Réception des messages d'une autre personne

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
manux13
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2012 17:01

Réception des messages d'une autre personne

Message par manux13 » 05 juil. 2015 19:49

bonjour
je reçois des messages d'une autre personne ===> seule difference avec mon adresse pas de point entre le prenom et et le nom

reponse de gmail :
Vos adresses sont similaires, à quelques points (.) ou majuscules près.

Il peut arriver que vous receviez des messages envoyés à une adresse similaire à la vôtre, mais dont le nombre ou l'emplacement des points est différent. N'ayez crainte, nous n'avons pas acheminé le courrier d'un autre utilisateur vers votre compte. Ces deux adresses vous appartiennent.

Gmail ne considère pas les points comme des caractères dans les noms d'utilisateur. Vous pouvez en ajouter à votre adresse Gmail ou en supprimer sans que l'adresse de destination ne soit modifiée. Les messages sont tout de même envoyés dans votre boîte de réception et nulle part ailleurs. En bref :

homerjsimpson@gmail.com = hom.er.j.sim.ps.on@gmail.com
homerjsimpson@gmail.com = HOMERJSIMPSON@gmail.com
homerjsimpson@gmail.com = Homer.J.Simpson@gmail.com

Toutes ces adresses correspondent à une seule et même personne. Pour en avoir la preuve, essayez de vous connecter en ajoutant un point à votre nom d'utilisateur ou en en supprimant un. Vous constatez que la connexion à votre compte aboutit.

le probleme c'est faux gmail a attribue ces 2 adresses a 2 personnes differentes !!!

@+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Réception des messages d'une autre personne

Message par Jean-Claude » 06 juil. 2015 13:47

Bonjour,
Comment es-tu arrivé à ce constat ? As-tu essayé de te connecter à ta boîte GMAIL en utilisant l'adresse sans les points comme identifiant ?
Il n'est pas impossible que l'expéditeur des mails, que tu considères comme ne t'étant pas destinés, se soit trompé d'adresse, précisément parce qu'ils étaient destinés à un homonyme.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

manux13
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2012 17:01

Re: Réception des messages d'une autre personne

Message par manux13 » 07 juil. 2015 19:05

bonjour
tu as raison je viens de tester et je peux me connecter a gmail en utilisant l'adresse sans les points comme identifiant et je tombe bien sur mon compte
je suis un peu rassure...
par precaution je n'utilise plus cette adresse car je ne trouve pas normal que gmail soit le seul a ne pas tenir compte des points dans ces adresses car cela pollue
cette adresse
merci

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réception des messages d'une autre personne

Message par seb » 09 juil. 2015 11:25

Bonjour,

C'est selon le point de vue. Je trouve personnellement plutôt sécurisant de savoir que si je possède l'adresse laurent.martin@gmail.com, l'adresse laurentmartin@gmail.com ne puisse pas être utilisé par quelqu'un d'autre que moi.

Pour plus d'info sur ces "alias" (on peut utiliser des + également dans l'adresse) : Utiliser les alias de votre adresse Gmail
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Répondre