Messagerie Gmail

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
pmlghcmv
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2017 11:51

Messagerie Gmail

Message par pmlghcmv » 10 juil. 2017 12:06

Bonjour
Depuis plusieurs semaines ... des mois ... Tout message que j'envoie passe directement dans la corbeille. Pour qu'il soit envoyé je dois soit cliquer sur
Placer dans la boite de réception qui s'affiche une fois que j'ai envoyé le message : cf ci-dessous
"Vous avez envoyé un message dans une conversation placée dans la corbeille. Ce message n'apparaîtra pas dans les Messages envoyés, à moins que vous ne le placiez dans votre boîte de réception. En savoir plus Placer dans la boîte de réception
soit quand j'ai oublié aller le chercher dans la corbeille qui s'affiche comme un libellé et décocher corbeille pour qu'il soit effectivement envoyé.
Merci pour la solution si quelqu'un en a une.
Pierre Marie
NB : En savoir plus n'a pas résolu mon problème car il n'est pas vraiment listé.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Messagerie Gmail

Message par Jean-Claude » 11 juil. 2017 13:20

Bonjour,

C'est tous les messages envoyés qui vont dans la corbeille, ou uniquement les réponses à des mails inclus dans une conversation, dont le mail de départ a été placé dans la corbeille ?
Peut-être pourrais-tu résoudre ton problème en désactivant le mode conversation. Chemin : roue crantée dans le menu --> Paramètres --> onglet "Général" --> rubrique "Mode conversation".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

pmlghcmv
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2017 11:51

Re: Messagerie Gmail

Message par pmlghcmv » 15 juil. 2017 09:17

Bonjour Jean Claude,
Merci pour la réponse.
Ce sont tous les messages que j'envoie ceux que j'écris de première main comme les réponses à des messages reçus.
Je vais essayer la solution proposée.

pmlghcmv
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2017 11:51

Re: Messagerie Gmail

Message par pmlghcmv » 15 juil. 2017 09:25

Re bonjour
En fait je suis allé voir dans l'onglet général : le mode conversation était désactivé.
Un ami auquel j'avais parlé de ce problème m'a demandé si j'avais des filtres : oui et j'en ai même beaucoup soit des libellés pour classer le courrier soit des courriers que je veux supprimer parce qu'ils ne m'intéressent pas ou que je les considère indésirables. Je supprime purement et simplement les spams après avoir vérifié que des messages intéressants n'y sont allés spontanément. Il est bien évident que je n'ai pas de libellé corbeille.
Il m'a conseillé aussi de désactiver les protocoles POP et IMAP. Je précise que je ne consulte pas le courrier autrement que par Gmail.
Cordialement.

PiePic
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015 03:04

Re: Messagerie Gmail

Message par PiePic » 04 juin 2018 04:50

Bonsoir. Moi aussi j'ai ce problème mais je ne m'en occupe pas car les 1ères fois je vérifiais et mes messages envoyés sont bien dans les messages envoyés mais il m'écrit ça à chaque fois. :)

Répondre