Gmail se déconnecte

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Munique
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2018 23:09

Gmail se déconnecte

Message par Munique » 29 sept. 2018 23:14

bonjour,
depuis quelques jour une de mes adresses gmail n'est pas stable, c'est à dire se déconnecte alors que je viens de l'ouvrir et/ou pendant que j'écris un message, lequel est perdu-effacé ; chaque fois je dois retaper mon mot de passe ...
J'ai 2 autres adresses gmail où ça ne se produit jamais, le tout utilisé sur le même PC fixe ;
quel pourrait en être la cause ?
merci,
Munique

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gmail se déconnecte

Message par zebulon1 » 30 sept. 2018 08:09

Bonjour,

La validation en deux étapes est-elle activée pour ce compte ?
Image

Munique
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2018 23:09

Re: Gmail se déconnecte

Message par Munique » 30 sept. 2018 08:39

bonjour,
je ne sais pas ce que recouvre la notion "validation en deux étapes" ; lorsque j'accède à un compte gmail, je fais de même pour les 3 que j'ai ... Je sélectionne le compte, je tape mon mot de passe (différent pour chaque) et après un bref temps de chargement la boîte de réception s'affiche

Munique
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2018 23:09

Re: Gmail se déconnecte

Message par Munique » 30 sept. 2018 09:55

Voilà que je viens de constater aujourd'hui le même phénomène avec une autre de mes 3 adresses !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gmail se déconnecte

Message par zebulon1 » 30 sept. 2018 11:57

Bonjour,

Si le mal touche plusieurs comptes même remède que dans beaucoup de cas de figure, vider le cache internet du navigateur.
Image

Munique
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2018 23:09

Re: Gmail se déconnecte

Message par Munique » 01 oct. 2018 08:31

bonjour,
j'ai effectué l'opération "vider le cache" - mon navigateur est Google chrome - et cela ne semble pas efficace ; il vient d'apparaître brièvement un bandeau rouge qui commençait par "il semble que des difficultés d'authentification ..." et je n'ai pas pu lire la suite ...
Je précise que je garde l'accès à mes comptes malgré tout, avec seulement cette difficulté de voir tout disparaître (y compris un mail en cours d'écriture = à refaire) et de devoir remettre mon mot de passe pour avoir à nouveau accès au compte.
Mon ordinateur est personnel, à la maison, et pour des raisons de confidentialité, je me déconnecte de mon compte sitôt l'utilisation de la boîte mail terminée, soit environ 3 fois par jour ...
Merci de l'aide que vous apportez !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gmail se déconnecte

Message par zebulon1 » 01 oct. 2018 09:54

Re,

Première vérification,
1 - rends-toi en bas de ta boite de réception sur "Dernière activité sur le compte" "Détails" pour voir s'il n'y a pas d'activité non connue (IP différente de la tienne, ou une heure où tu ne serais pas connecté) mais ça m'étonnerais car tu aurais dans ce cas avoir eu une alerte de sécurité.

2 - essaie de te connecter via un autre navigateur pour voir si le problème est toujours présent, si pas de problème c'est que le bug vient de chrome.
Il te faudra alors exporter tes favoris, puis désinstaller et réinstaller chrome.
Image

Munique
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2018 23:09

Re: Gmail se déconnecte

Message par Munique » 03 oct. 2018 19:07

bonjour,
j'ai résolu intuitivement le problème et je pense utile de vous partager comment ; à mon avis cela est lié au "nouveau gmail"
1- ce que je faisais :
dans google chrome, toujours ouvert chez moi, nouvel onglet dans lequel je sélectionne "gmail" en haut à droite
gmail.png
alors apparaît l'icône "chargement de gmail"
chargement.png
puis la liste de mes comptes
comptes.png
j'en choisis un, je mets le mot de passe, apparaît à nouveau l'icône "chargement de gmail", je peux lire mes e-mails, je me déconnecte
donc sur l'écran la liste de mes comptes s'affiche à nouveau
ET JE PASSE A UN AUTRE COMPTE
c'est là que gmail devient instable, me déconnectant de nombreuses fois
2 - ce que je fais qui résout le problème :
après le même procédé au début, une fois déconnectée JE FERME l'onglet, j'ouvre de nouveau et
tout marche bien !
(c'est quand même pénible)
on peut expliquer ça aux concepteurs du nouveau gmail ?

Répondre