recupération contacts et messages

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
hpfou
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2018 13:00

recupération contacts et messages

Message par hpfou » 22 mai 2018 13:35

Bonjour,
a partir de windows Live Mail, j'ai effectué une sauvegarde de mes messages et de mes contacts(csv et vcf) Lorsque j'importe mes messages, je retrouve bien mes dossiers mais ils sont vides.
J'essaie d'utiliser le pluggin d'importation mais il ne me propose d'importer que des fichiers .mbox
Pour les contacts, le pluggi ne me propose d'importer que le format csv, mais lorsque je lance l'import, il ne trouve pas les données.
J'ai essayé en faisant clic-droit dans la liste d'adresse, mais là je ne peux importer mes .vcf que un par un.
Merci de votre aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: recupération contacts et messages

Message par Jean-Claude » 22 mai 2018 16:01

Bonjour,

Pour importer un carnet d'adresses dans Thunderbird
Menu / Outils / importer /carnets d'adresses / Fichier texte (LDIF, .tab, .CSV, .txt)
Il est important de faire coïncider les champs du fichier .CSV avec les champs du carnet d'adresses dans Thunderbird. Une méthode est expliquée ICI.

Pour tes messages, comment les as-tu exportés de WLM, et sous quel format ? Ton compte était en IMAP ou en POP dans WLM ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre