Limite poids des mails vers numericable

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
jakes
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2007 14:54

Limite poids des mails vers numericable

Message par jakes » 29 oct. 2018 09:11

Bonjour,
Les mails supérieurs à 5Mo sont refusés par numericable à la réception.
Quelqu'un connait le problème et son éventuelle solution ?
Par avance merci

Jakes

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Limite poids des mails vers numericable

Message par bigbernie » 31 oct. 2018 08:49

Salut

J'ai justement un fils sur Numericable et je sais ça depuis des années. Il n'y a rien a faire.
Par contre il y a une solution et pas seulement pour ça. Je m'en sers aussi pour envoyer des films etc etc..
Wetransfer.

Logiciel gratuit, pratique, facile et qui ne demande pas de manips ni codes ni pubs a la réception. Les logiciels de transferts de gros fichiers il y en a pas mal mais celui la c'est le meilleurs actuel. Ah oui, ne jamais l’utiliser dans sa version Android car c'est une vraie cata.

https://wetransfer.com/

Au cas ou tu n'aurais jamais utilise ce genre de chose...??? Ca m’étonnerait mais bon.

Tu lances le soft.
Tu lui indiques le chemin de l'endroit ou tu as mis le fichier a envoyer ( la version gratuite est limitée a 2 GO )
Tu indiques l'adresse mail de la personne a qui tu dois envoyer le" gros" fichier
Wetransfer va stocker le fichier sur son serveur et va envoyer au destinataire un lien a cliquer qui lui permettra de telecharger le fichier. Quand il veut.
Bien pratique.
Par exemple j'ai 10 a 15 photos a envoyer. ( Ou 100 !) Pas question par mail si ce sont des photos a imprimer donc de plusieurs Mo chaque.
Je compacte le dossier en un seul fichier zip ( avec % de compactage a zero) car Wetransfer fonctionne avec les fichiers et pas avec les dossiers.
Au lieu d'avoir un dossier Photos qui contient 15 photos..ou 100 .. j'obtiens donc un seul fichier photos.zip

Voila.

jakes
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2007 14:54

Re: Limite poids des mails vers numericable

Message par jakes » 01 nov. 2018 14:33

Merci pour ce conseil mais effectivement je connais ce procédé que j'utilise de temps en temps.
Je voulais juste une confirmation que cette limitation existait bien.
Quand j'envoie des messages plus lourds à une vingtaine de destinataires il y en a un qui est rejeté, c'est numericable.
Si je dois traiter à part ce destinataire ça devient rédhibitoire.
Merci bonne journée

Répondre