Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Avatar du membre
bonjour2406
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2007 17:34
Localisation : PAU

Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par bonjour2406 » 18 janv. 2018 09:46

Bonjour,
donc pour présenter mes vidéos, j'indique les premières lettres des adresses mail, d'environ une quinzaines de personnes, et je reçois depuis le 17 décembre un avis de non distribution pour jppapin687avec gmail je n'ai aucun contact avec cette adresse de courriel :oops: est ce un virus :?:
Qu'en pensez vous. J'envoi d'autres messages à d'autres personnes là sans problème.
merci pour vos explications,bonne journée
connaissances informatiques limitées, en m'indiquant clairement comment résoudre les problèmes, j'imprime la (les) réponse (s) et fait ce qui est indiqué

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par Inès » 18 janv. 2018 10:06

Bonjour,

C'est peut-être une adresse qui a été supprimée ou une boite qui est pleine
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par zebulon1 » 18 janv. 2018 10:35

Bonjour,

Je ne sais pas si la syntaxe de l'adresse indiquée est exacte ou si tu l'as modifiée volontairement toujours est-il que si elle est exacte les testeurs d'adresse la donne comme invalide.
La quinzaine de contact que tu cites, est-ce une liste de distribution ou des contacts saisis un par un ?
Dans un cas comme dans l'autre, dans tes "Éléments envoyés" vérifie si cette adresse figure ou pas.

Image

Avatar du membre
bonjour2406
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2007 17:34
Localisation : PAU

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par bonjour2406 » 19 janv. 2018 08:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai cherché à plusieurs reprises dans mes contacts cette adresse elle n'y figure pas c'est : jppapin687@gmail.com
je n'utilise plus mes listes de contacts pour faire un envoi groupé car à chaque fois il y avait des noms qui étaient supprimés, cet avis de non distribution a commencé le 17 décembre 2017
Merci pour votre aide
connaissances informatiques limitées, en m'indiquant clairement comment résoudre les problèmes, j'imprime la (les) réponse (s) et fait ce qui est indiqué

Avatar du membre
bonjour2406
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2007 17:34
Localisation : PAU

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par bonjour2406 » 19 janv. 2018 08:30

Bonjour Inès,
Je n'ai pas supprimé cette adresse, quand à une boite qui est pleine ? ? quand j'envoie mes messages je choisis à qui je désire les envoyer, une première fois à xxx personnes puis ensuite encore envoie à xxxx personnes, et à chaque fois souvent j'indique l'heure, et la change lors de l'envoi suivant
Merci pour votre aide, bonne journée
connaissances informatiques limitées, en m'indiquant clairement comment résoudre les problèmes, j'imprime la (les) réponse (s) et fait ce qui est indiqué

Avatar du membre
bonjour2406
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2007 17:34
Localisation : PAU

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par bonjour2406 » 19 janv. 2018 08:37

Bonjour Zébulon1,
si vous voulez je puis vous envoyer avec l'adresse mail d'arobase le message de non distribution, que je reçois systématiquement, l'envoi maintenant
Bonne journée
connaissances informatiques limitées, en m'indiquant clairement comment résoudre les problèmes, j'imprime la (les) réponse (s) et fait ce qui est indiqué

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par zebulon1 » 19 janv. 2018 09:49

Re,a

Vérifie dans ta boite d'envoi s'il ne subsiste pas un message avec jpppapin@gmail.com (Hi ! Hi ! Hi ! jean-pierre papin, ça ne te dit rien ?) Bref comme cette adresse est bidon et si un message avec cette adresse d'envoi est présent dans ta boite d'envoi tu reçois systématiquement un message de non distribution.
Image

Avatar du membre
bonjour2406
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2007 17:34
Localisation : PAU

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par bonjour2406 » 21 janv. 2018 08:27

Bonjour Zebulon1,
Ce matin je viens d'envoyer un diaporama à 14 personnes j'ai bien vérifié toutes les adresses mails : aucune avec jppapin687 et automatiquement j'ai reçu un avis de non distribution pour cette adresse de courriel , de plus ce matin j'ai supprimé des groupes que j'avais créé, cela continue je n'y comprends rien, est ce un virus ? ? ? il faudrait peut être que quelqu'un prenne la main sur mon ordi, pour voir ce problème
Bon dimanche
connaissances informatiques limitées, en m'indiquant clairement comment résoudre les problèmes, j'imprime la (les) réponse (s) et fait ce qui est indiqué

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par Inès » 21 janv. 2018 08:40

Bonjour,

Si tu supposes une infection tu pourrais déjà commencer par passer ton antivirus (je suppose que tu en as un d'installé sur ton pc) et un antimalware (par exemple malwarebytes anti malwares, la version gratuite est suffisante https://fr.malwarebytes.com/)

Avant toute installation vérifie bien que des cases pré-cochées ne t'installent pas autre chose que ce que tu désires.
Inès Image

Avatar du membre
bonjour2406
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2007 17:34
Localisation : PAU

Re: Quand j'envoi des messages à plusieurs personnes pour...

Message par bonjour2406 » 21 janv. 2018 09:34

Bonjour Inès,
Oui j'ai Kapersky, et dernièrement j'ai fais une recherche qui a duré de 9 heure du matin à 14 heure et rien n'a été trouvé, je demanderai l'aide de quelqu'un qui s'y connait en informatique, Merci pour votre aide.
Bon dimanche
connaissances informatiques limitées, en m'indiquant clairement comment résoudre les problèmes, j'imprime la (les) réponse (s) et fait ce qui est indiqué

Répondre