Plusieurs questions pour boites mails ORANGE

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
bernard21340
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2011 19:08

Plusieurs questions pour boites mails ORANGE

Message par bernard21340 » 20 janv. 2017 09:52

Bonjour je tente de configurer les points suivants sans succès dans Orange.

1/ j'ai évidemment une box pour toutes les personnes de la maison. Chaque personne a sa boite mail. Je veux creer un raccourci sur le bureau pour CHAQUE boite mail. Ca ne fonctionne pas car les adresses http semblent les mèmes pour chacun ? ou je fais une erreur ? donc quand je créée un raccourci pour Mme ça va, je créée un raccourci pour Mr en ayant bien pris soin de mettre SON adresse Http dans le raccourci ça me ramène a la boite de Mme..... Il semble que les http soient les mêmes ???

2/ dans les mails si je veux ouvrir les PPS ça ne fonctionne pas bien que j'aies associer powerpoint a PPS dans prg par défaut. J'ai soit l'ouverture du PPS mais avec les diapos et pas en défilement automatique, soit seulement la possibilité de l'enregistrer sous...

3/ Si je veux envoyer un document par mail, à partir du document, clic droit , envoyer vers ça ne provoque pas l'ouverture d'un mail vierge avec la pièce jointe incluse mais un message d'erreur "il faut associer votre messagerie..." ou un truc comme ça.

Ce que je ne sais pas c'est si je dois me servir du DVD Orange pour créer un programme qui ferait tout ça ? je n'ai pas de prg orange dans tous les programmes....

Voila c'est long a expliquer mais ce sont de choses a priori simples, merci d'avance de votre aide,

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Plusieurs questions pour boites mails ORANGE

Message par Inès » 20 janv. 2017 10:27

Bonjour Bernard,

Pour la question 1
Je pense qu'il est (actuellement) impossible d'ouvrir au choix chaque adresse séparément. J'ai vraiment essayé, mais je n'ai jamais réussi : on tombe systématiquement sur la dernière adresse utilisée.
Inès Image

bernard21340
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2011 19:08

Re: Plusieurs questions pour boites mails ORANGE

Message par bernard21340 » 20 janv. 2017 10:36

Merci oui il me semble bien aussi que c'est cela. Je ne suis pas nul en informatique (je dépanne d’autres personnes) mais là j'avoues avoir essayé sans succès....on va voir si d'autres réponses positives, merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Plusieurs questions pour boites mails ORANGE

Message par zebulon1 » 20 janv. 2017 13:04

Bonjour,

Pour le point n°1 il y a eu un fil sur le sujet récemment, il est impossible d'associer un raccourci à plus d'une adresse orange.

Pour les PPS si tu utilises IE 11 comme navigateur il faut faire les manip suivantes :
Dans la boîte de réception Orange --> Ouvrir la barre d'outils d'Internet Explorer en appuyant sur la touche "Alt" --> Cliquer sur "Outils" --> Paramètres d'affichage de compatibilité" --> Orange.fr étant déjà sélectionné --> "Ajouter" --> "Fermer" et normalement les PPS devraient maintenant s'ouvrir automatiquement.

Point n° 3 "Envoyer vers" ne fonctionne plus avec W10.


Image

bernard21340
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2011 19:08

Re: Plusieurs questions pour boites mails ORANGE

Message par bernard21340 » 20 janv. 2017 13:46

Merci des réponses pour info je suis sur W7 Home Premium au cas ou cel puisse aider aux réponses...

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Plusieurs questions pour boites mails ORANGE

Message par Inès » 20 janv. 2017 14:41

Pour faire de Tb ton client de messagerie par défaut, regarde cet article d'arobase :
http://www.arobase.org/thunderbird/thun ... defaut.htm
Inès Image

Répondre