Ouverture automatique d'un lien à la réception d'un mail

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
pascal83
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2018 11:43

Ouverture automatique d'un lien à la réception d'un mail

Message par pascal83 » 28 sept. 2018 12:02

Bonjour,

Je cherche à ce qu'à la réception d'un mail, le lien contenu dans le corps du message soit automatiquement ouvert dans Firefox (ou autre). :mrgreen:

J'ai essayé avec evolution qui est mon maileur favori mais je n'ai rien trouvé qui puisse faire ça. :cry:

On m'a conseillé Thunderbird avec l’extension FiltaQuilla. J'ai installé les deux mais je n'ai rien vu non plus qui pourrait me servir. Peut-être dans les options avec JavaScript mais je n'y connais pas grand chose. :)

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer :?: ? Je suis sous ubuntu 18.04 LTS

Merci.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Ouverture automatique d'un lien à la réception d'un mail

Message par zebulon1 » 28 sept. 2018 13:00

Bonjour,

Pas très prudent et même très risqué comme manœuvre.
Image

pascal83
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2018 11:43

Re: Ouverture automatique d'un lien à la réception d'un mail

Message par pascal83 » 28 sept. 2018 19:33

Ce sont des messages qui proviennent d'une unique origine, avec un sujet bien défini.
Il faudra passer plusieurs conditions avant celle autorisant l'ouverture.

Il n'est pas question d'ouvrir de la sorte tous les mails entrant. :roll:

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Ouverture automatique d'un lien à la réception d'un mail

Message par Inès » 28 sept. 2018 20:47

Bonsoir,