Impossible de terminer la relève de mes courriers

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Bastan
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2010 21:59

Impossible de terminer la relève de mes courriers

Message par Bastan » 11 févr. 2019 13:35

Bonjour,

Je viens de regrouper toutes mes adresses email (10) dans Outlook 2007 et sous des comptes IMAP (ORANGE).

Si j'exécute Envoyer/Recevoir avec 4 ou 5 comptes, ça se passe bien. Si j'inclus les 10 comptes, ça ne se termine quasiment jamais complètement.Il reste en général 2 comptes (rarement les mêmes) dont la barre de progression stagne à 80% sans jamais se compléter.

Puis apparait ce popup :Image

Y a t il quelque chose à faire ?

Merci ;-)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible de terminer la relève de mes courriers

Message par zebulon1 » 11 févr. 2019 13:53

Bonjour,

Des règles de messages et des filtres antispam sont-ils présents dans ta configuration d'Outlook ?

Par ailleurs, beaucoup de comptes signifie beaucoup de dossiers et en IMAP cela peut générer des problèmes au moment de la synchronisation (Déplacement de messages en cours alors qu'un autre compte est en cours de synchronisation).


PS dans ton image je vois un triangle jaune sur l'icône de Windows Defender, ce dernier a soit besoin d'une mise à jour soit celui de procéder à une analyse de ton disque.
Image

Bastan
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2010 21:59

Re: Impossible de terminer la relève de mes courriers

Message par Bastan » 11 févr. 2019 18:08

Merci pour ta réponse.

Non, pas de règles de messages ni de filtres antispam.

Mais je viens de réinstaller Spamihilator, il ralentit un peu le processus, et finalement tout se termine normalement.
Alors qu'avant, c'était beaucoup plus rapide, mais ça ne se terminait jamais complètement.
Le problème semble résolu.

Mais je ne suis pas trop satisfait d'avoir passé tous mes comptes en IMAP, c'est un peu galère à gérer.
De plus, si je lis un message avec ma tablette, et qu'ensuite, je me connecte avec l'ordi, il n'apparait plus en gras. C'est assez déroutant...

Je suis passé en IPMAP pour régler un problème en POP3. Ça va faire l'objet d'un autre fil...

PS: Oui, Defender râle de temps en temps. Il s'agit d'un problème de driver Acronis, alors que j'ai désinstallé Acronis.... Pas complètement sûrement..

Répondre