TB, LaPoste et IMAP

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide LaPoste.net
JIPS

Re: TB, LaPoste et IMAP

Message par JIPS » 11 Jan 2019 08:45

PS : en y réfléchissant ça "pue" un problème que j'avais remarqué par ailleurs : LaPoste fait beaucoup de "timeout" et de refus de connexion. Je pense qu'un TB sur machine musclée se rattrape bien, mais que sur un petit PC il s'emmêle les pinceaux...

JIPS

Message par JIPS » 11 Jan 2019 16:58

Eh bien j'ai ma réponse : ça ne marche absolument pas mieux en ne synchronisant pas le contenu des messages.
C'est donc bien le nombre de messages qui doit rendre fou Thunderbird quand il communique avec LaPoste.
En regardant la barre en bas, on a l'impression que Thunderbird est concentré sur son rapatriement de messages, qui dure très longtemps, et n'arrive pas à se détourner pour récupérer les nouveaux messages ou le contenu des messages.

JIPS

Message par JIPS » 14 Jan 2019 07:40

Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'être le seul sur ce sujet ? Ce matin TB et LaPoste se sont réveillés de bonne humeur, donc ça marche. Ce qui tendrait à confirmer mon analyse : le fonctionnement parfois chancelant des serveurs IMAP de LaPoste perturberait un TB lui-même peu musclé par le petit ATOM.
@TBRR21 est-ce que c'est compatible avec ton expérience, en particulier la puissance de ton matériel ou de ta ligne ?

Inès
Modérateur

Message par Inès » 14 Jan 2019 09:21

Bonjour JIPS,
JIPS a écrit : J'ai l'impression d'être le seul sur ce sujet ?
Il faut bien comprendre qu'ici tu es sur un forum d'entr'aide animé par des bénévoles, pas sur une hot line beaucoup plus réactive mais payante
  • tous les membres ne lisent pas tout, certains ne consultent que les chapitres qui les intéressent ou dans lesquels ils se pensent compétents
  • certains n'ont tout simplement pas la réponse
  • d'autres ne passent que de temps en temps
  • de plus pendant les week end et les vacances, beaucoup sont occupés ailleurs
mais le plus souvent, il suffit d'être un peu patient et la réponse arrive :D
Inès Image

Répondre