récupérer un mot de passe à partir d'un ordinateur de connexion non habituel

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
sdargouges
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2019 17:42

récupérer un mot de passe à partir d'un ordinateur de connexion non habituel

Message par sdargouges » 16 janv. 2019 18:07

Bonjour,

Mon petit-fils a un compte gmail et il a voulu le consulter à partir de mon ordinateur.
Cela n'a pas été possible car il ne se souvenait plus de son mot de passe qui a été enregistré sur l'ordinateur de ses parents où il se connecte d'habitude.
De ce fait j'ai suivi la procédure à partir du lien "mot de passe oublié" et bien que j'ai répondu à toutes les questions je reçois
une fin de non recevoir sous la forme "nous ne vous reconnaissons pas car vous ne vous connectez pas à partir de l'ordinateur habituel" et après aucune solution n'est proposée et mon petit fils qui est chez nous pour plusieurs mois ne peut se connecter.
Pouvez vous m'aider et me dire ce que je peux faire pour sortir de cette situation?
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter
Sdargouges

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: récupérer un mot de passe à partir d'un ordinateur de connexion non habituel

Message par zebulon1 » 16 janv. 2019 19:16

Bonjour,

Généralement la récupération du mot de passe se fait via une autre adresse mail ou un numéro de téléphone, a t-il renseigné ceux-ci lors de son inscription ?
Autre solution, téléphoner à ses parents pour débloquer la situation depuis son pc habituel ou connecter les deux pc via un utilitaire comme TeamViewer pour effectuer la manip à distance.
Image

Répondre