Bonjour
Je sollicite votre aide car je ne m'en sort pas.
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails avec
Windows Live Mail de Microsoft.
J'ai deux mails dans la boîte d'envoi que je ne peux pas envoyer ni même supprimer
La réponse à cette action est la suivante
" Une erreur inconnue s'est produite
N° d'erreur 0x80070003
Protocol SMTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) non"
Si je veux les supprimer la réponse est la suivante
"Erreur inconnue" et rien ne se passe
Je n'ai rien trouvé de flagrant sur Internet.
Ce que j'ai fait : J'ai tenté une réparation sans succès
J'ai désinstallé WLM et réinstallé une nouvelle version sans succès
j'ai fait, en invite de commande, un scannow sans succès
J'ai désactivé Avast sans succès
Auriez vous une idée pour le remettre en état sans passer par la case formatage et
réinstallation de tous les logiciels. C'est chronophage !! et pas satisfaisant pour l'esprit
Ma configuration Win7 Pro 64 bits WLM 2011
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Impossibilité d'envoyer mes mail
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Re: Impossibilité d'envoyer mes mail
leon47 a écrit :
" Une erreur inconnue s'est produite
N° d'erreur 0x80070003
Protocol SMTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) non"
Re,
Serait-il possible d'avoir le message d'erreur dans son intégralité et sans en altérer le contenu ?
en effet :
- le N° d'erreur 0x80070003 est une erreur windows et pas windows Live Mail
- dans ton premier message il est bien spécifié "Port 0", as-tu plusieurs comptes de configurés ?
- qu'y a t-il après l'arobase de ton pseudo de messagerie et quelle est la connexion utilisée ?
Bonjour
désolé pour cette réponse un peu tardive
je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas l'ordi en panne
sous la main.
Effectivement l'erreur mentionnée reporte à une erreur de windows update
(d'ailleurs à ce sujet j'avai tenté une restauration à date avant l'apparition du problème, restauration impossible j'ai aussi un problème dans le windows update peut être suite à une mise à jour. elles sont automatiques)
Pour répondre à tes remarques :
Le message d'erreur, qui apparait dans une fenêtre quand je clique sur envoyer, est retranscrit intégralement mots pour mots
Quand j'ai lu dans le message "Port : 0" je suis allé voir immédiatement si vraiment il était à 0 et non il était bien réglé sur 25
Je n'ai qu'un seul compte de messagerie sur cet Ordi
Après l'arobase il y a "orange.fr" ma connexion est de type ADSL avec une live box dernière génération
Le seul logiciel qui pose problème sur l'ordinateur est windows live Mail et seulement à l'envoi des mails. A la réception il fonctionne très bien
C'est pour cela que j'ai posté sur le forum windows Live Mail
J'espère que mes infos vont pouvoir t'aider
A j'oubliai j'ai aussi essayé le fix it proposé par microsoft sur la page erreur 0x80070003 sans succès
Encore Merci
A bientôt
désolé pour cette réponse un peu tardive
je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas l'ordi en panne
sous la main.
Effectivement l'erreur mentionnée reporte à une erreur de windows update
(d'ailleurs à ce sujet j'avai tenté une restauration à date avant l'apparition du problème, restauration impossible j'ai aussi un problème dans le windows update peut être suite à une mise à jour. elles sont automatiques)
Pour répondre à tes remarques :
Le message d'erreur, qui apparait dans une fenêtre quand je clique sur envoyer, est retranscrit intégralement mots pour mots
Quand j'ai lu dans le message "Port : 0" je suis allé voir immédiatement si vraiment il était à 0 et non il était bien réglé sur 25
Je n'ai qu'un seul compte de messagerie sur cet Ordi
Après l'arobase il y a "orange.fr" ma connexion est de type ADSL avec une live box dernière génération
Le seul logiciel qui pose problème sur l'ordinateur est windows live Mail et seulement à l'envoi des mails. A la réception il fonctionne très bien
C'est pour cela que j'ai posté sur le forum windows Live Mail
J'espère que mes infos vont pouvoir t'aider
A j'oubliai j'ai aussi essayé le fix it proposé par microsoft sur la page erreur 0x80070003 sans succès
Encore Merci
A bientôt
Re,
Vu que tu es en déplacement il y a de fortes chances que tu n'utilises pas une connexion Orange d'où le problème car il faut alors utiliser le smtp de la connexion en cours.
Dans ce cas de figure il vaut mieux utiliser le webmail Orange pour envoyer tes messages.
Tout rentrera dans l'ordre dès que tu seras à la maison.
Vu que tu es en déplacement il y a de fortes chances que tu n'utilises pas une connexion Orange d'où le problème car il faut alors utiliser le smtp de la connexion en cours.
Dans ce cas de figure il vaut mieux utiliser le webmail Orange pour envoyer tes messages.
Tout rentrera dans l'ordre dès que tu seras à la maison.
Impossibilité d'envoyer mes mail (résolut)
Bonjour
Personne capable de résoudre ce problème ?
Je m'entend une résolution raisonnée et structurée
Car je l'ai résolue accidentellement
J'ai essayé d'ouvrir un des mails coincé dans la boîte d'envoi
il ne s'est pas ouvert alors aussitôt après, bouton droit de la souris et suppression et....surprise il est parti.
J'ai fait la même chose avec le second, bingo il est parti aussi
Alors que quand j'effectuais une suppression directe une fenêtre s'ouvrai avec comme message "Une erreur est survenue" et le messsage n'était pas supprimé
Maintenant que la boîte d'envoi est vide tout roule
Et... je n'ai toujours rien compris !!!!
Personne capable de résoudre ce problème ?
Je m'entend une résolution raisonnée et structurée
Car je l'ai résolue accidentellement
J'ai essayé d'ouvrir un des mails coincé dans la boîte d'envoi
il ne s'est pas ouvert alors aussitôt après, bouton droit de la souris et suppression et....surprise il est parti.
J'ai fait la même chose avec le second, bingo il est parti aussi
Alors que quand j'effectuais une suppression directe une fenêtre s'ouvrai avec comme message "Une erreur est survenue" et le messsage n'était pas supprimé
Maintenant que la boîte d'envoi est vide tout roule
Et... je n'ai toujours rien compris !!!!