Problème recurrent avec thunderbird Portable

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Nicofig
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2018 20:24

Problème recurrent avec thunderbird Portable

Message par Nicofig » 08 août 2018 20:41

Bonjour à tous,

pour des raisons professionnelles, il m'est nécessaire de pouvoir disposer d'un logiciel rassemblant plusieurs comptes (pro, gmail, outlook, orange...) en particulier lors de mes déplacements.

C'est la raison pour laquelle j'ai installé il y a plusieurs mois/années, thunderbird dans sa version portable sur un disque dur externe.

Malheureusement de manière récurrente je connais de gros problèmes :? :

- disparition de message
- message retrouvé grâce à la fonction recherche mais lorsqu’on clique dessus celui-ci est totalement vide ou contient le bel oiseau bleu
- des sous-dossiers changeant de nom (avec des extensions du type "xxxx&785")

et accessoirement :
- création de dossier du type 'popstate-1.dat" à de nombreuses reprises (avec seulement le chiffre qui change).

Alors je fais des sauvegardes des profils et data de manière régulière mais cela devient de plus en plus fréquent et ce n'est pas toujours satisfaisant.

Comment faire pour avoir un thunderbird portable sans ces craintes de perdre des messages importants ou de retrouver des sous-fichiers vides.

Si vous avez des solutions je vous en serai reconnaissant ou si vous avez une alternative sûre qui me permette de consulter mes mails partout en ayant plusieurs comptes et de nombreux sous-dossiers (par année, par sujet...), je prends aussi ( note : un collègue utilise outlook en ligne mais les délais de réception des mails peuvent parfois s’avérer bien plus long car bien qu'envoyer en même temps je les reçois bien plus tôt sur thunderbird portable)

Je vous remercie par avance pour votre aide. :D

Nicofig
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2018 20:24

Re: Problème recurrent avec thunderbird Portable

Message par Nicofig » 16 août 2018 14:57

Bon, je dois être le seul dans ce cas ou bien personne ne peut ou ne souhaite m'aider et me conseiller :-/

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème recurrent avec thunderbird Portable

Message par Inès » 16 août 2018 15:11

Bonjour,

Il se peut effectivement que personne ne sache répondre à ton problème : nous sommes sur un forum de bénévoles et pas sur une hot line.

Il peut également y avoir d'autres raisons, en particulier... les vacances ! actuellement beaucoup de gens y sont et les mois d'été voient la fréquentation des forums diminuer de façon drastique.

En revanche je ne vois pas pourquoi personne ne souhaiterait te conseiller s'il le pouvait.
Inès Image

Nicofig
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2018 20:24

Re: Problème recurrent avec thunderbird Portable

Message par Nicofig » 16 août 2018 15:16

Merci Inès pour ta réponse. Je comprends tout à fait. Au niveau des conseils peut-être que certains ayant les mêmes problématiques professionnelles que celles évoquées ont ils trouvé une meilleure solution que TB.

Répondre