pourriels sans texte

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
joja4950
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018 07:44

pourriels sans texte

Message par joja4950 » 06 mars 2018 07:48

bonjour
je suis chez free et dans ma boite mail free j'ai des mails sans texte (notamment de abuse@queryline.fr ert autres newletter) qui vont bien dans les pourriels chez free
par contre je les retrouve tous les jours dans ma boite de reception thunderbird
et j'en ai de plus en plus
comment faire sinon prendre une autre messagerie
merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: pourriels sans texte

Message par Jean-Claude » 06 mars 2018 10:11

Bonjour,

S'ils sont détectés comme pourriels dans ta boîte Free, comment se retrouvent-ils dans ta boîte de réception de Thunderbird ?
Sont-ils bien dans le dossier "Pourriels" / "spams" de Free ?
Si tu es en IMAP, ils devraient aussi être dans le dossier "Spam" de Thunderbird.
Si tu es en POP, ils devraient pas être dans Thunderbird car, en POP, un courrielleur ne télécharge que les nouveaux mails de "Courrier entrant" de la boîte mails sur le serveur.
Cela n'est pas lié au logiciel de messagerie local.


A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: pourriels sans texte

Message par ps6666 » 17 mars 2018 05:03

@jean-Claude "Si tu es en IMAP, ils devraient aussi être dans le dossier "Spam" de Thunderbird". C'est pas exact (je l’espéré beaucoup): les mails en IMAP (aussi les mails du répertoire SPAM) restent sur le serveur. Seul le contenu du répertoire SPAM du serveur devrait s'afficher, les mails restent sur le serveur.

Les serveurs de mail sont pratiquement complètement incapables à traiter le SPAM d'une manière valable. Et Thunderbird non plus. Nous avons entre temps plus des mails utiles dans le répertoire courrier indésirable que dans le courrier entrant.

Il y a aussi souvent des mails ou un filtre débile as mis dans le sujet "SPAM" dans le courrier entrant ... un quart de ces mails avec SPAM dans le sujet n'est pas du SPAM du tout. Le reste, reste dans le repertoire courrier entrant, malgré le fait que ces débiles l'ont marqué comme SPAM.

Tout est fait de manière farfelu. Mon entreprise est la seule au monde qui as inventé un système qui fait en sorte que les gens recevront toutes les mails utiles dans un répertoire et plus aucun mail utile (et voulu) dans le SPAM.

Une petite partie de notre système est faisable avec Thunderbird ... TB as une possibilité de filtrer les messages entrants directement dans la poubelle: Filtrer des mails dont l'expéditeur contient "xxx.com" dans la poubelle. Mais il faut configurer sa pour chaque domaine d'expéditeur.

Les concepteurs de TB sont tellement inexpérimenté qu'ils n'ont pas fait en sorte qu'on peut (avec un bouton "bloquer le domaine expéditeur) déclarer des mails d'un domaine spécifique d'expéditeur globalement comme indésirables.

L'idee d'utiliser l'adresse précise de l'expéditeur comme critère pour du SPAM est une connerie pas possible et seulement utile pour des adresses chez hotmail & Co.

Nous constatons que les envoyeurs des SPAM utilisent expressément des noms d'expéditeur différents pour contourner ces filtres (george@xxx.com charly@xxx.com henriette@xxx.com) ...il faut un bouton qui envoie tout de chez "xxx.com" à la poubelle et il faut aussi un bouton qui DEBLOQUE un domain ... donc tout mail qui contient "zzz.com" est à conserver. Ca évite ensuite que les mails utiles de "zzz.com" arrivent dans le SPAM et arrivent correctement également si l'expéditeur est georges@zzz.com ou silvie@zzz.com. Il faut dans les filtres de TB aussi une possibilité de mettre des "?" et des "*" dans les parametres des filtres .. ça pourrait être utilisé pour bloquer par excemple tout mail qui contient au depart de l'adresse des caractères spécifiques corne*@xxx.com qui vas ensuite bloquer tout ce qui comporte "corne" au départ ...

PS6666

PS merci joja4950 pour le mot "pourriel" ... j'adore!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: pourriels sans texte

Message par Jean-Claude » 17 mars 2018 17:00

ps6666 a écrit :
17 mars 2018 05:03
@jean-Claude "Si tu es en IMAP, ils devraient aussi être dans le dossier "Spam" de Thunderbird". C'est pas exact (je l’espéré beaucoup): les mails en IMAP (aussi les mails du répertoire SPAM) restent sur le serveur. Seul le contenu du répertoire SPAM du serveur devrait s'afficher, les mails restent sur le serveur.
En IMAP, Thunderbird a accès à TOUS les dossiers sur le serveur. Quand je parle du dossier spams de Thunderbird, c'est évidemment du dossier spams du compte IMAP dans Thunderbird.
Il y autant de dossiers spams dans thunderbird qu'il y a de comptes paramétrés + celui des dossiers locaux.
ps6666 a écrit :
17 mars 2018 05:03
Mon entreprise est la seule au monde qui as inventé un système qui fait en sorte que les gens recevront toutes les mails utiles dans un répertoire et plus aucun mail utile (et voulu) dans le SPAM.
C'est du grand n'importe quoi ! Tu devrais arrêter de fumer des pétards :mrgreen:
ps6666 a écrit :
17 mars 2018 05:03
Une petite partie de notre système est faisable avec Thunderbird ... TB as une possibilité de filtrer les messages entrants directement dans la poubelle: Filtrer des mails dont l'expéditeur contient "xxx.com" dans la poubelle. Mais il faut configurer sa pour chaque domaine d'expéditeur.
Les spammeurs utilisent une adresse fictive à chaque envoi. Le domaine dans l'adresse est fictif et change aussi. On peut mettre n'importe quoi comme adresse d'expédition, y compris pour le domaine, du moment qu'elle soit syntaxiquement correcte.
Parfois le spammeur utilise même une adresse identique à celle du destinataire.
Pour que cela marche, il suffit d'utiliser un serveur d'envoi SMTP personnel ou un SMTP qui accepte de servir une adresse d'expédition d'un autre domaine.

