Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Bonjour à tous!
Voià, depuis ce matin, impossible de recevoir ni d'envoyer de mails sur windows live mail. J'ai pourtant installé la mise à jour préconisée par windows dans un de leurs mail.(Ce qui m'a fait perdre un sous dossier de ma boite de réception, ceci dit en passant)
Est-ce un bug général?
Merci de m'éclairer...
Voià, depuis ce matin, impossible de recevoir ni d'envoyer de mails sur windows live mail. J'ai pourtant installé la mise à jour préconisée par windows dans un de leurs mail.(Ce qui m'a fait perdre un sous dossier de ma boite de réception, ceci dit en passant)
Est-ce un bug général?
Merci de m'éclairer...
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Bonjour,
S'il y a bug général c'est sur ton fournisseur d'accès car wlm étant un logiciel sa configuration est propre à chaque pc.
- Quelle est cette fameuse mise à jour préconisée ?
- Quel est le message d'erreur ?
S'il y a bug général c'est sur ton fournisseur d'accès car wlm étant un logiciel sa configuration est propre à chaque pc.
- Quelle est cette fameuse mise à jour préconisée ?
- Quel est le message d'erreur ?
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Pourtant je reçois les mails sur mon autre adresse, hotmail celle-là...
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Christou a écrit :Pourtant je reçois les mails sur mon autre adresse, hotmail celle-là...
Re,
Ce n'est pas parce que les serveurs Hotmail fonctionnent que c'est le cas pour les autres fournisseurs.
Par contre tu ne réponds pas à mes questions.
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Oups! je n'avais pas vu les 2 questions!
J'ai reçu un mail d'outlook qui commençait ainsi:
Dans quelques semaines, nous allons procéder à des modifications de vos services de messagerie qui pourraient affecter votre compte de messagerie @outlook.com, @hotmail, @live ou @msn. En effet, ces modifications empêcheront la remise de vos e-mails dans l'application Windows Live Mail 2012 que vous utilisez.
J'ai téléchargé la dernière mise à jour dont le lien était inclus
Je n'ai aucun message d'erreur, juste je n'ai aucun mail alors que chaque jour j'ne reçois une dizaine au moins. J'ai essayé d'envoyer un mail sur ma deuxième adresse mail (hotmail) et vice versa, le mail ne me parviens pas, j'en conclus que ma messagerie ne fonctionne pas avec l'adresse mail en: live.fr
J'ai reçu un mail d'outlook qui commençait ainsi:
Dans quelques semaines, nous allons procéder à des modifications de vos services de messagerie qui pourraient affecter votre compte de messagerie @outlook.com, @hotmail, @live ou @msn. En effet, ces modifications empêcheront la remise de vos e-mails dans l'application Windows Live Mail 2012 que vous utilisez.
J'ai téléchargé la dernière mise à jour dont le lien était inclus
Je n'ai aucun message d'erreur, juste je n'ai aucun mail alors que chaque jour j'ne reçois une dizaine au moins. J'ai essayé d'envoyer un mail sur ma deuxième adresse mail (hotmail) et vice versa, le mail ne me parviens pas, j'en conclus que ma messagerie ne fonctionne pas avec l'adresse mail en: live.fr
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Re,
Vérifie si tout est bien conforme à ce qui est indiqué ICI
Vérifie si tout est bien conforme à ce qui est indiqué ICI
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Merci.
C'est bien ainsi, j'ai deux adresses mail configurée, l'une en hotmail.com, l'autre en live.fr
Ca fonctionnait très bien, hier encore...
C'est bien ainsi, j'ai deux adresses mail configurée, l'une en hotmail.com, l'autre en live.fr
Ca fonctionnait très bien, hier encore...
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Re,
sur les comptes qui posent problème peux-tu te connecter en allant directement sur le webmail : ? https://www.live.com/
sur les comptes qui posent problème peux-tu te connecter en allant directement sur le webmail : ? https://www.live.com/
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Pour mon adresse hotmail oui, mais si j'entre mon adresse en live.fr, mon mot de passe est refusé. En fait mon compte microsoft est attaché à mon adresse mail hotmail...
- Jerem
- Pilier du forum
- Messages : 370
- Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
- Localisation : Ile-de-France
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Bonjour,
Le problème est-il résolu pour ce compte @live.fr ? Peut-être s'agissait-il d'un problème temporaire d'accès à ce compte, si tout fonctionne maintenant. Le refus du mot de passe sur l'interface webmail ET dans le logiciel ne laisse que cette possibilité-là, ainsi que celle d'un problème de mot de passe (mot de passe modifié, potentiellement à ton insu ?).
La mise à jour de WLM a effectivement été annoncée par Microsoft courant décembre, voir ici: http://www.arobase.org/windows-live-mai ... l-2012.htm. Mais si le compte Hotmail fonctionne bien, elle n'est pas à incriminer a priori (à moins que ce compte Hotmail ne soit configuré dans WLM en IMAP).
Le problème est-il résolu pour ce compte @live.fr ? Peut-être s'agissait-il d'un problème temporaire d'accès à ce compte, si tout fonctionne maintenant. Le refus du mot de passe sur l'interface webmail ET dans le logiciel ne laisse que cette possibilité-là, ainsi que celle d'un problème de mot de passe (mot de passe modifié, potentiellement à ton insu ?).
