Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par bigbernie » 18 févr. 2019 16:11

Salut a toutes et tous.

Tout va bien sauf parfois de petites anomalies.
Et avec Gmail je n'ai pas l'habitude.
Je reçois parfois des mails d'une adresse Gmail. Personne n'est parfait !!!! Lol !
Mais depuis un petit bout de temps mes réponses n'arrivent pas.
Les explications reçues renvoient une cause que je n'avais jamais eue en 20 ans de mail.
Adresse incorrecte ou BAL pleine je connais mais pas celle la
Ici je vais savoir
host gmail.com[74.125.133.26] said: 550
5.7.1 for more information. y7si9046276wrt.367 - gsmtp
A vue de nez ça me ferait penser a des ennuis causes par Filezilla dernières versions lorsque par exemple un utilisateur change d'adresse mais oublie qu'a l’intérieur de la config Filezilla ça conserve l'ancienne adresse a un autre endroit. A modifier a la main. La sécurité FZ le constate et bloque les envois
Concernant Gmail on dirait que je poste a l'adresse 74.125.133.26 et que GMail repond que c'est 550.5.7.1 ???
Que dois je dire a l’expéditeur ...qui est encore moins expérimenté que moi en Gmail......

Merci et bonne continuation

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par bigbernie » 19 févr. 2019 17:14

Bonjour.
Juste pour infos.

J'ai été oblige de faire travailler mon cerveau plutot que de me faire livrer une reponse toute cuite.
C'est bien plus fatiguant. Forcé de travailler moi meme....!!!!
J'ai deja pu trouver dans quelles categories se trouvait les renvois de messages Gmail.
Dans mon cas ça provient de tout ce qui suit. 10 raisons possibles. Diable

550, "5.7.1", Dépassement du volume d'e-mails maximum.
550, "5.7.1", Identifiants non valides pour le relais.
550, "5.7.1", Notre système a détecté une quantité anormale de messages non désirés en provenance de votre adresse IP. Pour protéger nos utilisateurs du spam, les messages envoyés depuis votre adresse IP ont été bloqués. Veuillez consulter nos instructions pour les expéditeurs de messages en masse.
550, "5.7.1", Notre système a détecté que ce message est susceptible d'être un e-mail non désiré. Pour réduire le volume de spams envoyés à Gmail, ce message a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", L'adresse IP que vous utilisez pour envoyer des e-mails n'est pas autorisée à effectuer des envois en direct vers nos serveurs. Utilisez plutôt le relais SMTP de votre fournisseur de services. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", L'utilisateur ou le domaine auquel (ou duquel) vous envoyez votre message suit une règle interdisant l'envoi (ou la réception) de ce dernier. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'administrateur de votre domaine. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", Les e-mails non authentifiés provenant de ce domaine ne sont pas acceptés.
550, "5.7.1", La limite quotidienne du relais SMTP a été atteinte pour le client. Pour plus d'informations sur les limites du relais SMTP, veuillez contacter votre administrateur ou consulter cet article.

Oui mais apres je vais m'attaquer aux 8 codes ( 3 caracteres) de retour dont chaque caractere signfie quelque chose
Pas fini. Ensuite je vais devoir m'attaquer aux 8 codes d'etat.

Le code de retour et le code d'état sont destinés à être lus par des machines, tandis que le message texte est à l'attention des utilisateurs.
Gmail m'a renvoyé des codes de non distribution en pensant que j’étais une machine. Sniff ! Et cet excellent forum n'est pas constitué de machines non plus.....

Bonne continuation.

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par Pingouindumail » 01 mars 2019 11:14

Bonjour,

Je reçois aussi les mêmes messages et codes de retour "550, "5.7.1". Cela se produit quand j'écris à des destinataires gmail.

Qu'avez-vous fait pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par bigbernie » 01 mars 2019 11:55

Bonjour
Eh bien j'ai reussi a comprendre car je suis vraiment teigneux pour resoudre les ennuis informatiques.
Dans mon cas precis il s'agissait de comtes wanadoo.
GMail exige depuis peu des certifications et a des exigences de securite.
orange a fait certifier les comptes en orange mais n'a pas fait certifier les comptes en wanadoo.
J'avais pu discuter de ça avec un helper GMail.
il y avait eu aussi des discussions sur le sujet sur le forum Orange legacy ( pas sur le plus connu et ancien non orange)
Il a ete possible pendant 10 ans de passer automatiquement les comptes wanadoo en comptes orange mais maintenant c'est termine. meme le SAV ne peut plus le faire. Par exemple je n'avais pas vu l'interet de passer ma BAl principale de wanadoo en orange automatiquement et maintenant c'est devenu totalement impossible. Orange me dit de creer une nouvelle BAL principale orange mais differente de l'autre car sinon c'est devenu impossible, meme our eux ( a moins de supprimer sur le serveur etc etc. t ils n'en prendront pas la peine)
Je n'allais pas supprimer une BAL princiaple de 20 ans d'age et devoir reavertir tout le monde.
Je l'ai gardee et j'ai ouvert facile une BAL secondaire en xxx@orange.fr
Cette BAL fonctionne parfaitement avec GMail

Donc facile a resoudre.
En recapitulatif. Ca concerne le FAI Orange.Ppour les autres je ne sais pas.

GMail a des exigences de securite et demande des Certtificats bien a jour. Sinon ejecte d'office.
Orange a fait certifier @orange.fr mais n'a pas fait certifier les comptes en @wanadoo.fr
Il est totalement impossible maintenant de transformer les comptes wanadoo en comptes orange. il fallait le faire il y a 10 ans et encore il y a 5 ans.
On resoud en creant de nouvelles BAL en @orange.fr
On peut garder sans problemes ses BAL en wanadoo.Fr mais plus pour Gmail

Refus GMail = FAI non certifié.

