Impossible de rajouter un compte exchange Outlook 2016

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
philippedelsart
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017 11:12

Impossible de rajouter un compte exchange Outlook 2016

Message par philippedelsart » 09 sept. 2017 11:18

Bojour,
Sur mon PC (Windows 10 64 bits), je tente en vain de créer un compte Exchange (hébergé chez OVH) dans mon Outlook (Office 2016).
J'arrive à créer un autre compte EXCHANGE également chez OVH.
J'ai vérifié avec l'assistance OVH les zones DNS dont l'autodiscover et tout est OK.
J'arrive à ouvrir mes 2 comptes Exchange OVH en WebMail (OWA).
Voici la procédure que j'utilise pour tenter de créer ce compte:
J'ai déjà plusieurs fois désinstaller et réinstaller Office 2016.
Je supprime le profil Outlook existant.
Je vide le cache DNS (ipconfig /displaydns puis ipconfig /flushdns)
J'ouvre Mail (Microsoft Outlook 2016)(32 bits)
Je créée mle compte exchange qui fonctionne ce qui créée donc un nouveau profil par défaut
Je tente de créer le second compte OVH et il s'affiche :
La connexion réseau est en cours d'établissement ... Merci de patienter avec devant un "V" vert
La recherche des paramètres de (mon adresse Exchange) est en cours ... Merci de patienter avec devant un "V" vert
La connexion au serveur de courrier est en cours... Merci de patienter avec devant une flèche bleu.
A ce moment là s'ouvre une fenêtre Pop-Up :
"Microsoft Outlook : Impossible de terminer l'action. Ce nom ne correspond à aucun nom de la liste d'adresse"
La procédure en créant le compte directement dans Outlook échoue aussi après un processus plus long car l'identification du compte passe par une première étape qui tente d'ouvrir le compte en IMAP.
Voici mes questions ?
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cette "liste d'adresses" ?
Est-elle accessible et peut-elle être compléter ? Si oui, par qui (mon provider, moi, ...) ?
Faut-il intervenir sur le registre (regedit) ? Si oui, quelles modifications ?
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Merci d avance pour votre aide
Philippe

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible de rajouter un compte exchange Outlook 2016

Message par zebulon1 » 09 sept. 2017 14:33

Bonjour,

As-tu suivi la procédure décrite ICI ?
Image

philippedelsart
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017 11:12

Re: Impossible de rajouter un compte exchange Outlook 2016

Message par philippedelsart » 10 sept. 2017 11:23

Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai réussi à rajouter une adresse Exchange mais j'en ai 3 au total.
Après vérification, sur les 3 comptes Exchange, 2 ont la même adresse de serveur et la 3 une adresse différente.
Actuellement, le compte exchange qui a la même adresse que le premier compte qui est configuré ne fonctionne pas.
Ce qui n'est pas normal, alors que mon PC au bureau, les 3 comptes fonctionnent
Le problème est que quand je suis ta procédure, il ne me propose que les adresses du nom de domaine qui fonctionne.
Donc je suis toujours bloqué.
Je vais contacter Microsoft dès lundi et si j'ai une réponse je viendrais la partager sur le forum
philippe

Répondre