A vouloir enregistrer chaque domaine indésirable, pour le bloquer, ton registre des domaines indésirables va exploser :roll: , sans dire que tu seras toujours en retard d'une guerre.
Et si en plus c'est ta propre adresse qui est utilisée par le spammeur, tu vas te bloquer toi-même :lol:
Si c'est çà la solution proposée par ton entreprise, cela ne me paraît pas très sérieux.

Les bons logiciels antispam se basent sur une analyse bayésienne, c-à-d sur les caractéristiques récurrentes et reconnues du spam.
ps6666 a écrit :
17 mars 2018 05:03
Les concepteurs de TB sont tellement inexpérimenté qu'ils n'ont pas fait en sorte qu'on peut (avec un bouton "bloquer le domaine expéditeur) déclarer des mails d'un domaine spécifique d'expéditeur globalement comme indésirables.
Si tu y tiens, tu peux créer un filtre avec "expéditeur contient" + le nom du domaine que tu veux virer.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: pourriels sans texte

Message par zebulon1 » 18 mars 2018 10:52

ps6666 a écrit :
17 mars 2018 05:03
Mon entreprise est la seule au monde qui as inventé un système qui fait en sorte que les gens recevront toutes les mails utiles dans un répertoire et plus aucun mail utile (et voulu) dans le SPAM.

PS6666

PS merci joja4950 pour le mot "pourriel" ... j'adore!
l
@PS6666
Tu peux nous donner les coordonnées de ton entreprise et quel est le système en question ?
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: pourriels sans texte

Message par Inès » 18 mars 2018 10:58

zebulon1 a écrit :
18 mars 2018 10:52
@PS6666
Tu peux nous donner les coordonnées de ton entreprise et quel est le système en question ?
C'est vrai que ce serait super intéressant d'avoir cette info, et pas seulement pour nous, pour... le monde entier qui bataille contre le spam
Inès Image

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: pourriels sans texte

Message par ps6666 » 23 mars 2018 03:55

@Inès @zebulon1

"C'est vrai que ce serait super intéressant d'avoir cette info, et pas seulement pour nous, pour... le monde entier qui bataille contre le spam"

... eh oui!

Je le sais mais on est en train à nous bagarrer pour trouver un partenaire assez puissant qui comprends que ça ce qui dit jean-claude de manière peu gentille: "Les spammeurs utilisent une adresse fictive à chaque envoi. Le domaine dans l'adresse est fictif et change aussi. On peut mettre n'importe quoi comme adresse d'expédition, y compris pour le domaine, du moment qu'elle soit syntaxiquement correcte." est le problème que seul notre système peut éradiquer.

CAR: notre système n'est pas un filtre. Mieux, notre système fait en sorte que les filtres ne peuvent plus filtrer accidentellement les mails utiles et les mettrer dans le SPAM ... vous vous souvenez certainenement: plein de sites Internet affichent maintenant la phrase de con, comme quoi il faut aussi regarder dans le courrier indésirable si on ne recoit pas le mail envoyé par le serveur.

C'est une histoire de dingue: les mails de réponse à des formulaires divers n'arrivent pratiquement plus jamais dans le courrier entrant. Nous sommes devenus des débiles mentales qui cherchent leur courrier dans "la poubelle".

Notre système est tellement intéressant, que ça peut devenir une plateforme Internet très important qui vas pouvoir faire plein d'argent (SANS demander un centime aux utilisateurs!). Et j'aimerais bien avoir votre avis, et même votre concours pour chercher des partenaires financiers, mais je ne peux pas donner ici en public l'idee.

Le système as même un nom qui est plus que génial ... car le nom est un "visuel" du système de fonctionnement ... un fonctionnement qui est très simple, très logique, et très propre.

On peut intégrer le système, sans aucun problème, dans des clients email comme TB.,. ça utilise une fonction qui est déjà dans pratiquement toutes les clients email. Donc il n'y a pas grand chose à changer.

Sachez que j'ai affaire à plein de clients qui ont marre de la situation actuelle ou on les chicane avec du SPAM et avec des doubles (qui ne sont même pas éliminées par le double seeker ... pour les raisons que Jean-Claude as évoqué. Notre système n'as aucun problème avec des fausses adresses d'expéditeur ... même pas avec, comme adresse expéditeur, des adresses débloquées dans le filtre de SPAM de TB ... si l'email ne vient pas vraiment du bon expéditeur, ça n'ârrive jamais dans la boite courrier utile du destinataire ... Aussi les filtres qui existent dans l'Internet n'ont plus aucun incident sur les mails ... il est (dans un mail valide) possible de mettre aussi des mots qui sont normalement filtrées par ces filtres de cons. Tout mail utile passe aussi ces filtres sans dommages.

Donc faites moi savoir que vous êtes prête à évaluer le système et à ne pas divulguer le fonctionnement. J'aimerais avoir au moins une personne qui vérifie l'idée et cherche s'il y a des failles que je n'ai pas encore trouvé.

ps6666

Répondre