Outlook et word

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
C15nantes
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2017 08:55

Outlook et word

Message par C15nantes » 10 avr. 2017 11:37

Bonjour à tous et à toutes,
J'essaye désespérément de faire un publipostage Word de messages électroniques via Outlook.
Tout marcherait bien si je n'avais, pour chaque envoi, un message d'avertissement d'Outlook me signalant qu'un programme essaye d'envoyer un message.
Je dois valider ce message d'avertissement et alors le mail se retrouve dans la boite d'envoi d'Outlook.
Or j'ai plus de 300 mails à envoyer ; je ne me vois pas valider 300 fois.

J'ai essayé d'appliquer une procédure Microsoft pour supprimer ces messages ; pas d'amélioration.

Quelqu'un aurait-il une solution, y compris de se passer d'Outlook (passer en Gmail direct ?) ?

Merci de votre aide.

A+

C15

bpdu92
Habitué du forum
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2017 10:00

Re: Outlook et word

Message par bpdu92 » 17 juil. 2017 01:55

tu peux clarifier un peu ?
-Outlook 2013 ? autre ?
-la liste de diffusion, c'est les contacts d'OutLook ?
-ya des champs de fusion dans ton document principal ?
-tu veux diffuser le document en PJ de courrier electronique ?
-même version pour OutLook et Word ?
trève de questions,
j'evite de diffuser à plus de 50 personnes, car risque d'être considéré comme spam à tel ou tel endroit d'Internet,
et blocage de certaines versions d'Outlook
d'accord, faudra faire plusieurs envois :-(
cdlt
-

C15nantes
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2017 08:55

Re: Outlook et word

Message par C15nantes » 17 juil. 2017 12:12

Bonjour
J'ai oublié Outlook car trop contraignant
J'ai fait des essais avec thunderbird et Word 2007
Sous réserve de faire des envois par paquets de 50 max, cela marcherait

Le problème est que si les mails sont bien partis je n'ai aucune preuve de leur distribution, or comme il s'agit d'envoi de convocations à l'assemblée générale d'une association, on doit être sur que tout le monde est servi.

J'ai essayé de contacter des serveurs smtp indépendant de mon FAI, cela n'a pas l'air gagné non plus. Il semblerait que ce soit le plus sur moyen d'un envoi en nombre avec le certitude d'une réelle distribution.
Je n'ai pas encore trouvé le bon, si tu as une piste...

Merci de ton aide
C15Nantes

bpdu92
Habitué du forum
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2017 10:00

Re: Outlook et word

Message par bpdu92 » 17 juil. 2017 19:21

Je n'ai pas encore trouvé le bon, si tu as une piste...
si on demande à Google service d'envoi de mails massifs
il y a bcp de réponses, dont des gratuites
mais désolé , pas testé
tu as demandé à ton FAI ?
cdlt

C15nantes
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2017 08:55

Re: Outlook et word

Message par C15nantes » 18 juil. 2017 09:28

Bonjour
Je vais affiner mes recherches, merci

Le problème et c'est aussi valable pour mon FAI, c'est qu'il s'agit de l'envoi de 300 mails différents (convocation à une assemblée générale avec un rappel à chacun des adhérents du point de SES cotisations) et non de l'envoi D'UN MÊME MAIL à 300 adhérents.
C'est pour cela que je pars d'un publipostage Word envoyé par un courrier électronique basé sur des adresses issues d'une requête Access.
De plus, pour ne pas associer l'envoi à un expéditeur particulier l'on a créé une adresse mail en gmail au nom de l'association...et c'est là que certains serveurs indépendants coincent pour éviter les spams ; et pourtant il semblerait que cela soit la seule piste.
Merci de ton aide
C15

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Outlook et word

Message par Inès » 18 juil. 2017 09:50

Bonjour,
Le problème et c'est aussi valable pour mon FAI, c'est qu'il s'agit de l'envoi de 300 mails différents (convocation à une assemblée générale avec un rappel à chacun des adhérents du point de SES cotisations) et non de l'envoi D'UN MÊME MAIL à 300 adhérents.
Puisque tu utilises accès, ne peux tu faire une requête préalable triant ceux qui sont à jour de leur cotisation et les autres
Tu enverrais donc un mail à ceux qui sont à jour, un autre mail à ceux qui ne le sont pas.
Bien sûr ce n'est pas une personnalisation fine mais ce pourrait être une alternative à ton problème en attendant de trouver mieux
Inès Image

Répondre