Signature électronique avec texte aléatoire

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Houpa
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2019 19:34

Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Houpa » 30 janv. 2019 19:43

Bonjour,
je souhaiterais intégrer une signature aux messages de mes comptes Thunderbird.
J'aimerais que cette signature intègre un texte aléatoire (genre citation du jour), importé depuis un fichier texte annexe.
Existe-t-il une extension répondant à ma demande ?
Dans le cas contraire serait-il possible d'intégrer les commandes capables d'effectuer les opérations souhaitées.
Et dans l'affirmative quelqu'un peut-il m'aider dans cette tâche ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Jean-Claude » 30 janv. 2019 20:08

Bonjour,

Le module complémentaire Signature switch devrait te permettre de réaliser cela.
Il y a une page d'aide ICI. Pour des signatures aléatoires (random), il faut sélectionner l'option Fortune Cookie File.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Houpa
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2019 19:34

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Houpa » 30 janv. 2019 20:18

Merci de cette réponse rapide.
Je vais tester.
Bonne fin de journée.

Houpa
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2019 19:34

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Houpa » 31 janv. 2019 01:15

Merci pour le partage.
Je reviens à la charge:
je viens d'installer l'extension sur une version 60.5 de Thunderbird Portable.
J'ai intégré sous une signature classique, une citation d'auteur. Voila le contenu de mon fichier 'Fortune Cookie"
--------------------------------------------------
<font color="grey">Prénom Nom</font>
<br>
<font color="darkblue"><i><a href="mailto:adresse@orange.fr">adresse@orange.fr</a></i></font>
<br>
<font color="grey">06 99 99 99 99</font>
<br>
$
"Ma citation 1." Auteur 1
%
"Ma citation 2." Auteur 2
%
"Ma citation n." Auteur n
------------------------------------------

Je ne sais pas si la syntaxe est parfaite, mais 'ça fonctionne'.
Néanmoins j'aimerais pouvoir mettre en forme le texte des citations apparaissant en dessous de ma signature.
Est-il possible d'intégrer une syntaxe HTML pour modifier l'apparence des citations ?
Dans l'affirmative, est-il possible de modifier toutes les citations globalement ?
Merci encore de vos réponses

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Houpa
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2019 19:34

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Houpa » 31 janv. 2019 13:00

Je me réponds à moi-même : il suffit d'encadrer CHAQUE citation par les balises HTML ad hoc.

<font color="grey">"Ma citation 1." Auteur 1</font>

Mais je n'ai pas trouvé de solution pour effectuer l'opération en une seule fois.

Houpa
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2019 19:34

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Houpa » 01 févr. 2019 13:29

Bonjour,encore un petit soucis. Le nouveau problème est le suivant.

Pour la rédaction de mes messages, j'ai choisi l'option "la réponse commence avant la citation".
Pourtant, dans les faits, la signature avec message aléatoire s'affiche sous le message auquel je répond.
Comment rétablir les choses comme je le souhaite ?
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Jean-Claude » 01 févr. 2019 18:57

Bonjour,

Dans Thunderbird, en-dessous de l'option "la réponse commence avant la citation", il y a l'option "Et placer la signature" + choisis "sous ma réponse (au-dessus de la citation").

NB : je supprime le nouveau sujet que tu avais ouvert dans le forum pour cette même question, puisqu'il fait double emploi.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Houpa
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2019 19:34

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Houpa » 01 févr. 2019 21:17

Merci d'avoir répondu.
J'aurais dû préciser que c'est bien cette option qui est cochée : 'sous ma réponse (au-dessus de la citation")'. En fait les deux options sont cochées comme il convient. Pourtant la signature est tout en bas du message. Bizarre, n'est-ce pas ?
Désolé, j'avais cru lancer mon sujet dans cet autre forum. Je m'en suis aperçu après coup.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Jean-Claude » 02 févr. 2019 00:06

Houpa a écrit :
01 févr. 2019 21:17
Pourtant la signature est tout en bas du message. Bizarre, n'est-ce pas ?
Effectivement.
J'ai vu que certains utilisateurs avaient souligné cette contingence dans leur commentaire, sur le site de l'auteur.
En lisant la FAQ sur le site, la réponse de l'auteur à une question, que je reprends ci-dessous, indique qu'il s'agit d'une contingence technique. Signature-switch se base sur un délimiteur de signature, pour remplacer la signature d'origine par celle de Signature-switch. Et tout texte, y incluse la citation, sous ce délimiteur sera supprimé, pour être remplacé par la signature de Signature-switch.
Il faut donc faire avec, et aussi veiller à sélectionner l'option "placer la signature sous la citation" dans Thunderbird.
http://mozext.achimonline.de/signatureswitch_faq.php#beforequotedtext a écrit : My signature doesn't get removed when it is placed before quoted text. Is that a bug?
No it isn't. ;-)
If your Thunderbird is set to place the signature below your reply (above the quote) the removal won't work.That's because Thunderbird then doesn't insert the standard-delimiter ("-- \n") before the signature (for a good reason!). And that's what "Signature Switch" is looking for.
Some people might try to bypass that problem by manually adding the sig-delimiter to their signature file. But that will cause another problem.
The "-- \n" always marks the very end of a mail-message. "Signature Switch" assumes that any text placed below the signature-delimiter (including any quoted lines) is part of the signature. ... and therefore removes everything below the delimiter.
Besides... this option isn't recommended by Thunderbird itself! So please put your signature below your quotings. (check the Wikipedia-excerpt below)
Traduction
Ma signature n'est pas supprimée lorsqu'elle est placée devant la citation. Est-ce un bug ?

Non, pas du tout. ;-)
Si votre Thunderbird est paramétré pour placer la signature en-dessous de votre réponse (au-dessus de la citation), la suppression ne fonctionne pas. Parce que, dans ce cas, Thunderbird n'insère pas le délimiteur standard ("-- \n") devant la signature (pour une bonne raison!). Et c'est précisément ce délimiteur que Signature-switch recherche.
Certains pourraient être tentés de contourner le problème, en ajoutant manuellement le délimiteur de signature dans leur fichier de signature. Mais cela provoquera un autre problème.
Le délimiteur "-- \n" marque toujours la fin réelle d'un message électronique. Signature-switch estime que tout texte placé sous le délimiteur (y inclus celui de la citation) , fait partie de la signature, ... et selon ce principe, supprime tout ce qui est sous le délimiteur.
D'ailleurs ... cette option n'est pas recommandée par Thunderbird lui-même ! Donc, veillez à placer votre signature sous la citation. ( lisez l'extrait Wikipedia ci-dessous).
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Houpa
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2019 19:34

RESOLU: Signature électronique avec texte aléatoire

Message par Houpa » 03 févr. 2019 22:15

Merci pour cet éclairage.
J'avais effectivement lu ce commentaire dans la FAQ du produit, sans vraiment en comprendre la signification et sans y accorder vraiment d'importance.
Merci pour l'aide.
Je ferais avec et je considère donc le problème comme résolu.

Répondre