lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
nouveau
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 24 déc. 2012 19:55

lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Message par nouveau » 12 oct. 2016 10:06

Salut à tous,
Chez yahoo mail, c'est trés lent pour écrire un e mail . Cela bloque à chaque lettre qu'on écrit , il faut attendre pour écrire chaque mot ...
On utilise directement yahoo mail par Internet explorer
Merci d'avance si vous avez des idées et ou des solutions ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Message par zebulon1 » 12 oct. 2016 11:43

Bonjour,

As-tu essayé depuis un autre poste ?
Image

nouveau
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 24 déc. 2012 19:55

Re: lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Message par nouveau » 12 oct. 2016 11:54

Salut,
Merci pour votre réponse . Je n'ai qu'un ordinateur , donc je ne peux pas essayer avec un autre poste.
je peux écrire facilement un courrier, c'est en passant par yahoo mail avec internet explorer que la saisie de chaque lettre bloque pour écrire un e mail.
Si on utilise thunderbird, on a reçu un avertissement de yahoo , la connexion serait moins sécurisée et plus facile à pirater . C'est indiqué dans le forum, où des internautes ont aussi reçu cet avertissement de yahoo ( qui demande de passer directement par yahoo mail et pas par Thunderbird ) .
Je ne sais pas comme c'est indiqué sur le forum si Yahoo demande de passer directement par Yahoo mail ( qui bloque quand on écrit un mail ) pour faire passer leurs publicités ou si c'est vraiment une question de sécurité.
J'essaie d'être clair :-)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Message par zebulon1 » 12 oct. 2016 16:49

Re,

Deux pistes :
- Essaie avec un autre navigateur
- Vide le cache du navigateur utilisé par défaut
Image

nouveau
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 24 déc. 2012 19:55

Re: lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Message par nouveau » 13 oct. 2016 14:10

annonce thunderbird yahoo .png
annonce thunderbird yahoo .png (11.22 Kio) Vu 4853 fois


Bonjour,
Merci pour les 2 solutions.
j'ai vidé le cache du navigateur d'internet explorer 11 ; il était déja réglé pour ne rien conserver comme dossiers
si j'utilise un autre navigateur , comme thunderbird, j'ai depuis peu l'annonce en pj qui apparait . C'est ce que j'ai décrit dans le sujet, dans un précédent message . On voudrait bien continuer à utiliser fire fox thunderbird pour les e mails chez yahoo .. mais on hésite avec cette mise en garde de yahoo ? ?

bonne journée,

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Message par zebulon1 » 13 oct. 2016 14:26

Re,

Pour info Thunderbird ,n'est pas un navigateur mais un logiciel de messagerie.

Pour le reste Yahoo applique la même politique que Gmail afin de forcer les usagers à n'utiliser leur messagerie qu'en passant par leur Webmail.
Le but est de se protéger contre toute contestation en cas de piratage dont pourrait être victime un utilisateur mais si ledit utilisateur veut sauvegarder ses mails sur son pc, l'utilisation d'un logiciel de messagerie est la seule solution.
Inès m'a transmis un lien sur Yahoo très instructif : voir ICI .
Image

nouveau
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 24 déc. 2012 19:55

Re: lenteur pour faire un mail chez yahoo mail

Message par nouveau » 13 oct. 2016 17:15

bonjour,
Merci pour ces informations trés utiles et le lien trés intéressant.
Thunderbird est bien pratique en effet pour sauvegarder ces mails sur son pc . J'ouvre Thunderbird avec Firefox ( Firefox est pratique avec tous les bloqueurs de pubs ) . En lisant maintenant les mails yahoo avec Thunderbird, on reçoit l'avertissement en pj.
Donc j'ai baissé le niveau de sécurité pour lire les e mails yahoo sur Thunderbird malgré les avertissements ...
" Le but est de se protéger contre toute contestation en cas de piratage dont pourrait être victime un utilisateur " en effet, mais est-ce que c'est vraiment une question de sécurité , de piratage ( j'ai aussi Kaspersky ) ou le fait que yahoo veut " forcer les usagers à n'utiliser leur messagerie qu'en passant par leur Webmail." ?
Merci pour vos futurs avis , ce sera utile pour ce sujet
message yahoo .png

Répondre