Premier pas en emailing

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
dgedge
Messages : 2
Enregistré le : 24 Jan 2017 11:54

Premier pas en emailing

Message par dgedge » 24 Jan 2017 15:56

Bonjour.
Je souhaite faire une campagne emailing pour la première fois. J'ai réalisé moi même mon message mais je suis tout de même à la recherche de bon conseils à suivre. Cela fait quelques jours que je fais des recherches sur le web et je trouve a peu prés tout et son contraire. J'aimerais également être orienté pour ce qui est de l'envoie. Le web croule d'offres plus ou moins cher, voir même gratuites et je me retrouve un peu perdu au milieu de toutes ces offres. Et surtout ce que j'aimerais c'est de ne pas me retrouver avec le logo du prestataire d’envois sur le message que j'envoie.
Merci par avance pour votre aide et vos conseil

++ Dgé

Avatar de l’utilisateur
Inès
Modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 15 Oct 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Premier pas en emailing

Message par Inès » 24 Jan 2017 15:59

Bonjour Dgé

Je pense que tu trouveras quelques pistes ici : http://www.arobase.org/emailing/
Inès Image

dgedge
Messages : 2
Enregistré le : 24 Jan 2017 11:54

Re: Premier pas en emailing

Message par dgedge » 26 Jan 2017 17:12

Salut,
oui j'ai parcouru le forum de long en large et j'ai également lu cette doc avant de poser ma question. Mais je trouve que cela reste assez évasif.
Je recherche plus les bons us et coutumes de l'emailing ainsi que des retours d’expériences. Merci tout de même d'avoir répondu .

++ Dgé

Jeanne33
Messages : 2
Enregistré le : 19 Sep 2018 07:31

Re: Premier pas en emailing

Message par Jeanne33 » 22 Nov 2018 17:28

Bonjour,

Les bonnes pratiques de l'emailing sont détaillées sur le site de la CNIL. Il y a ensuite quelques règles de base à connaître pour être en conformité avec les normes RGPD. L'idée de base c'est que lorsque l'on démarche des particuliers, il faut s'assurer de leur consentement à recevoir des messages de votre part, être transparent sur son identité et leur permettre de se désabonner en un clic.
Ensuite, pour ne pas atterrir en SPAM et que les messages soient bien routés, il faut utiliser une adresse d'expéditeur professionnelle du type contact@votresociété.com, ne pas utiliser trop de majuscules dans l'objet de votre message, éviter les termes tels que voyance, promotion, crédit, bitcoin etc., intégrer un minimum de texte dans votre message.
Pour la conformité RGPD, j'utilise la solution d'emailing en ligne https://etarget-emailing.com, les désabonnements sont gérés par l'appli et les coordonnées de ma boîte sont intégrées automatiquement. Si vous avez un petit volume d'envoi, c'est gratuit !
Bien cordialement,
Jeanne

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité