Impossible de trouver ou changer le mot de passe compte de messagerie sur outlook 2016 ! Vrai !

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Polygos
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018 12:24

Impossible de trouver ou changer le mot de passe compte de messagerie sur outlook 2016 ! Vrai !

Message par Polygos » 21 sept. 2018 12:51

Bonjour
j'ai un souci jamais vu !
j'ai office professional pro 2016 et je souhaite changer le mot de passe d'un de mes comptes IMAP.
Ma version :
http://prntscr.com/kwyiim
Je connais la procédure et il suffit d'aller sur la gestion des comptes, modifier et hop c'est là.
Ca n'existe pas !
quand je vais sur modifier, je tombe sur une autre fenêtre:
http://prntscr.com/kwyc82
Je suis allé sur le support sur le support crosoft; ils décrivent bien la procédure que je connais
je devrais avoir ça:
http://prntscr.com/kwy958

Incroyable ! je n'arrive pas à mettre à jour mon mp sur mon compte Outlook existant car je ne trouve pas la bonne fenêtre !!!
Merci de vos lumières !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible de trouver ou changer le mot de passe compte de messagerie sur outlook 2016 ! Vrai !

Message par zebulon1 » 21 sept. 2018 17:39

Bonjour,

Reste la solution de supprimer le compte puis de le recréer en saisissant le nouveau mot de passe sans oublier au préalable de changer le mot de passe sur le Webmail de ton fournisseur.
Image

Polygos
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018 12:24

Re: Impossible de trouver ou changer le mot de passe compte de messagerie sur outlook 2016 ! Vrai !

Message par Polygos » 21 sept. 2018 23:56

Bonsoir Zebulon..oui j'y ai bien pensé. Mais je ne me souviens plus si en, IMAP, je vais retrouver tous mes messages ?
C'est qd même incroyable d'aure part: c'est impossible qu'on ne puisse changer le mot e passe et cpdt j'ai interrogé crosoft avec la bonne version d'office, etc. Personne ne semble avoir le Pb...magic !

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Impossible de trouver ou changer le mot de passe compte de messagerie sur outlook 2016 ! Vrai !

Message par Inès » 22 sept. 2018 06:57

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de joindre Microsoft par téléphone ?
voilà quelques numéros, au pire l'un d'eux te dira où t'adresser
Je pense qu'il faut avoir préalablement un compte Microsoft et un mot de passe

Image
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible de trouver ou changer le mot de passe compte de messagerie sur outlook 2016 ! Vrai !

Message par zebulon1 » 22 sept. 2018 07:55

Re,

En supprimant le compte tu ne supprimes que la liaison entre ton logiciel et les serveurs de ton fournisseur donc aucun risque d'autant plus que tu es configuré en IMAP.
Et même, avec la majorité de logiciels, même en désinstallant ces derniers tu retrouves tous tes petits en le réinstallant car les répertoires où sont stockés les messages sont indépendants du logiciel lui-même, je l'ai fait de nombreuses fois que ce soit avec Thunderbird ou avec wlm.

Quant à ton problème il est peut-être lié à un bug d'office, tu le sauras rapidement si après avoir supprimé/recréé ton compte tu n 'as toujours pas la possibilité de modifier ton mdp, si tel est le cas il faudra soit essayer de réparer Office soit de le réinstaller.


Image

Polygos
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018 12:24

Re: Impossible de trouver ou changer le mot de passe compte de messagerie sur outlook 2016 ! Vrai !

Message par Polygos » 23 sept. 2018 11:08

Merci à vous deux !

Je suis surpris que cette mystérieuse fenêtre n'évoque rien à personne.
Si j'avis un mail du support office ou un site de questions réponse, je pourrais montrer cette copie d'écran et je suis sur que celui qui connait bien, le créateur donc, va reconnaitre tout de suite.
Donc je vais ss doute supprimer le compte et le recréer car à la création il n'y a pas de soucis, le mot de passe ets bien demandé. C'est cette fenêtre qui est étrange, tout comme la rareté du cas !
J reviens vers vous arobasers !
:)

Répondre