'installer dans l'application Contacts de l'aphone les contacts familiaux que nous avons en commun, à sa charge de compléter en saisissant les autres contacts.
Pour ce faire, j'installe provisoirement mon propre compte mail gmail sur l'aphone 4, je m'envoie à moi même avec mon adresse gmail à titre d'essai un contact vcf de ces contacts familiaux, je les retrouve bien dans l'application Contacts de l'aphone 4 : super !
Mais ensuite, pour éviter que a nouvelle utilisatrices aie accès à mes mails, je commence à supprimer des mails anciennement reçus, mais je m'aperçois avec horreur qu'ils sont aussi supprimés de mes machines, je ne savais pas que gmail synchronisait automatiquement un compte donné affecté à plusieurs machines d'un même utilisateur, autant pour moi ! j'i pu récupérer le lendemain de mon erreur sur le site gmail une partie mais une partie seulement des mails que j'avais supprimés : pourquoi une partie seulement ?
Ensuite, j'ai transféré toutes le contacts familiaux ensemble à l'ai de d'un fichier vif les contenant, l'importation dans Contacts de l'iPhone 4 marche, super !
Mai ensuite, de nouveau mauvaise surprise, après avoir supprimé de l'iPhone 4 mon compte gmail, dont je n'avais plus besoin sur cet appareil, je m'aperçois que l'application Contacts de l'iPhone 4 ne contient plus aucun contact !
Pourquoi mal du contenu de l'application Contacts de Apple ???
Pourquoi mal du contenu de l'application Contacts de Apple ???
Pourquoi gmail se mêle du contenu de l'application Contacts de Apple ???
Je n'ai jamais envisagé d'utiliser l'application Contacts de Google

Répondre