La mise à jour de WLM a effectivement été annoncée par Microsoft courant décembre, voir ici: http://www.arobase.org/windows-live-mai ... l-2012.htm. Mais si le compte Hotmail fonctionne bien, elle n'est pas à incriminer a priori (à moins que ce compte Hotmail ne soit configuré dans WLM en IMAP).
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Bonjour
toujours le même problème... depuis le 15/01
Je ne sais pas comment est configuré le compte, si c'est en WLM ou IMAP, je ne trouve pas l'info sur mon outlook...
toujours le même problème... depuis le 15/01
Je ne sais pas comment est configuré le compte, si c'est en WLM ou IMAP, je ne trouve pas l'info sur mon outlook...
- Jerem
- Pilier du forum
- Messages : 370
- Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
- Localisation : Ile-de-France
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
WLM = Windows Live Mail
Je voulais dire que si dans Windows Live Mail, ton compte @hotmail.com est configuré en IMAP (c'est-à-dire que WLM se connecte au serveur en utilisant le protocole IMAP), dans ce cas il n'est pas et ne sera pas affecté par les "modifications de service" que Microsoft a annoncées en décembre; il continuera de marcher comme avant.
Pour savoir si ce compte @hotmail.com est configuré en IMAP, il suffit de faire un clic-droit sur le nom du compte dans le volet de gauche de Windows Live Mail, puis "Propriétés": s'il y a un onglet "IMAP" dans la fenêtre qui s'affiche, c'est que le compte utilise l'IMAP. Sinon, c'est très probablement le protocole propre à Microsoft (celui sur lequel porte le changement annoncé en décembre) sachant que lorsqu'on ajoute un compte Hotmail/Outlook.com dans WLM avec la procédure automatique, c'est ce protocole-là qui est sélectionné par défaut.
Maintenant, pour en revenir au problème avec le compte @live.fr, ça m'embête un peu plus dans la mesure où tu dis que le mot de passe est refusé quand tu tentes d'accéder à ton compte sur http://www.outlook.com, et là ça n'a rien à voir avec les changements annoncés par Microsoft... Windows Live Mail ne t'affiche aucun message d'erreur quand il tente de relever le courrier sur cette boîte mail ?
Je voulais dire que si dans Windows Live Mail, ton compte @hotmail.com est configuré en IMAP (c'est-à-dire que WLM se connecte au serveur en utilisant le protocole IMAP), dans ce cas il n'est pas et ne sera pas affecté par les "modifications de service" que Microsoft a annoncées en décembre; il continuera de marcher comme avant.
Pour savoir si ce compte @hotmail.com est configuré en IMAP, il suffit de faire un clic-droit sur le nom du compte dans le volet de gauche de Windows Live Mail, puis "Propriétés": s'il y a un onglet "IMAP" dans la fenêtre qui s'affiche, c'est que le compte utilise l'IMAP. Sinon, c'est très probablement le protocole propre à Microsoft (celui sur lequel porte le changement annoncé en décembre) sachant que lorsqu'on ajoute un compte Hotmail/Outlook.com dans WLM avec la procédure automatique, c'est ce protocole-là qui est sélectionné par défaut.
Maintenant, pour en revenir au problème avec le compte @live.fr, ça m'embête un peu plus dans la mesure où tu dis que le mot de passe est refusé quand tu tentes d'accéder à ton compte sur http://www.outlook.com, et là ça n'a rien à voir avec les changements annoncés par Microsoft... Windows Live Mail ne t'affiche aucun message d'erreur quand il tente de relever le courrier sur cette boîte mail ?
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Non aucun message d'erreur, le compte est "mort", il ne se passe rien.
J'ai essayé de créer un alias directement sur outlook.com sur mon compte hotmail, mais comme aucun des mots de passe que j'ai ne fonctionne, il y a une option où ils envoient un mot de passe sur une adresse mail de secours... cette adresse mail est tellement ancienne, je ne l'utilise plus, impossible de m'y connecter. Alors j'ai demandé à modifier cette adresse de secours, et, c'est hubuesque, il faut un délai de 1 mois pour que ce soit pris en compte!
J'ai essayé de créer un alias directement sur outlook.com sur mon compte hotmail, mais comme aucun des mots de passe que j'ai ne fonctionne, il y a une option où ils envoient un mot de passe sur une adresse mail de secours... cette adresse mail est tellement ancienne, je ne l'utilise plus, impossible de m'y connecter. Alors j'ai demandé à modifier cette adresse de secours, et, c'est hubuesque, il faut un délai de 1 mois pour que ce soit pris en compte!
Re: Impossible de recevoir ni envoyer de mails depuis ce matin
Ca y est! J'ai réglé le problème en ajoutant un compte de messagerie dans outlook; j'ai entré mon adresse mail en live.fr, et enlevé le mot de passe qui s'affichait automatiquement, et j'ai récupéré mes mails, tout fonctionne.
Merci à Jerem et zebulon1
Merci à Jerem et zebulon1