polices

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
rosyboyca
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016 05:45

polices

Message par rosyboyca » 07 sept. 2016 05:53

Bonjour,
Dans windows live mail 2012 je n'arrive pas a changer la police.
J'opère avec windows 7 64 bit
Si je clique a droite sur le bureau, personalisation, couleur de la fenetre, j'arrive a une page qui me donne le choix de changer de police.
Je fais le tout clique sur OK mais la police de mes messages ne change pas.
Merci a un âme charitable de m'éclairer. Notez que je ne suis pas FORT en informatique et que mes 80 ans aide pas lol lol :o

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: polices

Message par zebulon1 » 07 sept. 2016 08:08

Bonjour,

C'est parce-que tes messages doivent être paramétrés en texte brut et non en texte enrichi, ce qui fait que tu n'a pas les options de mise en forme.

voir image ci-dessous où ces options sont en grisé

Image

alors que si tu cliques sur "Texte enrichi (HTML)" elles deviennent accessibles.

Image
Image

rosyboyca
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016 05:45

Re: polices

Message par rosyboyca » 07 sept. 2016 09:09

Bonjour,En texte brut c'est la police COLIBRI qui est la et je ne peut la changer, en texte ENRICHIE je peux changer la police, mais je dois le faire a chaque message.
Ce que je désire c'est changer la police pour toujours. Merci de me lire

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: polices

Message par zebulon1 » 07 sept. 2016 12:27

Re,

COLIBRI, t'en fais un drôle d'oiseau :P (j'espère que tu ne prendras pas la mouche). En fait c'est CALIBRI.

Bref si tu veux définir une police par défaut il faut aller dans le menu Backstage en haut à gauche Image --> Options --> Courrier --> bouton "Message" et là tu choisis la police par défaut de tous tes messages.
Image

Répondre