Plus aucune zone de saisie

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
poiraud
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2017 21:15

Plus aucune zone de saisie

Message par poiraud » 03 mai 2017 21:24

Bonjour, j'ai un souci épisodique mais gênant. Quand je frappe un texte j'ai parfois ceci : "Poursuivre d'en haut. Plus aucune zone de saisie" et alors, aucune lettre ne s'écrit . Alors je tape quelques lettres dans la zone d'adresse et, à nouveau, je peux taper mon texte dans la zone ad-hoc. Auriez-vous le moyen d'arranger cela ?
Merci.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Plus aucune zone de saisie

Message par Jean-Claude » 07 mai 2017 17:36

Bonjour,

Peut-être y a-t-il un processus qui tourne en arrière-plan lorsque tu rédiges un mail.
Tu peux toujours redémarrer Thunderbird en mode sans échec pour voir si une extension est en cause.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> redémarrer avec les modules désactivés.

Il est aussi possible, si tu tapes assez rapidement, que des touches fonction soient activées malencontreusement et que ton curseur se retrouve dans une zone non prévue pour l'encodage.
Cela peut aussi arriver si tu réponds à un message écrit en HTML, en insérant ton texte dans le message d'origine, dans un champ non prévu pour du texte.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

poiraud
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2017 21:15

Re: Plus aucune zone de saisie

Message par poiraud » 11 mai 2017 08:02

Merci, j'enregistre l'explication, faudra que je trouve une parade !
Car le phénomène se produit aussi pour moi quand je tape un mot dans le moteur de recherche de Firefox.
et aussi une fois dans Writer avec la phrase : poursuivre d'en bas, plus aucune zone de saisie !
Si je trouve une parade, je reviendrai le dire !

Répondre