hotmail ne veux pas s'installer sur thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
erge
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2016 11:50

hotmail ne veux pas s'installer sur thunderbird

Message par erge » 21 nov. 2018 15:41

Bonjour,
J'ai plusieurs compte e-mail chez différent fournisseur
Gmail.com live.fr free.fr hotmail.com
pour consulter mes différents comptes j'ai installer thunderdird
Pas de problème pour gmail.com, live.fr, Free.fr ils sont tous actifs et je recois et j'envoi sans problème
Mais impossible pour hotmail.com, que j’avais installé depuis plusieurs mois et que j'ai effacer par erreur;
Maintenant impossible de le réinstaller
Je dois mal mis prendre
Meric d'avance pour votre réponse
Bonne journée

erge
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2016 11:50

Re: hotmail ne veux pas s'installer sur thunderbird

Message par erge » 21 nov. 2018 16:47

Ok j'ai trouvé
Pour qu'un logiciel de messagerie local puisse accéder sur la base de ton seul mot de passe à ta boîte Hotmail, il faut désactiver la vérification en deux étapes. Cela se fait sur le serveur de Microsoft, à partir de ta boîte mails.
- Dans ta boîte Hotmail, clique sur ton nom d'utilisateur dans le menu, en haut à droite.
- Sélectionne "Afficher le compte"
- Sélectionne l'onglet "Sécurité" dans le menu. Microsoft te proposera de t'envoyer un code de sécurité et te demandera de reproduire ce code pour t'identifier, avant de t'ouvrir la page "Sécurité".
- Dans l'onglet sécurité, dans la rubrique "Mettre à jour vos informations de sécurité", clique sur "Mettre à jour les informations"
- Clique sur "Plus d'options" en bas de la page
- Désactive la vérification en deux étapes

Tu peux éventuellement utiliser la procédure du mot de passe d'application proposée par Microsoft.

Répondre