Impossibilité d'envoyer mes mail

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
leon47
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2009 12:51

Impossibilité d'envoyer mes mail

Message par leon47 » 19 juin 2012 20:54

Bonjour

Je sollicite votre aide car je ne m'en sort pas.
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails avec
Windows Live Mail de Microsoft.
J'ai deux mails dans la boîte d'envoi que je ne peux pas envoyer ni même supprimer
La réponse à cette action est la suivante

" Une erreur inconnue s'est produite
N° d'erreur 0x80070003
Protocol SMTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) non"

Si je veux les supprimer la réponse est la suivante

"Erreur inconnue" et rien ne se passe

Je n'ai rien trouvé de flagrant sur Internet.
Ce que j'ai fait : J'ai tenté une réparation sans succès
J'ai désinstallé WLM et réinstallé une nouvelle version sans succès
j'ai fait, en invite de commande, un scannow sans succès
J'ai désactivé Avast sans succès
Auriez vous une idée pour le remettre en état sans passer par la case formatage et
réinstallation de tous les logiciels. C'est chronophage !! et pas satisfaisant pour l'esprit

Ma configuration Win7 Pro 64 bits WLM 2011

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 19 juin 2012 22:06

:wink: Bonjour,

Il faut aller dans les propriétés de ton comptes à l'onglet "Avancé" et en face de smtp saisir 25 et non pas 0

:wink:
Image

leon47
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2009 12:51

Message par leon47 » 19 juin 2012 22:23

Bonsoir Zébulon

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre
J'ai déjà vérifié et le SMTP est bien réglé sur 25
As tu une autre idée ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossibilité d'envoyer mes mail

Message par zebulon1 » 19 juin 2012 22:39

leon47 a écrit :
" Une erreur inconnue s'est produite
N° d'erreur 0x80070003
Protocol SMTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) non"



:wink: Re,

Serait-il possible d'avoir le message d'erreur dans son intégralité et sans en altérer le contenu ?

en effet :

- le N° d'erreur 0x80070003 est une erreur windows et pas windows Live Mail
- dans ton premier message il est bien spécifié "Port 0", as-tu plusieurs comptes de configurés ?
- qu'y a t-il après l'arobase de ton pseudo de messagerie et quelle est la connexion utilisée ?

:wink:
Image

leon47
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2009 12:51

Message par leon47 » 21 juin 2012 18:19

Bonjour

désolé pour cette réponse un peu tardive
je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas l'ordi en panne
sous la main.
Effectivement l'erreur mentionnée reporte à une erreur de windows update
(d'ailleurs à ce sujet j'avai tenté une restauration à date avant l'apparition du problème, restauration impossible j'ai aussi un problème dans le windows update peut être suite à une mise à jour. elles sont automatiques)

Pour répondre à tes remarques :
Le message d'erreur, qui apparait dans une fenêtre quand je clique sur envoyer, est retranscrit intégralement mots pour mots

Quand j'ai lu dans le message "Port : 0" je suis allé voir immédiatement si vraiment il était à 0 et non il était bien réglé sur 25

Je n'ai qu'un seul compte de messagerie sur cet Ordi

Après l'arobase il y a "orange.fr" ma connexion est de type ADSL avec une live box dernière génération

Le seul logiciel qui pose problème sur l'ordinateur est windows live Mail et seulement à l'envoi des mails. A la réception il fonctionne très bien
C'est pour cela que j'ai posté sur le forum windows Live Mail

J'espère que mes infos vont pouvoir t'aider
A j'oubliai j'ai aussi essayé le fix it proposé par microsoft sur la page erreur 0x80070003 sans succès

Encore Merci
A bientôt

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 21 juin 2012 18:42

:wink: Re,

Vu que tu es en déplacement il y a de fortes chances que tu n'utilises pas une connexion Orange d'où le problème car il faut alors utiliser le smtp de la connexion en cours.

Dans ce cas de figure il vaut mieux utiliser le webmail Orange pour envoyer tes messages.

Tout rentrera dans l'ordre dès que tu seras à la maison.

:wink:
Image

leon47
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2009 12:51

Message par leon47 » 21 juin 2012 21:09

Bonsoir

Je suis en déplacement avec mon portable qui fonctionne très bien
c'est ma tour à domicile qui est en panne.

cordialement

leon47
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2009 12:51

Impossibilité d'envoyer mes mail (résolut)

Message par leon47 » 04 juil. 2012 15:52

Bonjour

Personne capable de résoudre ce problème ?
Je m'entend une résolution raisonnée et structurée

Car je l'ai résolue accidentellement
J'ai essayé d'ouvrir un des mails coincé dans la boîte d'envoi
il ne s'est pas ouvert alors aussitôt après, bouton droit de la souris et suppression et....surprise il est parti.
J'ai fait la même chose avec le second, bingo il est parti aussi
Alors que quand j'effectuais une suppression directe une fenêtre s'ouvrai avec comme message "Une erreur est survenue" et le messsage n'était pas supprimé
Maintenant que la boîte d'envoi est vide tout roule
Et... je n'ai toujours rien compris !!!!

Répondre