Partage d'agenda

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Vincent H
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017 10:17

Partage d'agenda

Message par Vincent H » 19 oct. 2017 10:48

Bonjour à toutes et à tous

Avant tout, je vous présente la situation :
- nous avons une organisation sous-forme de domaine et sous-domaine,
- nos collaborateurs créent des agendas partagés avec les collaborateurs de l'organisation et avec des collaborateurs extérieurs,
- certains collaborateurs extérieurs ont des adresses "non gmail".

Voici maintenant la situation à laquelle je suis confronté:
Je rencontre un soucis sur un agenda en particulier. Cet agenda est partagé avec "Partager avec des personnes en particulier" et avec les "paramètres d'autorisation" par défaut "Afficher le détail des événements".
Pour les utilisateurs de l'organisation, tout va bien.
Pour les utilisateurs "non-gmail", je rencontre différents cas. Pour certains, l'option par défaut "Afficher le détail des événements" est bien prise en compte, et, pour d'autres, l'option "Afficher uniquement les infos de disponibilités" est imposé.

Etant super-admin du domaine, je peux "Apporter des modifications ET gérer le partage" à tous les agendas du domaine. Hélas, lorsque je veux modifier les "Paramètres d'autorisation" pour la personne concernée, le choix de la liste déroulante me propose uniquement "Afficher uniquement les infos de disponibilités" et les 3 autres choix sont "grisés" et donc non-sélectionnable.

Avez-vous une idée de ce problème ? Ai-je loupé quelque chose ?

Je vous remercie par avance de vos propositions

Répondre