Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Toujoursplus
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 15:40

Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par Toujoursplus » 11 sept. 2017 15:55

Bonjour,

Je suis dans une sale situation. Depuis samedi en effet, ma messagerie fait des choses invraisemblables quand j'envoie un mail, savoir:

1) tout d'abord un avertissement apparaît dans un rectangle indiquant que le mail n'a pu être envoyè faute de connexion. Or tous mes mails depuis samedi ont bien ètè envoyès et reçus !?

2) dès l'envoi fait' j'ai une avalanche de duplications:

- de 5 à 10 dans "Messages envoyés"

- 100 env dans "Brouilons"

Même phènomène avec ma mini IPad sauf que les 100 se retrouvent dans "Corbeille" et non dans "Brouillon".

De plus, ce matin, j'ai appris que les destinataires de mes mails avaient eux même une duplication de 5 à 10 dans "Rèception".

Enfin, les scans anti-virus n'ont rien fait apparaître d'anormal.

Mercî pour toute aide.

Cordialement

Toujoursplus
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 15:40

Re: Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par Toujoursplus » 11 sept. 2017 16:03

Toujoursplus

J'aurais dû prèciser que, lorsque j'envoie des mails depuis ma tablette Ipad, je n'ai aucune duplication et mes destinataires n'en n'ont pas non plus. Quand j'utilise ma messagerie Free, tout est absolument normal.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par zebulon1 » 11 sept. 2017 16:14

Bonjour,

Semble t-il même phénomène qu'ICI , peux-tu nous en dire plus sur ta configuration : version de l'OS, navigateur ?


Edit quelques minutes plus tard

Je viens de faire deux tests d'envoi :

1 à partir du webmail --> aucun dysfonctionnement constaté
1 à partir de Thunderbird sous Linux --> les messages partent et arrivent en un seul exemplaire mais se retrouvent en deux ex dans le dossier "Éléments envoyés", le dossier "Brouillons" se vide dès le message envoyé.
Image

Toujoursplus
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 15:40

Re: Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par Toujoursplus » 11 sept. 2017 17:15

Merci pour votre première réaction.

Les caractéristiques de mon ordinateur sont les suivantes:

1) je suis sous Windows 10, une mise à jour de sécurité a été faite en août dernier, je n'ai rien raté

2) pour ce qui concerne le navigateur,j'hésite, n'étant pas trés fort dans le domaine

Sur mon écran, il y a 3 icônes (est-ce possible ?): Firefox, Google Chrome dont on se sert beaucoup et tout en bas l'icône Internet Explorer bleue qui s'allume tout seul lorsqu'on se connecte sur un site.

Dites moi si vous voulez d'avantage de précisions.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par zebulon1 » 11 sept. 2017 17:22

Re,

Tu peux très bien avoir trois icônes de navigateurs différents sur ton bureau mais il n'y en a qu'un seul qui peut être ton "Navigateur par défaut". Dans ton cas ce doit être Edge (en non pas IE) vu qu'il se lance lors d'une connexion.

Fais différents tests en ouvrant les différents navigateurs 1 par 1 pour te connecter à Outlook, fais un test d'envoi pour voir si le phénomène se reproduit quel que soit le navigateur utilisé.
Image

Toujoursplus
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 15:40

Re: Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par Toujoursplus » 11 sept. 2017 19:38

Toujoursplus

Grâce à vous, je viens de faire de super découvertes:

1) jusqu'à présent quand j'ouvrais Hotmail à partir de l'icone sur le Bureau, c'est IE qui s'ouvrait automatiquement. Or il me revient maintenant que, depuis 2 ou 3 ans, IE est infecté notamment avec bcp de pub. Y a t-il un lien avec la duplication ?

2) j'ai donc fait un test avec Firefox puis Google Chrome et je n'ai eu aucune duplication. Donc la solution est trouvée.

Mais, comme je ne suis pas un génie, je voudrais savoir comment dorénavant relier l'icône Hotmail sur le Bureau à l'icône Firefox ou Google Chrome et ainsi rompre le lien actuel entre l'icône Hotmail et IE pour enfin retrouver une situation normale et rassurante.

Grand merci à vous dores et déjà

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par zebulon1 » 11 sept. 2017 19:42

Re,

Il suffit de définir le "Navigateur par défaut" de ton choix et un bon croquis valant mieux qu'un long discours voir ICI la procédure.
Image

Toujoursplus
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 15:40

Re: Mails envoyès se dupliquent jusqu'à 100 dans "Brouillons"

Message par Toujoursplus » 12 sept. 2017 15:22

Suite et fin,

Bonjour,

Hier soir donc, j'ai remplacé mon navigateur I.E par défaut par Firefox.

Depuis, et encore à l'instant, la duplication a bel et bien disparu.

Encore grand merci

Toujoursplus

Répondre