SPAM sur Free avec filtres Roundcube non efficaces

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Dom_drapeau
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017 23:44

SPAM sur Free avec filtres Roundcube non efficaces

Message par Dom_drapeau » 11 oct. 2017 00:41

Bonjour,
Depuis quelques jours, je recois des mails indésirables. Initialement, je pensais avoir trouvé le lien entre tous ces mails en remarquant que le nom du domaine était du type "toto@titi.tata.com" : je pensais utiliser des filtres pour filtrer les mails sur la base du nom de domaine mais je me rends compte que ce type d'adresse est parfois rencontré sans que ce soit des SPAMS. Avec l'interface proposée par Free (Roundcube), on peut faire des filtres assez poussés pour filtrer les courriels indésirables notamment sur les en-têtes des mails : mon problème, je ne trouve pas de liens entre tous ces mails au niveau des en-têtes.

Par contre, en affichant la source du mail, j'ai enfin trouvé des liens hypertextes qui comportent un bout d'adresse communs à tous ces mails qui commencent à m'énerver (sur presque tous les mails...) : donc je souhaiterais savoir si je peux appliquer des filtres à partir du contenu de la source du mail et non pas au corps du message ?
J'ai du mal à trouver l'information et les mails s'empilent.
Merci pour votre aide.

Guigui34
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2017 18:24
Localisation : Cournonterral (hérault)

Re: SPAM sur Free avec filtres Roundcube non efficaces

Message par Guigui34 » 06 déc. 2017 17:10

Utilise AdBlock, c'est gratuit et efficace.

Répondre