Messages en attente d'envoi

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Messages en attente d'envoi

Message par kerlouané » 02 sept. 2016 15:28

Bonjour

Des que j'ouvre l'ordinateur un message me dit que
ma boite d'envoi contient un message non envoyé ,voulez vous l'envoyer maintenant oui/non
Que je reponde OUI ou NONN le message revient systématiquement à l'ouverture
Par ailleurs j'ai également un message d'érreur mentionnant entre autres ;
votre serveur etc etc ren
Que faut il faire
Merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Messages en attente d'envoi

Message par zebulon1 » 02 sept. 2016 18:12

Bonjour,

Soit ton dossier Boite d'envoi contient effectivement un message qui pour une raison ou pour une autre ne veut pas partir d'où le message d'erreur soit ce dossier est corrompu.

Dans le premier cas il suffit de supprimer le message récalcitrant

Dans le second cas il faut ouvrir le menu en cliquant en haut à gauche sur Backstage Image --> Options --> Courrier --> Bouton "Avancé" --> bouton "Maintenance" --> Bouton "Dossiers sur l'ordinateur" --> sélectionner et copier le chemin proposé --> fermer wlm --> Menu "Exécuter" de Windows (touche Windows +R) --> dans la fenêtre qui s'ouvre coller le chemin précédemment copié --> OK
Arrivé à l'emplacement des fichiers de wlm repérer le dossier "Outbox" (tu peux en avoir plusieurs) et les supprimer. Retour dans wlm où une nouvelle boite d'envoi toute neuve a été créée et ce coup-ci sans message d'erreur.

Image

kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Re: Messages en attente d'envoi

Message par kerlouané » 02 sept. 2016 18:48

Merci
Tout d'abord je n'ai pas de boite d'envoi ,j'en avais une sur un autre ordi mais sur mon nouvel ordi et après avoir chargé WLM je n'ai plus de boite d'envoi mais j'ai en plus les rubriques "Junk" "trash"!!!!!!
Maintenant je suis peut être miro mais je ne vois pas "backstage"
Est ce en haut à gauche du coté de "fichier" "accueil "??

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Messages en attente d'envoi

Message par zebulon1 » 02 sept. 2016 18:54

Re,

Quelle version de wlm as-tu.

Par ailleurs si tu n'as pas boite d'envoi tu as peut-être "Outbox" ? mais regard bien en bas de l'arborescence, juste en dessus de "Dossiers stockés sur l'ordinateur.
Image

kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Re: Messages en attente d'envoi

Message par kerlouané » 02 sept. 2016 19:41

Oui effectivement j'ai "outbox" et il y avait un message dedans que j'ai supprimé
Apparemment le problème est réglé ,je ne revois plus le message
J'aurais quand même pu me rendre compte que "boite d'envoi " et "outbox" c'était pareil
Merci

Répondre