modification/création de champs

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
jackymns
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2017 10:39

modification/création de champs

Message par jackymns » 22 sept. 2017 11:06

bonjour,
je suis utilisateur d'outlook depuis de nombreuse années mais je me heurte a un soucis avec les contacts:
je suis actuellement dirigeant d'une association qui s'occupe de jeunes ....
dans la fiche contact du jeune je rentre donc son nom, prenoms etc....
et jusque là tout va bien

par contre pour les n° de tels çà ce complique, en effet j'ai en général 4/5 n° a rentrer et pour les différencier ..... c'est pas simple surtout sur mon mobile!
je m'explique pour 1 enfant, j'ai :
-son numéro de mobile que je rentre dans "telephone mobile" (logique)
-son numero de telephone fixe que je rentre dans "domicile" (logique aussi), sauf que de plus en plus de familles sont separées / recomposés donc 2 domiciles (pére /mère/ tuteur) voir placés dans des centres ou autre....
-et enfin dans le meilleur des cas les parents ont un portable chacun .... et un n° de tel a leur travail chacun ....

donc dans certains cas je peu me retrouver avec 7 voir 8 n°de tel pour 1 seul jeune ....

vous comprenez qu'en cas d'urgence (accident ou autre) je voudrais pouvoir sélectionner le bon N° du premier coup

je pensais donc à personnaliser les champs existants sur la fiche contact ou mettre de nouveaux choix possible dans la liste déroulante ????

dernier point je suis sous Exchange (serveur) et connecté dessus avec 4 pc et mon téléphone mobile (plus de 600 contacts)

c'est pour cela que faire suivre les fiches individuelles est un peu hard sinon peu pratique! :D

merci pour votre aide

jackymns
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2017 10:39

Re: modification/création de champs

Message par jackymns » 29 sept. 2017 10:01

bonjour,
personne pour me répondre ou c'est impossible?

Répondre