TB sur Window 10

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
joco13
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2010 16:35

TB sur Window 10

Message par joco13 » 28 juin 2017 20:07

Bonsoir, nouveau sur Window 10, je viens d'installer Thunderbird et je ne reconnais plus la configuration : j'aboutis directement sur un onglet Courrier entrant avec au-dessous mon courrier puis un item Quarantaine avec tous les spams et pour finir la corbeille. Je n'ai plus accès aux messages envoyés et aux messages archivés. Ai-je bien téléchargé la bonne version ? (j'ai un portable Asus 64bits)
De plus je ne parviens plus à créer le compte secondaire de mon épouse qui fonctionnait bien sous window 7.
Cerise sur le gâteau j'ai créé par erreur un compte personnel et un blog et nouvelles dont je n'ai aucune utilité... comment les supprimer ?
J'ai désinstallé et redémarré l'ordinateur mais je reviens toujours à la même configuration.
Comment repartir vraiment à zéro ?
Merci pour votre aide. :?: :oops:

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: TB sur Window 10

Message par ps6666 » 29 juin 2017 00:39

bonjour,

Regarde dans TB ou se trouve le profile ... note le chemin vers le profile. Ensuite désinstalle Thunderbird complèt (par excemple avec Revouninstaller ou Glary utilities). Utilise leurs désinstallations "profondes".

Ensuite tu vérifies si le répertoire du "Profile" à été complètement effacé .. si non tu l'effaces.

Ensuite tu télécharges sur le site de Mozilla la plus recente Version de Thunderbird pour WIndows. Ensuite tu l'installes à nouveau ... pendant l'installation TB te demande si tu veux créer un compte Mail ou si tu veux utiliser un compte que tu as déja. Choisis "compte existant" et enter ensuite ton adresse mail et ton mot de passe .. ensuite tu choisis IMAP ou POP et tu crées le compte (la routine de TB en question fonctionne normalement relativement bien) ... ensuite tu as un compte. Et ensuite tu crées le 2e compte.

a +
ps6666

joco13
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2010 16:35

Re: TB sur Window 10

Message par joco13 » 29 juin 2017 11:56

bonjour,
Merci pour ta réponse rapide et documentée, finalement j'ai désinstallé avec Revouninstaller ce qui a nettoyé en profondeur et j'ai pu créer un second compte.
Merci pour ton aide et bonne journée.

Répondre