Non fonctionnement thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
CathyManu67
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018 12:16

Non fonctionnement thunderbird

Message par CathyManu67 » 21 janv. 2018 11:22

Bonjour,
J'utilise ce logiciel depuis plusieurs années. Tout fonctionnait correctement puis je n'arrive plus à recevoir de messages ou à en envoyer. J'ai désinstallé, réinstallé, fait cette manipulation plusieurs fois. Toujours la même situation. J'ai supprimé un compte, et essayé de le remettre, j'arrive à le configurer mais il ne s'ajoute pas à la liste et j'ai comme fenêtre le fait que le compte existe déjà.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
CathyManu67

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Non fonctionnement thunderbird

Message par zebulon1 » 22 janv. 2018 08:07

Bonjour,

Quel compte mail essaies-tu de configurer ? (ce qu'il y a après @)
Image

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: Non fonctionnement thunderbird

Message par ps6666 » 03 févr. 2018 20:11

Essaye de demarrer Thunderbird en mode sans echec ... pour voir si ca fonctionne correctement en mode sans echec. Si ça marche en mode sans échec ... ça veut dire que il y a un add-on de TB qui crée des problèmes ou que la version de TB que tu as installé est défaillante.

Essaye aussi la methode suivante:

1 cree quelque part sur ton disque dur un répertoire ... par exemple c:\tb-data
2 demarre TB par "executer" avec le parametre -p (tu entres dans la ligne de commande de executer: thunderbird.exe - p)
3 Thunderbird ouvre une fenêtre ou tu peux créer un profile
4 tu crèes un profile dans c:\tb-data
5 tu crées un compte email
et tu essayes si ca marche. Si-non tu reviens ici et je te donne les paramétrés d'un compte d'essai qui fonctionne pour que tu peux tester si Thunderbird fonctionne.

Répondre