OK ?
Bonne journée.

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par Pingouindumail » 01 mars 2019 14:06

Et pour les autres fai, comment peut-on savoir ?

Free.fr, Netc.fr par exemple ?

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par bigbernie » 01 mars 2019 15:06

Desole je ne sais pas.
par contre il y a ici des explications techniques. En ce qui concerne wanadoo mais c'est valable pour tous les FAI.
Ca concerne exclusivement le SMTP..
Elle tient dans la définition DNS des domaines orange et wanadoo
Il faut donc dans ton cas controler les parametres DNS de ton FAI.
Il est toujours possible d’utiliser d'autres DNS. Pour Free c'est 217.27.40.240 et 217.27.40.241
il y a plein d'alternatifs

https://wikileaks.org/wiki/Alternative_DNS

Les alternatifs sont utilises essentiellement lorsque des ayant droits exigent d'un FAI un filtrage. Les FAI quasi toujours filtre a partir des DNS du site a filtrer.
Par exemple les FAI vont filtrer les DNS de Piratebay. Oui mais si tu utilises des DNS alternatifs Pirate Bay etc etc ne sera pas bloque. il n'exiiste pas d'alternatifs français. Nous avons Hadopi mais les etrangers ne l'ont pas. Veinards de français que nous sommes.....
Si tu ne vois pas ce qui se passe avec FREE SMTP et que ça t'ennuie remplace ses DNS par des alternatifs. Tu verras tout de suite ce que ça va donner. Attention a IPV4 et IPV6.
Tu pourras toujours remettre ensuite si tu veux les 2 DNS Free.

Explication pour les problemes DNS. Au cas ou on voudrait resoudre scientifiquement.


C:\Users\PhilDur>nslookup -type=txt wanadoo.fr
Serveur : livebox.home
Address: 192.168.1.1

wanadoo.fr
primary name server = ns1.orange.fr
responsible mail addr = hostmaster.orange.fr
serial = 472
refresh = 10800 (3 hours)
retry = 3600 (1 hour)
expire = 2419200 (28 days)
default TTL = 900 (15 mins)

C:\Users\PhilDur>nslookup -type=txt orange.fr
Serveur : livebox.home
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
orange.fr text =

"google-site-verification=c4OfrczLMSJm4DyV_ROkN-H3IoVB-up0QI0FfErDj2Y"

C:\Users\PhilDur>

Le paramètre google-site-verification de Orange explique pourquoi les mails émis depuis Orange vers gmail passent. La donnée qui suit le signe "=" est une donnée que seul google peut avoir calculée, elle tient compte du nom de domaine et seul à pouvoir en vérifier la valeur. C'est la clé de l'authentification du domaine émetteur chez Google.



Si vous prenez le domaine de LaPoste.net vous trouverez "google-site-verification=ADAlqIHthwB0cCW8MUOPbaub2XEa-3ILrCGeiErLtmY"



Son absence dans le cas de wanadoo explique pourquoi ça ne passe pas.





Ce paramètre est à demander à Google et leur permet ensuite de contrôler l'authenticité de la provenance du message.



Le site gandi.net donne un peu d'explication sur son usage.



Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par Pingouindumail » 01 mars 2019 19:56

Merci de ta réponse.

Mais il y a un hic dans mon cas : j'ai une adresse perso Free et 2 adresses pro Free.

Mon adresse perso peut envoyer des courriels à à des destinataires gmail (ainsi qu'à tous les autres fai) et les 2 adresses pro sont bloquées avec affichage du message du 1er post en retour.
Est-ce que les serveurs smtp de Free sont différents pour ma boîte perso et mes 2 boîtes pro ?
Ma boîte perso a été créée il y a longtemps (20 à 25 ans) alors que mes 2 boîtes pro ont été crées en 2012 environ.
C'est peut-être là que s'explique la différence entre certaines boîtes mails Free qui peuvent envoyer vers gmail et d'autres non ?
Les DNS alternatifs, il faudrait choisir quel pays (en dehors des us) ?

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par bigbernie » 01 mars 2019 21:26

Ca n'a pas d'importance.
Mais tu peux utiliser open DNS qui est en Californie
Gratuit. Avec fonctions anti fishing. Gros serveurs. Fonctions smartcache en cas d'ennuis sur un serveur etc Plus rapide que certains FAI et pas de controle gouvernementaux. Open DNS a par contre un blocage des sites adultes possible. Pour les parents avec enfants malicieux.

Tu remplaces tes DNS Free par
208.67.222.222
208.67.220.220

Tu sais comment faire avec W 10..
Reseaux et partage
Modifier les parametres de carte
Changer les parametres.

Changer les DNS est explique partout depuis w 95.

Tu peux aussi utiliser ceux de Google 8.8.8.8 et 8.8.8.44 ....en IPV4 Il y a aussi pour IPV 6

Et aussi Cloudflare

1.1.1.1 et 1.0.0.1

Garantie que rien se sera communique aux gouvernements. Aucune adresse retenue. Aucun log. Navigation effacée aussitôt des serveurs.
Comme certains Usenet cryptes
Bien sur il y a aussi les DNS IPV6.
CloudFlare est considéré comme le plus rapide.

Dans ton cas tu n'a pas a vouloir cacher tes navigations de Hadopi....
Tu peux faire des tests et changer de DNS pour voir. Et aussi revenir a Free.

Bonne continuation.

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Mail renvoyé. Daemon explicatif reçu a expliquer.

Message par Pingouindumail » 01 mars 2019 22:32

Ok.
je vais en essayer déjà pour voir si cela règle mon problème. Après, je ferai des essais pour voir ceux qui sont rapides et qui ne sont pas HS sans arrêt.

Merci de ta réponse.

Répondre